ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BALUT

Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 11 Aoû 2009 - 17:50

oh lala..qu'ils ont eu chaud les Italiens..à deux doigts de la correctionnelle..dommage ce n'était pas le soir des trois points du côté finlandais contrairement au match contre l'équipe de France..Tous à Pau vendredi donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 12 Aoû 2009 - 15:14

Juste un entrainement de l'équipe de france hier aprés midi : 2000 personnes
Allez 1 % pour le SLB on s'en contenterait Very Happy
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Aoû 2009 - 19:52

Contrairement à ce que peuvent penser certains détracteurs, il me semble bien que dans ce sport collectif qu'est le basket, un joueur peut à lui tout seul changer la physionomie d'un match, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan mental ..Exceptionnel notre Tony cheers
Amara
Secrétaire du SLB

Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Aoû 2009 - 20:28

Quel match ce soir... Superbe à regarder ! Il faut finir le travail dans la finale contre la Bosnie ou la Belgique maintenant...
http://www.slblemans.fr
SAM 5

Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 14 Aoû 2009 - 21:22

Avec ou sans BATUM qui retourne à Portland (comme le "cinéma" fait pour TP)
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 15 Aoû 2009 - 19:10

SAM 5 a écrit:
Avec ou sans BATUM qui retourne à Portland (comme le "cinéma" fait pour TP)

La Bosnie bien partie dans le groupe A

Mais perdre face à des mirages, ou donner des matches presque gagnés, la France sait faire aussi. Enfin elle savait, car cette sélection 2009 a du nerf et l'a montré en ne laissant jamais revenir les Italiens sous les dix points dans une salle braillarde et surchauffée. Elle aura l'occasion et le plaisir d'y revenir, probablement le 30 août pour la finale après deux matches à l'extérieur, le premier en Finlande mardi, où elle pourra travailler son jeu, et le second peut-être à Zenica, sachant que la Bosnie est bien partie dans le groupe A mais que les Bleus sont mieux placés pour finir meilleur premiers (*).

L'équipe de France devra alors avoir avancé sur plusieurs sujets. Les Bleus peuvent toujours caler sur la zone (4/16 à 3 points), comme ils l'ont fait dans le deuxième quart-temps sur une 2-1-2, et le banc reste à mille lieues du cinq majeur. Antoine Diot n'a pas confirmé (3 fautes en 25 secondes) six jours après ses 16 points, Nando De Colo cherche actullement la bonne carburation et dans le secteur intérieur, la bonne pioche reste dure à trouver.
"L'équipe"

26 d'évaluation pour Batum..pourvu qu'il ne nous le garde pas Evil or Very Mad
Bok's

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 16 Aoû 2009 - 15:12

Batum revient demain, bonne nouvelle!!
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 17 Aoû 2009 - 13:39

Bok's a écrit:
Batum revient demain, bonne nouvelle!!
On peut donc peut être regarder le match ce soir contre la Finlande
Et dans le groupe B, c'est la BELGIQUE ou la BOSNIE ?
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 17 Aoû 2009 - 13:46

moi je dirai la Bosnie mais comme on dit dans le coin: "moi je dis ça, je dis rien..."
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 6:40

affraid affraid affraid affraid affraid : affraid affraid affraid affraid affraid affraid
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 6:42

BALUT a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid : affraid affraid affraid affraid affraid affraid

17/08/2009 - Qualifications Euro 2009
Dans leur dernier match de qualification avant la finale (27 et 30 août) les Français n'ont pas réussi à contenir les artilleurs Finlandais et s'inclinent de quatre points 77-73 à Vantaa. Si Tony Parker est passé à côté de son match, les Français n'ont pas su imposer la même intensité défensive constante lors de cette rencontre et restent dans l'incertitude concernant le lieu de la finale. Il faudra se remobiliser pour aller en Pologne.
En l'absence de Nicolas Batum, c'est avec un cinq de départ inédit que Vincent Collet démarre la rencontre (Parker, Diot, Diaw, Pietrus et Turiaf). Le match débute par un 4-0 orchestré par Huff dans la raquette et surtout avec une entame catastrophique des Français, telle une équipe départementale du dimanche matin mal réveillée : air ball pour Tony Parker, deux fautes offensives (Turiaf, Pietrus). C'est TP qui ouvre le score côté France avec un panier + faute. Mais Koponen réplique à 6,25m : 7-2 en transition. Tony intercepte, dans un match à faux rythme et réduit l'écart : 7-4 (5e). Boris Diaw l'imite dans la raquette et la défense française commence à se mettre en place. Antoine Diot en pénétration permet aux siens de passer devant 7-8. Henrik Dettmann prend un temps-mort, suivi de deux lancers ratés par Florent Pietrus et deux points de Koponen. Antoine Diot réplique à 3 points : 9-11 (7e). Mottola de loin égalise : 11-11. Mottola fait parler son expérience des deux côtés du terrain face au jeune Mahinmi et permet à la Finlande de reprendre l'avantage : 13-11 (9e). Ali Traoré remplace le Spurs et marque sur une belle passe d'Antoine Diot : 15-13. C'est la fin du 1er quart avec déjà 7 balles perdues.

Koffi et Traoré se trouvent bien dans la raquette mais Virtanen lance deux missiles longue distance (21-17). Nando De Colo puis Traoré sur la ligne de réparation ramènent la France à égalité (21-21, 13e). Aymeric Jeanneau fait repasser les siens devant sur un drive (21-23). Traoré passe deux fois ligne de fond pour donner 6 longueurs d'avance 21-27 (15e). Nando De Colo redonne de l'air à trois points 24-30, mais les Finlandais appuient dans la raquette alors que les Français jouent avec deux petits. Tony Parker prend sa deuxième faute (16e) et Vincent Collet demande temps-mort (28-30). Mais l'attaque est grippée et Muurinen en profite : 30-30. Antoine Diot après une partie de billard du ballon et avec un sang froid insolent inscrit un triple : 30-33. Mais Mottola inscrit encore deux lancers-francs. Et juste avant la pause Nando De Colo donne trois petits points d'avance à la France : 33-36.

Le retour des vestiaires n'est pas bon. Mottola et Koponen permettent aux siens de recoller 38-38. Deux pertes de balle plus tard, la France compte encore 4 points de retard 42-38. Les Bleus se relancent sur un alley hoop de Tony Parker pour Flo Pietrus. Mais un oubli défensif donne 5 points de retard sur un tir de Huff. Les Tricolores balbutient leur basket, seul Antoine Diot trouve la mire : 13 points en 20 minutes à 100% : 45-43 (27e). Une bonne défense et la France recolle, par Nando De Colo, mais Raaniko en décide autrement avant la fin de la 3e période avec 5 points consécutifs : 54-51.

Virtanen de loin puis Raaniko donnent un écart une nouvelle fois de 5 points. Avec une adresse diabolique la Finlande fait des dégâts à trois points (4 paniers consécutifs par Ranniko et Virtanen) obligeant Vincent Collet à prendre un temps mort prématurément (66-57, 33e) pour le plus gros écart du match : +9. Ian Mahinmi se crée des boulevards dans la raquette grâce à son jeu dos au panier (12 pts) et un panier opportuniste de Nando De Colo ramène les Bleus à 3 points (66-63). Ronny Turiaf souffrant du dos ne peut pas revenir en jeu. Et les jeunots doivent prendre leurs responsabilités. Ali Traoré ramène les Français à égalité par un tir tête de raquette et De Colo, après un bon renversement, donne trois longueurs de plus : 67-70, (37e). Tony ne trouve toujours pas la cible (0 sur 7 à trois points). Koponen relance son équipe avec un tir miraculeux (69-70) à 2 minutes du terme. Ranniko fait de même après deux attaques manquées pour la France et à une minute du terme la Finlande mène : 72-70. Avec un sur deux aux lancers-francs, Boris Diaw laisse l'opportunité aux hôtes de remporter la partie et c'est Ranniko qui se transforme en bourreau en inscrivant un trois points qui enflamme l'Energia Areena. Porté en triomphe comme sur les Champs Elysées par ses coéquipiers, le shooteur fou Finlandais donne la première victoire de son équipe lors de ces qualifications : 77-73.

La France attendra les résultats de l'autre groupe pour connaître éventuellement son adversaire les 27 et 30 août prochain, entre la Bosnie Herzégovine et la Belgique.

En marge de cette rencontre, la troupe française des Crazy Dunkers , qui animait les pauses de cette rencontre, ont effectué un record du monde avec le plus long salto smashé avec trampoline de 6,15m.

FINLANDE FRANCE : 77-73 (15-13, 18-23, 11-15, 23-22)
Arbitres :: Romualdas BRAZAUSKAS (Lituanie), Oliver KRAUSE (Allemagne), Ingus BAUMANIS (Lettonie)

France : Diot 15, Jackson NPJ, Jeanneau 2, Koffi 2, Mahinmi 12, Parker 4, Bokolo NPJ, Pietrus F 5, De Colo 18, Diaw 3, Turiaf 0, Traore 12. Ne jouent pas : Batum, Petro .
Entraîneur : Vincent COLLET,

Finlande : Koivisto 0, Nikkilä 2, Muurinen 4, Huff 7, Haanpää 0, Kotti 2, Koponen 15, Sten NPJ, Möttölä 17, Virtanen 9, Ranniko 21, Mäkäläinen 0.
Entraîneur : Henrik DETTMANN

Plus d'Equipe de France sur http://equipedefrance.basketfrance.com/

Plus de technique sur www.dtbn.fr
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 7:01

BALUT a écrit:
En marge de cette rencontre, la troupe française des Crazy Dunkers , qui animait les pauses de cette rencontre, ont effectué un record du monde avec le plus long salto smashé avec trampoline de 6,15m.
Bon bah c'est bon alors le principal est sauvé cheers :cyp:
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 7:48

mdrrrrr

en tout cas, on voit que les absences de Parker et Batum ont fait très mal hier !!! (oui je sais TP était là mais bon, il était transparent sur le terrain, ça arrive des fois...)

mais avec une équipe complète et motivée en défense, j'imagine que ça devrait passer en finale et nous lancer sur une bonne dynamique pour l'Euro !!!
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 8:36

Fab (ulous) a écrit:
moi je dirai la Bosnie mais comme on dit dans le coin: "moi je dis ça, je dis rien..."
Apparemment la Belgique n'a pas dit son dernier mot en écrasant la Bosnie (102-79)
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 8:51

BALUT a écrit:
Fab (ulous) a écrit:
Apparemment la Belgique n'a pas dit son dernier mot en écrasant la Bosnie (102-79)

Y'a même de grandes chances que ce soient eux maintenant, suffit qu'ils battent le Portugal et c'est bon pour eux. Par contre ce qui est pas cool c'est qu'ils aient mis un taquet aux bosniaques en deuxième mi-temps, du coup on se dirige probablement vers un match retour en Belgique (il faut que les belges gagnent de plus de cinq points environ pour que ce soit le cas).
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 9:39

Fab (ulous) a écrit:

c'est là qu'on reconnait les vrais connaisseurs de basket, ceux qui ont du nez, qui sentent les choses !!! lol
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 9:44

Fab (ulous) a écrit:
Fab (ulous) a écrit:

c'est là qu'on reconnait les vrais connaisseurs de basket, ceux qui ont du nez, qui sentent les choses !!! lol

Eh oui Fab (ulous) d'où l'expression tout à fait justifiée : "moi je dis ça, je dis rien..." Very Happy
Bok's

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 10:27

ça chambre ici dis donc!!! entre Fab qui est en forme à son retour et qui se chambre lui-même quand il chambre pas les autres et Balut qui est à son top-niveau si tôt dans la saison (qui n'est même pas commencée, c'est très très fort!!), et revenu plus fort de Mayenne que jamais, la saison s'annonce radieuse Very Happy
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 18 Aoû 2009 - 10:45

bah c'est la reprise, normalement on est en forme à la reprise !!!

attention tout de même à ne pas y aller trop fort dès le début, une luxation de la machoire ou une fracture d'un abdom (suite à une crise de rire trop importante sans échauffement) peut arriver vite !!!
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 19 Aoû 2009 - 6:55

Basket-ball : Antoine Diot : « En sélection, Parker est un peu mon tuteur »

À peine revenu d'Helsinki, où il jouait avec l'équipe de France, Antoine Diot affichait hier un large sourire hier sur le parquet d'Antarès. : Dominique Breugnot
Antoine Diot, vous avez joué lundi soir avec l'équipe de France, vous jouerez également la finale des repêchages, ce doit être une rentrée un peu particulière pour vous ?

C'est sûr que j'aurais bien pris un peu de vacances. Mais une sélection en équipe de France, à 20 ans, cela ne se refuse pas. C'est important d'être là aussi pour la reprise de l'entraînement avec le MSB, afin de prendre connaissance avec les nouveaux coéquipiers. Je ne les connaissais pas tous. Je retrouverai l'équipe de France le 22 août à Pau pour préparer les deux derniers matches contre la Belgique ou la Bosnie.

Vous avez une préférence entre les deux ?

Sincèrement peu importe, l'idéal ce serait bien sûr de recevoir au match retour. Maintenant, on a les joueurs pour remporter les deux matches où qu'ils soient.

Même si vous étiez sûr de terminer premiers de votre groupe, pourquoi cette défaite en Finlande (77-73) ?

Les Finlandais n'ont pas pris ce match à la légère. Nous peut-être un peu. On n'avait pas la détermination ni la « niac » des autres matches. C'est une petite alarme pour nous. Comme un avertissement. Cette équipe de France est en train de se trouver un début d'identité. Les systèmes de jeu de Vincent (Collet) sont très précis, très léchés. En cas de qualification pour l'Euro, on peut aller loin.

Justement comment expliquez-vous votre intégration aussi rapide en sélection ?

Au départ, je n'avais pas peur, mais j'appréhendais un peu d'y aller. Mais par la suite, j'ai découvert une ambiance d'équipe géniale avec des gens simples et ouverts. J'étais en chambre avec Edwin Jackson, mon coéquipier en équipe de France jeunes, alors j'avais mes repères ! Désormais, je suis le rookie de l'équipe. Je m'y sens bien et j'ai la confiance de mes partenaires et du coach. Je connais et j'apprécie les systèmes de Vincent. Je suis là pour apporter mon énergie. C'est un peu le rôle que j'endosse au MSB ou que j'avais en équipe de France jeunes quand j'évoluais avec la génération supérieure.

Vous êtes tout de même le remplaçant de Tony Parker...

Il me donne beaucoup de conseils. Je ne dirais pas qu'il m'a pris sous son aile, mais c'est un peu mon tuteur avec les Bleus. Rien que le fait de s'entraîner en face tous les jours, j'apprends beaucoup à ses côtés.

Recueilli par M. B.
Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 27 Aoû 2009 - 19:49

Je ne ferai aucun commentaire sur le match de ce soir affraid
On s'est encore cru arrivé..perdre contre les belges lol!
Bok's

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 27 Aoû 2009 - 19:53

C'est une mauvaise blague qu'ils nous ont fait les belges ce soir....
Jimbo

Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 27 Aoû 2009 - 19:56

Un petit commentaire pour ceux qui n'ont pas vu le match s'il vous plait
Gaetanovic
Entraîneur seniors 2

Equipe : The first Team

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:04

Faudrait juste arrêter de les prendre pour une équipe de bras cassé comme le font tous les médias et une grande partie de ceux qui les lisent...

pour le résumé, c'est simple, y'avait une équipe qui avait certes moins de talent mais qui a su jouer agressif (trés...) et sur les faiblesses adverses (jouer Parker en post up, contester tout les déplacements...) et un Doum qui a fait du Lawers...

Et dire qu'il y en a certain qui soutiennent que Parker ne peut être qu'un bon défenseur vu qu'il tient la baraque à SA.

Ceci étant dis, çà va les remettre sur les rails et je ne fait pas trop de souci pour le match retour et la qualif...
Air Fanfan

Equipe : a pris sa retraite...

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:10

Ils ont joué à l'Anvers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipe de France   

Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant