ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Equipe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bok's

avatar

Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Equipe de France   Jeu 27 Aoû 2009 - 21:41

Air Fanfan a écrit:
Ils ont joué à l'Anvers...

lol! :peur:
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 6:56

La France joue avec ses nerfs
Les basketteurs tricolores n'ont pas encore leur billet pour l'Euro en Pologne. Face à une équipe de Belgique généreuse à domicile, l'équipe de France a trop longtemps bafouillé son basket pour finalement s'incliner que de 4 points à Anvers (70-66) malgré les 26 points de Tony Parker. La qualification pour le championnat d'Europe se jouera donc au retour dimanche à Pau...

Les 26 points de Tony Parker n'ont pas suffi... (Reuters)

"Rendez-vous à Pau !" S'il a été l'un des rares Bleus à surnager, avec Tony Parker qui a fait son match (26 points), Ronny Turiaf ne peut que constater les dégâts. Oui, l'équipe de France a encore un rendez-vous à Pau, le dernier de cet été brulant, dimanche prochain à 17 heures. Mais cette ultime sortie béarnaise n'aura rien d'une parade avant le grand départ pour la Pologne. Non, il s'agira de se sortir les tripes lors de ce match retour de la finale des repêchages pour ne pas gâcher, une fois de plus, une fois de trop, le travail effectué jusqu'à présent. Un dernier match qu'il faudra gagner, peu importe comment, de plus de cinq points pour effacer la défaite concédée ce jeudi soir à Anvers (70-66), la première contre la Belgique en vingt ans (!), et reprendre sa place parmi les grands d'Europe.

Tout se jouera donc dimanche lors d'un dernier match couperet alors que la France s'était promis de ne pas retomber dans ses travers, vaccinée par sa défaite contre la Finlande il y a dix jours, et de se mettre à l'abri dès le match aller. Une promesse que les hommes de Vincent Collet auront tenue le temps du premier quart-temps. Passé au travers à Vantaa, Tony Parker donne alors le tempo, enquille 16 points dont 14 de rang et offre déjà un premier écart de huit points à la France (19-27).

Lauwers crucifie les Bleus

Mais cette équipe de Belgique, métamorphosée par les arrivées dans le groupe d'Axel Hervelle et de Didier MBenga, n'a plus rien à voir avec celle étrillée fin juillet lors du tournoi de Strasbourg (82-44). Vincent Collet avait prévenu ses ouailles. Le sélectionneur national n'a pas dû le crier assez fort. Mis en confiance par les tirs extérieurs réussis par ses arrières, Van Rossom et Moors, la preuve déjà criante d'un certain laxisme défensif des Bleus, les Belges infligent un 9-0 à la France en début de deuxième quart-temps pour reprendre l'avantage (28-27) alors que la rencontre gagne en intensité à l'image de cet écran de Mahinmi sur Bosco. Les Français sont à la peine, surtout dans le secteur intérieur où MBenga rivalise avec Turiaf, son ancien coéquipier aux Lakers qu'il renvoie à ses chères études d'un contre rageur.

Une fois n'est pas coutume, la réussite bleue derrière la ligne des lancers-francs (10/12 en première période) permet à la France de conserver deux points d'avance à la pause (37-39). Pas homme à lâcher prise, Turiaf repart au combat à la sortie des vestiaires et inscrit cinq points de suite (pour un total de 16 points auxquels s'ajoutent 12 rebonds) qui semblent relancer la France. Un leurre... Les Bleus n'y sont pas, leur jeu collectif tombe en déliquescence avec plus de balles perdues (13) que de passes décisives (Cool sur l'ensemble de la rencontre. Florent Pietrus est réduit au silence en raison de ses fautes (1 point, pas le moindre rebond), Boris Diaw aux abonnés absents (6 points), De Colo à l'envers (2 points) et Diot perdu.

Décisif face à l'Italie, Batum est lui étrangement discret même s'il met fin à plus de cinq minutes sans panier dans le jeu de son équipe dans le troisième quart-temps conclu sur une marge minimale en faveur des Bleus (55-56). Mais la dynamique est belge et la dynamite au bout des doigts des tireurs locaux dont ceux de Boom Lauwers, passé par Le Mans, Cholet et Roanne dans la première moitié des années 2000, et auteur de deux tirs à trois points dans les 64 dernières secondes alors que les Bleus étaient revenus à égalité (64-64). Le coup de grâce pour une équipe de France qui ne méritait pas mieux qu'une bonne gifle pour se réveiller. Il serait temps. L'erreur ne sera plus permise à Pau dimanche. Sous peine de rater l'Euro polonais et de condamner la génération dite dorée du basket français...

Voilà...voilà....voilà....Un petit rappel, la France est 16 ème dans le classement mondial FIBA, la belgique 27 ème je crois.....Décidément, nous n'avons pas le même sens de l'humour que nos amis belges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 7:03

Basket - Repêchages
Pas beau à voir
Tony Parker a marqué 16 points dans le premier quart mais la France n'est jamais rentrée dans la finale aller des repêchages et devra combler un retard de quatre points (70-66) dimanche à Pau pour aller à l'Euro.

Tony Parker tente de se frayer un chemin dans la raquette belge. Rien ne fut simple pour les Bleus, jeudi soir à Anvers.

LE FILM DU MATCH
Inquiètude précoce : Flo Piétrus écope de deux fautes à la suite et sort, remplacé par Koffi (3e). Parker inscrit 14 points points de rang (!) et la France crée un écart (18-11, 7e) qui monte à +10 (27-17, 10e). La Belgique répond avec un 11-0 (27-28). TP revient et coupe la série mais les Bleus avancent avec le frein à main (39-37, 20e). La troisième période est attaquée avec plus d'entrain et un 9-2 (48-41, 23e) mais le collectif tricolore est en souffrance. Hervelle, la star belge, sort de sa coquille et les Belges repassent un 10-0 (48-51). Un 7-0 sans Parker et avec quatre marqueurs différents relance la machine (56-53, 30e). Las, les Belges passent un 11-2 (58-64, 35e). Les Bleus recollent à l'énergie (64-64, 38e) mais la fin de match appartient à...



L'HOMME DU MATCH
Dimitri Lauwers. L'arrière belge, passé par Le Mans, Cholet et Roanne dans la première moitié des années 2000, a fait gagner la Belgique en marquant deux tirs à trois points dans les 64 dernières secondes alors que les Bleus étaient revenus à égalité (64-64). «Je n'ai pas peur de prendre ce type de tirs», confie-t-il. Après le premier quart-temps, on aurait pourtant parié que Tony Parker, auteur de 16 points déjà, serait l'homme du match, mais TP n'a pas enchaîné (10 points à 3/8 ensuite, 1 passe pour 3 balles perdues au final).


À RETENIR

Il s'agit de la quatrième victoire de suite de la Belgique et de sa première sur la France depuis 20 ans ... La voie de l'Euro reste ouverte pour les Bleus, qui ont - bien sûr - les capacités pour gagner de cinq points ou plus à Pau ... Mais il faudra absolument jouer autrement car le collectif a été pauvre avec plus de balles perdues (13) que de passes décisives (Cool ... Nicolas Batum a été trop peu sollicité (5 tirs en 34 minutes) et s'en voulait après le match d'avoir raté plusieurs actions en fin de match ... On s'attendait à ce que ce soit les intérieurs belges qui fassent mal mais ils ont bien été contenus, notamment par Ronny Turiaf (14 points, 12 rebonds) et Alain Koffi, qui a dû prendre le relais de Flo Pietrus (13 minutes, 4 fautes) ... Les arrières belges ont surpris et les Bleus, très inégaux en défense, n'ont réussi que six interceptions.



LES PETITES PHRASES

Vincent Collet : «(Parker) a fait un festival au départ mais ça nous a peut-être aussi un peu gêné au niveau du rythme car après, on a eu du mal à prendre le relais. Ca a été un peu compliqué». (voir l'intégralité de l'entretien)

Dimitri Lauwers : «C'est une victoire qui nous apportera un peu de respect (...) Ce n'était pas la meilleure France. On voit quand même un peu la peur et le doute dans leurs yeux». (voir l'intégralité de l'entretien)

Tony Parker : «Les Belges ont fait un gros match, il faut leur donner du crédit».

Nicolas Batum : «On est hyper vexés. Ce n'est pas grave... enfin si c'est grave mais on a encore un match. La dernière minute, je la prends pour moi».

Nando De Colo : «Ils ont fait un gros match mais on les a surtout laissés jouer. Défensivement, on n'était pas là» .(toutes les réactions)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanovic
Entraîneur seniors 2
avatar

Nombre de messages : 496
Localisation : In the city, where else ?
Equipe : The first Team

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 9:03

BALUT a écrit:
Boom Lauwers...
MDR Razz

BALUT a écrit:
Voilà...voilà....voilà....Un petit rappel, la France est 16 ème dans le classement mondial FIBA, la belgique 27 ème je crois.....Décidément, nous n'avons pas le même sens de l'humour que nos amis belges Very Happy

Avec l'équipe actuelle, ce classement ne veux plus rien dire, il ne faut pas oublier qu'il leur manque Van Der Spiegle (sorry pour l'écorchage)

BALUT a écrit:
Vincent Collet : «(Parker) a fait un festival au départ mais ça nous a peut-être aussi un peu gêné au niveau du rythme car après, on a eu du mal à prendre le relais. Ca a été un peu compliqué».
Eh oui...

BALUT a écrit:
Dimitri Lauwers : «C'est une victoire qui nous apportera un peu de respect (...)
No comment...

Maintenant à nos petit bleus de montrer ce qu'ils ont dans le ventre et ne pas se laisser dominer par des mecs qui montre (beaucoup) plus d'envie qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
speedy-tonio

avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 10:17

deux petites questions au expert que vous etes!!

Comment se deroule le match de dimanche
le score commence par 4-0 en faveur de la belgique ou 0-0 est on fait les compte a la fin...??
et en cas de victoire de la france de 4 points cela se passe comment??
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

avatar

Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 10:38

Score à 0-0 et si victoire française de 4 points, prolongation... d'ou l'avantage d'avoir l'avantage du terrain au match retour!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 10:46

Et du coup au passage match nul possible sur ces configurations aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
speedy-tonio

avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 28 Aoû 2009 - 10:54

Que feront-on sans Syl20!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
STAAAN!!!

avatar

Nombre de messages : 438
Localisation : peut etre deriere toi ....
Equipe : seniors 2

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 29 Aoû 2009 - 11:10

Amara a écrit:
Et du coup au passage match nul possible sur ces configurations aller-retour.

J'ai pas tout compris ...
Si il y a prolongation comment peut-on avoir un match nul ???
Revenir en haut Aller en bas
speedy-tonio

avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 29 Aoû 2009 - 12:31

match nul sur un seul match (ex: 72-72) et prolongation comme la dit dit sylv20 si l'equipe de france gagne de 4 points!!
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Sam 29 Aoû 2009 - 17:14

speedy-tonio a écrit:
match nul sur un seul match (ex: 72-72) et prolongation comme la dit dit sylv20 si l'equipe de france gagne de 4 points!!
"Et du coup au passage match nul possible sur ces configurations aller-retour." Est-ce vraiment ce que voulait dire Amara ???
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 30 Aoû 2009 - 16:53

TURIAF'S GAMES TO DAY
Revenir en haut Aller en bas
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
avatar

Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 30 Aoû 2009 - 16:56

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 30 Aoû 2009 - 16:57

En tous les cas faudra qu'on m'explique comment on peut perdre de 4 points au match aller et gagner de 38 points au retour

Avec l'Allemagne sans Nowitski, la Russie sans Kirylenko et la Léthonie, c'est jouable (si on oublie le faux pas de la Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

avatar

Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 30 Aoû 2009 - 17:22

DIOT m'a trop impressionné.

Quand à TURIAF, gros match ponctué par un dunk stratosphérique!!!

En tout cas, un super match, en esperant qu'ils continuent sur cette lancée...

Big fat Bobo nous a régalé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 31 Aoû 2009 - 8:21

On sent la patte NBA tout de même avec ses dunks de fous trés spectaculaires cheers
Le spectacle est là !
Revenir en haut Aller en bas
T-math
a.k.a. Vladrag Stojakovac
avatar

Nombre de messages : 172
Localisation : A fort fort lointain
Equipe : celle qui a le meilleur coach ^^'...

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 31 Aoû 2009 - 9:41

Diot a été impressionnant , quant a TURIAF .... il était plus souvent en l'air que sur le parquet ... mais bon jtrouve que les Belges ont lâché le match un peu vite , m'enfin tant mieux pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Air Fanfan

avatar

Nombre de messages : 566
Equipe : a pris sa retraite...

MessageSujet: Re: Equipe de France   Lun 31 Aoû 2009 - 23:11

Enfin, c'est pas pour faire mon rabat-joie... mais bon le tournant du match c'est quand même l'énorme marcher de Diaw qui précède la double faute de Mbenga... Merci au trio arbitral!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 1 Sep 2009 - 8:06

toujours en train de critiquer les arbitres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 1 Sep 2009 - 8:30

Air Fanfan a écrit:
Enfin, c'est pas pour faire mon rabat-joie... mais bon le tournant du match c'est quand même l'énorme marcher de Diaw qui précède la double faute de Mbenga... Merci au trio arbitral!!!
C'est sur que la victoire de 38 points est complétement remise en cause lol!
Revenir en haut Aller en bas
Air Fanfan

avatar

Nombre de messages : 566
Equipe : a pris sa retraite...

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 2 Sep 2009 - 7:11

Jimbo a écrit:
toujours en train de critiquer les arbitres Very Happy

...ça c'est plus fort que moi! Mais je reste persuadé que le match aurait été totalement différent avec un Mbenga non handicapé par les fautes... Ok, la défense a encore une fois été de bon niveau, mais mettre autant de point dans la raquette n'aurait ceerainement pas été aussi simple avec Didier dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Equipe de France   Dim 6 Sep 2009 - 13:08

Et paf le belge :cyp:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mar 8 Sep 2009 - 9:48

Basket - Euro


La victoire sans la manière

L'équipe de France a gagné son premier match face à l'Allemagne (70-65), lundi à Gdansk. Tony Parker a sauvé la mise à la fin d'une prestation terne.




Parker s'est illustré dans le money-time et a offert la victoire à l'équipe de France.(EQ)


A RETENIR



«C'était dur, bienvenue au Championnat d'Europe !» a lâché Turiaf dans la zone mixte de la Hall Oliwia, dont le manque de charme tranche avec la beauté du centre-ville de Gdansk ... Le premier match à l'Euro est par définition celui dont les enseignements sont les plus alléatoires. En 2005, les Bleus n'avaient pas existé contre la Grèce (64-50) avant de leur mener la vie dure en demi-finale et de décrocher le bronze. En 2007, ils avaient battu la Pologne (74-66) avant de finir huitièmes ... Pour Turiaf, «on a montré une détermination qui fait plaisir à voir»(voir son interview) ... «On n'a pas paniqué», a ajouté Batum (voir les réactions) ... L'Espagne ayant perdu d'entrée contre la Serbie (66-57), il faut d'ailleurs relativiser la manière (voir les autres matches) ... Les trois Allemands qui ont passé la barre des 10 points, Schültze (13), Greene (12) et Femerling (11) sont les seuls trentenaires de l'effectif. Pas un hasard.

A SUIVRE



L'équipe de France affronte la Lettonie mardi à 19h15, toujours à Gdansk. En cas de victoire, elle se qualifiera pour le Tour Qualificatif avant même son dernier match dans le groupe B. Pourtant soutenus par plusieurs milliers de supporters, les Lettons ont déçu en s'inclinant face à la Russie (81-68) avec un jeu brouillon (Voir le groupe B / La présentation de France-Lettonie).

LE SCENARIO



On attendait une équipe de France agressive d'entrée, mais elle apparaît vite en dedans. Les Bleus sont un temps devant (12-10, 7e) puis les Allemands passent devant sur un 5-0. Ils le restent jusqu'à la 27e minute (46-45), l'énergie de Turiaf ayant permis de limiter l'écart maximum à 5 points (26-31, 16e). Les deux équipes restent au contact dans la quatrième période. Le tournant a lieu à la 37e minute. Un trois points de Schaffartzik à 59-61 fait gamelle. Parker marque de loin sur l'action suivante et enchaîne en marquant 11 points dans les 150 dernières secondes. (Revoir tout le film du match)


LES HOMMES DU MATCH



RONNY TURIAF, PUIS TONY PARKER. Sur la lancée de sa prestation spectaculaire lors du dernier match des repêchages, Ronny Turiaf a tenu la baraque quand l'équipe souffrait, son énergie tranchant parfois avec le reste de l'équipe. Il était déjà à 11 points et 7 rebonds à la mi-temps (15 et 14 au final). C'était d'autant plus nécessaire que son remplaçant n°1, Ian Mahinimi, est retombé lourdement sur le coccyx après quatre minutes et n'est plus revenu en jeu. Le Spur a été touché aux adducteurs dans l'action. Tony Parker, lui, pointait à 8 points à 2/12 après 37 minutes mais il a joué les patrons en fin de rencontre, se montrant irrésistible au meilleur moment.

LA STAT



18/33. On pensait le problème plus ou moins résolu mais les Français sont retombés dans leurs travers aux lancers francs, comme lors de la préparation. Les Allemands ne se sont pas gênés pour hacher le jeu avec des fautes souvent dures, vu le nombre de points gâchés par les Bleus sur la ligne. Le collectif français étant en demi-teinte (12 assists pour 15 balles perdues), assurer dans ce secteur était pourtant essentiel.



L'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Mer 16 Sep 2009 - 6:48

Basket-ball : Batum : « J'ai battu les Grecs de...45 points »

Nicolas Batum: bien dans son corps, bien dans sa tête.
Euro. Tout le monde en parle ! En Pologne, il étonne par son culot, son assurance, Nicolas Batum (10 points, 5,4 rebonds) est rentré dans la cour des grands en l'espace de 10 jours.
Vous êtes en tête de votre poule, invaincu, c'est un parcours parfait ?

Bien sûr! Mais on ne veut pas s'arrêter là. On veut gagner les quatre derniers matches même si celui contre la Grèce n'a pas vraiment d'importance. On ne veut pas se relâcher. Il faut être encore plus fort, plus dur. Si tu es un gagneur, tu restes concentré jusqu'au bout. Avec les quatre (ndlr : Parker, Diaw, Turiaf, Flo Pietrus), je ne suis pas inquiet. Ils connaissent la musique ! Tony me disait hier, « je n'arrive pas à être content, je le serais que lorsqu'on aura gagné les quarts de finale. »

L'équipe de Grèce rappelle de mauvais souvenirs aux Bleus. Un traumatisme pour l'ancienne génération. Comment percevez-vous cette formation ?

Bien (rire !). J'ai gagné de... 45 points en Grèce en quarts de finale de l'Euro juniors 2006. Et cela dans une salle blindée. C'est un bon souvenir. Cela dit avec les seniors, je sais qu'on reste à 13 défaites d'affilée depuis 1983, il va falloir que cela s'arrête. Dès mardi ! Je me rappelle le panier à 3 points de Diamantidis en 2005 à Belgrade en demi-finale, cela m'a fait mal. J'ai envie qu'on se venge !

Que pensez-vous des éventuels adversaires en quarts de finale ?

On jette un oeil de temps en temps sur la poule F. Que voulez-vous que je vous dise ? L'Espagne, la Slovénie, on ne peut pas choisir. Si nous voulons être champions d'Europe, nous devons battre tout le monde. C'est tout ! Quel que soit l'adversaire je m'en f...(sic).

On vous a vu grimacer après un contre face à la Croatie. Comment va l'épaule ?

Ça va ! Je vois les kinés tous les jours pour la renforcer. Cela ne me gêne pas tant que cela.

Avez-vous le sentiment d'être attendu ici et en France ?

Si on bat la Grèce, c'est sûr. On commence à nous craindre. La défense est là. On lâche les chevaux en attaque.

Vous semblez vraiment serein ?

Je suis à l'aise dans cette équipe dirigée par Vincent Collet. On se connaît bien. Il me met à l'aise. Je ne vais pas dire que j'ai carte blanche mais j'ai la liberté de faire beaucoup de choses. Franchement, je suis content ! Même s'il y a beaucoup d'enjeu, cela reste un sport. Il faut prendre du plaisir sur le terrain. Point à la ligne !

Médiatiquement vous êtes de plus en plus sollicité. Comment abordez-vous cette notoriété ?

Quand j'étais jeune, je voyais qu'on interviewait les autres. J'avais envie d'y être. Maintenant, j'y suis. C'est plutôt marrant !


Recueilli par Alain MOIRE.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Equipe de France   Ven 18 Sep 2009 - 8:08

Evil or Very Mad What a Face Evil or Very Mad What a Face Voilà un commentaire avisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Equipe de France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel De Los Santos dans l'Equipe Magazine
» Equipe féminine du SUA
» L'EQUIPE DU WEEK END
» [13ème journée] Bordeaux Contre Red Star 93 (Multiplex U17 ,CFA,equipe 3)
» Equipe de Bretagne de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site du SLB Le Mans :: Le basket :: Le basket en général-
Sauter vers: