ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Syl20

Equipe : Senior 2

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 18 Sep 2009 - 11:17

J'adoorreuuhhh les médias... tout le monde en remet une couche sur la Parker dépendance comme quoi il a pas été bon et était pas présent hier... mais aucun ne souligne que la défense espagnole l'a bien visé et que la ligne d'arrière espagnole est excellente.

Y en a qui sont vraiment chauvins

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
STAAAN!!!

Equipe : seniors 2

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 18 Sep 2009 - 11:35

Tu veux parler des même qui nous voyaient déjà champions ?? Twisted Evil
lol!
Syl20

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 18 Sep 2009 - 12:23

Oui et aussi aux autres genre Patrick Douli ( que personne ne connaît)....

Et ce sont les mêmes qui diront "ah ben forcément, on a été éliminé par les champions d'Europe, donc on a pas grand chose à se reprocher!"
BALUT

Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 19 Sep 2009 - 18:48

Syl20 a écrit:
J'adoorreuuhhh les médias... tout le monde en remet une couche sur la Parker dépendance comme quoi il a pas été bon et était pas présent hier... mais aucun ne souligne que la défense espagnole l'a bien visé et que la ligne d'arrière espagnole est excellente.
Y en a qui sont vraiment chauvins rendeer
En parlant de Parker dépendance Syl'20, au dernier match contre la Turquie : 10 passes décisives et 28 points Twisted Evil .....Et contre l'Espagne....? .je sais "mais aucun ne souligne que la défense turque l'a mal visé et que la ligne d'arrière turque est mauvaise" lol!
speedy-tonio

Equipe : Senior 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 20 Sep 2009 - 11:42

5eme place Very Happy!!
belle victoire contre la croatie avec un Parker a zero minute de jeu Wink et un Antoine diot magnifique ( panier du milleu de terrain) ainsi qu'un bon decolo et Bokolo! A noter 5 ex ou manceau ( bokolo diot batum koffi et nicevic ) sur le terrain dans les deux dernieres minutes du match!!!

Place au mondial maintenant!!
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 22 Sep 2009 - 7:01

Basket-ball : Antoine Diot : « Parker m'a appris beaucoup »

Une médaille d'argent gagnée en Grèce, à l'Euro espoirs en juillet, la cinquième en Pologne à l'Euro avec les Bleus, Antoine Diot a vécu un été plein.
Au lieu des plages de Djerba, on lui a offert un voyage en Pologne.Antoine Diot, invité de dernière minute, a convaincu chez les Bleus.
À titre personnel, vous avez fini l'Euro en bolide avec 18 points face à la Croatie !
Il est important dans une formation d'avoir un bon banc pour suppléer les cadres. Nous avons montré face aux Croates que les remplaçants pouvaient faire de belles choses.

Quel bilan tirez-vous de cet Euro ?

Globalement satisfait. On est tombé au mauvais endroit, le mauvais soir contre l'Espagne. Tant pis ! Cela va nous servir d'expérience. On peut visualiser les étapes qu'il nous reste à franchir pour arriver au niveau de l'Espagne, la plus forte équipe de cette compétition.

Toujours pas de médaille !

C'est sûr que c'est un objectif. On ne va pas aller au Mondial en Turquie pour faire de la figuration !

Avez-vous le sentiment d'avoir signé un long bail avec les Bleus ?

Je l'espère ! J'aime énormément ce maillot. Cela m'a plutôt bien réussi ici en Pologne. En tout cas, je ne regrette rien. J'ai vécu au sein d'un groupe aux vraies valeurs humaines.

Qu'est ce que cela fait d'êtrele back-up de Parker ?

C'est super ! J'espère toujours dans l'avenir être son back-up. On peut même jouer ensemble sur le terrain. Je sais que tant qu'il sera là, la hiérarchie sera toujours la même. On se complète plutôt bien. J'accepte cela sans problème d'autant qu'aux entraînements, il m'apprend beaucoup.

Avez-vous le sentiment d'être transformé en tant que joueur ?

Je ne pense pas avoir changé ma façon de jouer. J'ai accumulé de l'expérience, de la confiance surtout. Je suis arrivé dans cette équipe en étant serein après une campagne réussie avec les moins de 20 ans. Tout le monde m'a fait confiance. J'ai été intégré immédiatement.

Maintenant c'est le retour au Mans, le match des champions et le tour préliminaire de l'Euroligue. Pas trop fatigué ?

Non ! Je ne suis pas spécialement fatigué même si je ne me suis pratiquement pas arrêté de l'été. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler avec JD Jackson. Je pense qu'en gérant les entraînements à mon retour, il n'y aura pas de problème pour le match des champions et l'Euroligue, mardi dans huit jours.

Recueilli par Alain MOIRE.
Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 29 Sep 2009 - 8:05

Un lien trés intéressant sur l'équipe de France...un reportage de canal + de samedi dernier .....titre Retour sur scène pour ceux qui l'auraient loupée..où l'on voit l'autorité et le charisme de Collet sur ses joueurs (ne concerne que la phase qualificative jusqu'au dernier match contre la Belgique)..on revisionnera avec plaisir le dunk de Turiaf dans le match contre la belgique .

http://www.canalplus.fr/pid2708.htm
Amara
Secrétaire du SLB

Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 6 Juin 2010 - 13:17

Première liste de 24 joueurs pour le Mondial... avec Charles Lombahé-Kahudi cheers et Antoine Diot mais dans le vide vu son problème de dos.

Citation :
Les 24 joueurs inscrits sur la liste FIBA :
Alexis AJINCA
Nicolas BATUM
Rodrigue BEAUBOIS
Yannick BOKOLO
Fabien CAUSEUR
Aldo CURTI
Nando DE COLO
Boris DIAW
Antoine DIOT
Mickaël GELABALE
Dounia ISSA
Edwin JACKSON
Aymeric JEANNEAU
Alain KOFFI
Charles LOMBAHE-KAHUDI
Abdoulaye M’BAYE
Ian MAHINMI
Adrien MOERMAN
Joakim NOAH
Johan PETRO
Florent PIETRUS
Kévin SERAPHIN
Ali TRAORE
Ludovic VATY

17 joueurs parmi ceux-ci partiront en stage de préparation à partir du 25 juillet.
http://www.slblemans.fr
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Juil 2010 - 8:06

Basket-ball : Henri Kahudi, champion d'Europe espoirs

Euro U20 en Croatie.
Avec ses coéquipiers de l'équipe de France, le joueur du MSB a remporté la finale, dimanche, face à la Grèce (73-62).
Comment se sent-on, quand on a 19 ans, et qu'on vient de remporter un championnat d'Europe ? Réponse avec Henri Kahudi : « La je suis trop content, mais je suis fatigué, je n'ai pas dormi de la nuit. On a été en boîte pour fêter la victoire. » On comprend mieux la voix un peu enrouée.
Mais, en même temps, ils le méritent lui et ses « camarades » de l'équipe de France. Car c'est un sacré coup que les bleuets viennent de réaliser, en Croatie. Les coéquipiers de Kahudi ont remporté le premier Euro espoirs de l'histoire du basket français ! Mieux que la génération des Parker, Pietrus et autres Diaw. Rien que ça...

« Je dédicace cette victoireà Antoine Diot »

Pourtant, Au début de la compétition, les bleuets faisaient plus figure de solide outsider, que de favori. Même en finale, les bookmakers ne donnaient pas « cher » de leur peau, face à « l'invincible » armada grecque. La formation hellène, tenante du titre, restait sur huit succès consécutifs dans la compétition.
Il n'aura fallu qu'un quart-temps à l'équipe de France pour enrayer la belle mécanique grecque. Après sept minutes de jeu les bleus menaient 17 à 2. Les Hellènes ne s'en remettront jamais.

Pour Henri Kahudi, le début de la compétition a été difficile. « Je ne jouais pas beaucoup », confie-t-il. Et puis, au fur et à mesure que la compétition a avancé, il a vu son temps de jeu gonfler. Cantonné à des tâches défensives, il s'est attaché « à apporter tout ce que je pouvais, quand le coach me demandait de sortir du banc. »
Après avoir perdu la finale de ProA et l'Euro des -18 ans, l'année dernière, il écrit la première ligne à un palmarès qui ne demande qu'à s'écrire en grand.

Fort de ce succès, Henri Kahudi ne veut pas se reposer sur ses lauriers. Il n'a désormais qu'un objectif en tête : « Grappiller un maximum de temps de jeu possible en ProA. L'année dernière, déjà, j'ai eu un peu de temps de jeu et je pense, avoir montré au coach qu'il pouvait me faire confiance. »
Le jeune champion d'Europe qui tient à « dédicacer cette victoire à Antoine Diot ». Et d'ajouter, en rigolant : « On en parlait avec Antoine avant l'Euro, mais lui il ne croyait pas trop en nous... Et, au final, on a gagné... »

R. L.
Ouest-France
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 20 Juil 2010 - 8:25

Et Antoine Diot est bien forfait pour le mondial (Séraphin aussi).
Plus que 16 joueurs dans la liste, et Lombahé-Kahudi est encore là.

Citation :
meneurs: Rodrigue Beaubois (Dallas/NBA), Nando De Colo (Valence/ESP)
arrières-ailiers : Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Edwin Jackson (Rouen), Nicolas Batum (Portland/NBA), Mickaël Gelabale (Villeurbanne), Charles Lombahe-Kahudi (Le Mans)
ailiers-forts : Boris Diaw (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Badalone/ESP), Florent Pietrus (Valence/ESP)
pivots : Alexis Ajinça (Dallas/NBA), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Joakim Noah (Chicago Bulls/NBA), Ali Traoré (Villeurbanne), Ludovic Vaty (Grenade/ESP)
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 7 Aoû 2010 - 10:35

Bon bah Noah absent, Beaubois blessé et forfait, il en reste plus que 14...

Citation :
meneurs: Nando De Colo (Valence/ESP)
arrières-ailiers : Yannick Bokolo (Gravelines), Fabien Causeur (Cholet), Edwin Jackson (Rouen), Nicolas Batum (Portland/NBA), Mickaël Gelabale (Villeurbanne), Charles Lombahe-Kahudi (Le Mans)
ailiers-forts : Boris Diaw (Charlotte/NBA), Alain Koffi (Badalone/ESP), Florent Pietrus (Valence/ESP)
pivots : Alexis Ajinça (Dallas/NBA), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Ali Traoré (Villeurbanne), Ludovic Vaty (Grenade/ESP)

Mais Collet devrait rappeler un meneur pour aider De Colo qui va se sentir un peu seul sinon même si Bokolo et Causeur peuvent dépanner...
Elle est maudite cette équipe...

Avant la blessure de Beaubois Collet avait précisé qu'il n'emmènerait pas les 3 jeunes (Lombahé-Kahudi, Causeur, Jackson) et qu'il faudrait trancher. La blessure de Beaubois relance peut-être Causeur du coup qui est le seul des trois à pouvoir vraiment dépanner à la mène.
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 7 Aoû 2010 - 13:16

basketfrance.com

Citation :
Les douze Bleus pour France-Tunisie :
- Alexis Ajinça (2,14m / 1988 / 5 / Dallas Mavericks)
- Nicolas Batum (2,03m / 1988 / 2-3 / Portland Trailblazers)
- Yannick Bokolo (1,88m / 1985 / 2-1 / BCM Gravelines-Dunkerque)
- Fabien Causeur (1,93m / 1987 / 2-1 / Cholet Basket)
- Nando de Colo (1,95m / 1987 / 1 / PE Valencia)
- Boris Diaw (2,03m / 1982 / 3-4 / Charlotte Bobcats)
- Mickaël Gélabale (2,00m / 1983 / 2-3 / ASVEL Lyon-Villeurbanne)
- Alain Koffi (2,04m / 1983 / 4 / Le Mans Sarthe Basket)
- Charles Lombahé-Kahudi (1,99m / 1986 / 2-3 / Le Mans Sarthe Basket)

- Ian Mahinmi (2,06m / 1986 / 5 / Dallas Mavericks)
- Florent Pietrus (2,02m / 1981 / 4 / PE Valencia)
- Ali Traoré (2,05m / 1985 / 5 / Virtus Roma)
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 8 Aoû 2010 - 1:26

Ca bouge encore dans le groupe, Ludovic Vaty a été écarté et c'est finalement Andrew Albicy qui a été appelé suite à la blessure de Beaubois. Donc toujours 14 joueurs dans la liste pour l'instant.

Citation :
meneurs: Nando De Colo (Valence/ESP), Andrew Albicy (Paris-Levallois)
pivots : Alexis Ajinça (Dallas/NBA), Ian Mahinmi (San Antonio/NBA), Ali Traoré (Villeurbanne)
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 15 Aoû 2010 - 19:22

quel triste match ce soir....et pas d'intérieur (on se croirait au SLB lol! )
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 24 Aoû 2010 - 21:47

Charles Lombahé-Kahudi et Alexis Ajinça sont les deux derniers à sauter du groupe...

Citation :
Les 12 pour le Mondial
Andrew ALBICY 1.78 1990 Meneur Paris Levallois
Nicolas BATUM 2.03 1988 Ailier Portland Trailblazers (NBA)
Yannick BOKOLO 1.88 1985 Arrière BCM Gravelines-Dunkerque
Fabien CAUSEUR 1.93 1987 Arrière Cholet Basket
Nando DE COLO 1.95 1987 Arrière PE Valence (Espagne)
Boris DIAW 2.03 1982 Ailier Charlotte Bobcats (NBA)
Mickaël GELABALE 2.00 1983 Ailier Cholet Basket
Edwin JACKSON 1.88 1989 Arrière SPO Rouen
Alain KOFFI 2.04 1983 Intérieur Joventut Badalone (Espagne)
Ian MAHINMI 2.11 1986 Intérieur San Antonio Spurs (NBA)
Florent PIETRUS 2.02 1981 Intérieur PE Valence (Espagne)
Ali TRAORE 2.05 1985 Intérieur ASVEL Lyon Villeurbanne
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 25 Aoû 2010 - 14:07

De Colo moyen sur ses prestations, non ? Trop de pression ?
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 28 Aoû 2010 - 20:08

BALUT a écrit:
De Colo moyen sur ses prestations, non ? Trop de pression ?
Je me cite moi même Very Happy Je vous le disais sans DO COLO c'est mieux ! Twisted Evil
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 4 Sep 2010 - 19:55

L'Espagne est passée elle...quart de finale contre la Serbie...
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 6 Sep 2010 - 14:18

Dans son histoire, l'équipe de France a remporté plus de 70% de ses matches face à la Turquie (30 sur 42). Mais elle rejouerait celui-ci mille fois qu'elle n'en gagnerait qu'une poignée, et encore on voudrait bien connaître la recette pour y parvenir. Ce huitième de finale, et le score qui va avec, a illustré la différence entre deux mondes opposés. Celui d'une équipe turque en mission, qui a fait le plein de confiance au premier tour à Ankara, portée par un public enamouré et drivée de main de maître par Boscia Tanjevic. Et celui d'une sélection française coincée entre l'ombre des absents, qui laissent des postes trop justes à ce niveau, et ses propres tourments nés d'un été pénible avec cinq victoires en treize matches. Car oui, l'équipe de France est en vacances pour dix mois alors qu'on l'a à peine vu décoller le temps d'une victoire mémorable mais inutile contre l'Espagne, qui, elle, est en quarts de finale. Décoller et vite retomber dans un bruit de tôle froissée.

Turkoglu et Güler les fossoyeurs

L'équipe de France est éliminée avant les quarts de finale d'un tournoi auquel elle participe pour la première fois depuis l'Euro 1997. Son aventure est terminée car il n'y a pas de match de classement au delà de la huitième place. Elle est officiellement neuvième ex aequo. Comme la Grèce...

Cette «équipe expérimentale», comme la résume lVincent Collet, n'a donc pas vécu bien longtemps. Celle de l'an prochain ne devrait pas lui ressembler tant que ça avec le retour de Diot, Parker, Mike Pietrus et Turiaf et les arrivées programmées de Beaubois, qui attend toujours son premier match en bleu, Séraphin et bien sûr Noah. On aurait bien aimé les voir ceux-là ce dimanche sous les yeux de 15 000 Turcs, dont l'équipe nationale de foot au grand complet. Les meneurs auraient par exemple permis de mieux manoeuver et les pivots de fixer face à une défense de zone 1-3-1 très attendue et effectivement diablement efficace. Tanjevic l'a sortie dès la sixième minute, alors que les Bleus résistaient (8-7).

Avec un Nicolas Batum complètement en dedans et un Ian Mahinmi perclus de fautes (cinq en sept minutes !), l'écart est monté (16-26, 13e) au fil des balles perdues par les Bleus, encore beaucoup trop nombreuses (7 dans le seul premier quart-temps, 17 au final). Vincent Collet espérait toujours réduire leur nombre mais avec cette équipe bâtarde, c'était un devoir trop compliqué. L'acte de décès de cette sélection d'un été a finalement été délivré par un 16-0 à cheval entre les deuxième et troisième quart-temps (28-53, 23e), l'écart montant jusqu'à +28 avec "Hido" Turkoglu (20 points, 4/7 à 3 points) et la star du jour, Sinan Güler (17 points), dans le rôle des fossoyeurs. Résultat, les Bleus devaient prendre l'avion lundi dès le petit matin à Istanbul pour arriver en France vers 13h00 et se séparer. Déjà. -

L'Equipe.fr - Xavier COLOMBANI à Istanbul

Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 14 Juin 2011 - 14:41

Les 12 pour l'Euro 2011 déjà connus...

Tony Parker (San Antonio Spurs), Antoine Diot (Le Mans)
Nando De Colo (Valence, ESP), Yannick Bokolo (Gravelines-Dunkerque), Mickael Pietrus (Phoenix Suns)
Nicolas Batum (Portland Trail Blazers), Mickaël Gelabale (Lyon-Villeurbanne)
Florent Pietrus (Valence, ESP), Boris Diaw (Charlotte Bobcats)
Joakim Noah (Chicago Bulls), Ronny Turiaf (New York Knicks), Ali Traoré (Rome, ITA)

+ 4 joueurs qui servent de "partenaires d'entraînement" : Andrew Albicy (Paris-Levallois), Fabien Causeur (Cholet), Charles Lombahé-Kahudi (Le Mans), Kévin Séraphin (Washington Wizards).

Personne du COP... :cyp:
Fuego Fab
Modérateur

Equipe : Retraité

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 14 Juin 2011 - 15:15

Je suis sûr que le COP a retenu ses meilleurs joueurs afin qu'ils ne se blessent pas.
http://www.lnbmanager.fr
Bok's

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 14 Juin 2011 - 15:19

Je suis déçu pour Sylvain, qui méritait.... The green lantern aurait fait du bien.... :peur:
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 14 Juin 2011 - 15:22

Fuego Fab a écrit:
Je suis sûr que le COP a retenu ses meilleurs joueurs afin qu'ils ne se blessent pas.
Une sombre histoire d'assurance probablement, comme aux Stazunis... vu le nombre de gens bien placés dans ce secteur au club on a de quoi faire plier la fédé.
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 1 Sep 2011 - 6:14

Basket - Transferts
Parker à l'ASVEL en octobre ?

Il a toujours annoncé que sa priorité allait à l'ASVEL. Selon Le Progrès, Tony Parker aurait confirmé son intention de jouer à partir d'octobre au sein du club rhodanien, dont il est Directeur général des opérations basket. Le meneur des Spurs de San Antonio et de l'équipe de France, qui dispute actuellement l'Euro avec les Bleus, ne quitterait pas pour autant la franchise texane. Il profiterait juste du lock-out en NBA pour revenir effectuer une pige en Pro A, le temps que le conflit avec la Ligue américaine prenne fin.

www.equipe.fr
Syl20

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 1 Sep 2011 - 21:27

Ca doit être chelou de jour avec un coéquipier qui peut te virer Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France   

Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut