ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 2008-2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Syl20

Equipe : Senior 2

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mer 10 Juin 2009 - 15:58

Impressionnant, tout comme le dunk deux mains de Diot!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mer 10 Juin 2009 - 18:26

J'ai envi de dire facile Very Happy
cedo
Monsieur le président fondateur de l'A.P.C. et responsable technique

Equipe : senior 1

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Jeu 11 Juin 2009 - 11:15

J'ai envie de dire sur son dunk a 2 mains il est au bord du marché mais je dit rien
Amara
Secrétaire du SLB

Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Jeu 11 Juin 2009 - 11:41

cedo a écrit:
J'ai envie de dire sur son dunk a 2 mains il est au bord du marché mais je dit rien

+1 mais on dit rien silent
http://www.slblemans.fr
STAAAN!!!

Equipe : seniors 2

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Jeu 11 Juin 2009 - 12:21

cedo a écrit:

Et même plus qu'au bord ...
Syl20

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Jeu 11 Juin 2009 - 16:40

Moi je pensais qu'il allait nous faire une bok's (C'est a dire commencer son double pas puis tomber après) ;-p tout ca au ralenti! mdr
Bok's

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Jeu 11 Juin 2009 - 20:03

Syl20 a écrit:
Moi je pensais qu'il allait nous faire une bok's (C'est a dire commencer son double pas puis tomber après) ;-p tout ca au ralenti! mdr

En....ré!!!!
BALUT

Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Dim 14 Juin 2009 - 10:26

C'est sans doute la défaite contre Dijon qu'on a payé hier...la victoire nous aurait permis de gagner la deuxième place au championnat régulier avec l'avantage du terrain contre Orléans...une bien belle équipe tout de même que celle d'Orléans..je sais pas ce que ça reflétait sur le terrain mais 14 balles perdues ça sentait la fin de saison et la grosse fatigue (avec des cinq fautes inhabituelles)
Le MS B est en euroligue ou pas (puisque la finale des plays off concerne le premier du championnat contre le deuxième ) ?
Bercy quand même au MSB pour cette saison (je sais Yeim, je sais tongue )
Amara
Secrétaire du SLB

Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Dim 14 Juin 2009 - 10:52

Normalement l'EL est pour l'ASVEL, Orléans et le MSB (tour préliminaire) mais le souci c'est que Nancy a fait un recours légitime au titre du ranking, si ça aboutit c'est le MSB qui trinque...
http://www.slblemans.fr
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Lun 15 Juin 2009 - 6:45

Basket-ball : MSB : Une saison réussie au bout du compte
Bilan. Semaine des As, Coupe de France, élimination en demi-finale des playoffs par Orléans, samedi (66-60), le bilan du MSB est largement positif.
• La défense d'Orléans, un must en la matière. Personne ne contestait la qualification orléanaise (66-60), samedi soir. Le mur érigé par Philippe Hervé a eu raison du potentiel offensif des Sarthois. Ces derniers n'ont pu suivre le rythme effréné de l'équipe du Loiret alors qu'ils avaient fait la course en tête jusqu'au 3e quart-temps (28-36 à la 25e). « C'est clair qu'ils nous ont étouffés », reconnaissait Alain Koffi. « Orléans mérite sa finale, nous n'irons pas jusqu'au bout de notre rêve », ajoutait Jackson,

• Une saison à forts contrastes. Les Sarthois ont alterné le chaud et le froid cette saison. Jusqu'à la mi-février, l'équipe passée à la moulinette de l'Euroligue (2 victoires, 8 défaites consécutives) n'a jamais trouvé son assise. Au point qu'elle compta jusqu'à cinq points de retard sur les deux leaders Villeurbanne et Orléans après la défaite à Vichy (68-66) le 14 février.

À l'époque, Jackson constatait que son équipe « grillait ses jokers un à un » (10 victoires, 8 défaites). Un constat parlant dans le contexte des demi-finales de playoffs où chacune des deux parties a reconnu l'importance du terrain dans la décision finale. « Nous avons perdu du terrain au début de saison et hypothéqué une place dans les deux premiers qui nous aurait permis de jouer à la maison la belle des demi-finales des playoffs », admettait le coach manceau.

• Dixon le chaînon gagnant. Brian Chase ne faisait pas l'affaire. Trop individualiste, l'Américain s'est expatrié à Moscou. Une aubaine pour le MSB. Dixon, son successeur, fut le véritable déclencheur, catalyseur, du « MSB nouveau ». Arrivé pile poil pour la Semaine des As, il a transfiguré la formation sarthoise qui aligna par la suite en phase régulière 10 victoires contre 2 échecs. Par ailleurs, le repositionnement de Bluthenthal en sixième homme a aussi redonné du peps aux hommes de Jackson qui, au passage, ont quand même remporté la Semaine des As et la Coupe de France. Les changements à doses homéopathiques ont porté leurs fruits. « C'est une saison correcte, estime Alain Koffi, même si nous laissons échapper le titre de champion que l'on voulait tant. »

• Le tour préliminaire de l'Euroligue ? Compte de la qualification de l'Asvel (déjà vainqueur de la saison régulière) et de Roanne pour la finale des playoffs, le MSB devrait disputer le tour préliminaire de l'Euroligue. Devrait ? Du côté de Nancy, on ne l'entend pas de cette oreille. Le président Christian Fra, rappelle « qu'il n'a reçu aucune notification officielle de l'abandon du ranking et considère donc que son équipe en tête de ce classement doit participer à l'Euroligue. »

En tout état de cause, l'Assemblée générale de l'Euroligue début juillet permettra d'y voir plus clair dans un dossier qui n'a que trop traîné en longueur. « J'aurais simplement souhaité connaître les règles du jeu avant de commencer la saison et que ces règles soient respectées, déplore Monschau. C'est une situation inacceptable. Le club va entreprendre des démarches en conséquence. » Peu de chances que cela aboutisse !

• Une saison réussie. Avec un président rookie, un coach rookie, qui concocta une équipe brillantissime sur le papier, « une Ferrari », le MSB n'avait pas hésité à injecter du sang neuf à tous les étages. Une prise de risques ne fut pas loin en février de déboucher sur une crise. Les changements judicieux, le rétablissement sportif spectaculaire a apaisé immédiatement les tensions. Au bout du compte, le club manceau affiche un bilan positif avec deux titres dans la même saison et une place en demi-finale. « C'est quand même une grande réussite », estime Jackson. Beaucoup de clubs signeraient en effet pour un tel palmarès la même année !

• Et maintenant ? Alain Koffi, MVP Français de la saison, veut absolument jouer l'Euroligue et va probablement partir dans un club de haut standing européen. Dixon va monnayer sa plus value. Spencer est dans l'expectative. Quid de Bluthenthal ? Christophe Le Bouille avait déjà annoncé au printemps une diminution du budget de 10 % (voir ci-dessous). Jackson indiquait la semaine dernière qu'il essayait de construire une équipe pour l'Eurocup, compétition dans laquelle, le MSB sera reversé s'il ne passe le tour préliminaire de l'Euroligue.

Alain MOIRE.

Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mar 16 Juin 2009 - 7:05

NON affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Basket-ball : Bobby Dixon en contact avec Villeurbanne

Aymeric Jeanneau et Bobby Dixon, coéquipiers la saison prochaine sous le maillot vert de l'Asvel ? : PQR/Le Progrès.
Transferts. Forcément très convoité au sortir d'une moitié de saison éblouissante, le meneur manceau Bobby Dixon pourrait rejoindre l'Asvel.
Bobby Dixon, c'est l'anticrise personnalisée. Sa cote n'a cessé de monter en flèche ces derniers mois. Le petit homme qui a métamorphosé le MSB allait à coup sûr faire tourner bien des têtes. Son « crossover » dévastateur (dribble avec changement de mains) aiguiser bien des rétines. L'oeil expert de Vincent Collet surtout pas insensible à l'explosivité du meneur au bandeau.

Il se chuchotte même que Bobby Dixon aurait déjà paraphé un pré-contrat (voire un contrat tout court) avec Villeurbanne. « Au jour d'aujourd'hui, je ne peux hélas pas le prouver mais j'ai eu vent de contacts avancés entre Dixon et l'Asvel. Plusieurs fois et depuis un petit moment déjà », avouait hier le président Christophe Le Bouille. Pas de fumée sans feu paraît-il.

Si les faits venaient à être confirmés, peut-être après la finale Villeurbanne-Orléans de samedi à Bercy, avouez que la méthode peut faire jaser. « Je trouverais quand même très moyen qu'un club avec qui on était encore il y a peu en concurrence pour le titre de champion de France agisse de la sorte. Qu'ils fassent signer le meneur de Hyères-Toulon ou de Pau-Orthez, OK mais qu'ils viennent limite débaucher un de nos joueurs alors qu'on est en plein playoffs, cela m'agace. Je ne le vis pas bien même si aucun réglement ne l'interdit ».

L'Asvel lorgne aussi sur Koffi!

Le président du MSB tenant à dédouaner son joueur. « Attention, je ne remets absolument pas en cause le niveau de performance ni la motivation de Bobby et je trouve normal qu'il soit sur d'autres contacts au vu de ses performances avec nous ».

Le pire dans l'histoire, c'est que Villeurbanne fait également les yeux doux au MVP français. Un Alain Koffi que Vincent Collet connaît par coeur et qu'il aura encore tout le loisir de « façonner » lors de la prochaine campagne estivale des Bleus. D'autant que le profil du captaine manceau (athlétique et bon défenseur) correspond très bien au style de joueurs qu'affectionne l'ancien coach du Mans « Franchement, cela me ferait mal au coeur de voir partir Alain dans un autre club français. Evidemment, je vais tout essayer pour le garder chez nous mais bon (il s'arrête un court moment)... ce ne serait pas complètement illogique de le voir partir là-bas ».

Villeurbanne, futur Olympique Lyonnais de la balle orange ?

Philippe PANIGHINI.
Ouest-France
Syl20

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mar 16 Juin 2009 - 16:50

Manque plus que la signature de Bokolo, Amagou, Gregory (pas le petit) et on aura presque toute l'ossature de l'équipe championne de france 2006.

En gros l'année prochaine, on peut s'attendre à voir le MSB et le MSB-bis... double joie pour les supporters!
Bok's

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mar 16 Juin 2009 - 21:03

Blague mise à part (ou Syl20 mis à part Very Happy), si Dixon et Koffi y signent, ça pourrait faire:

MJ: Dixon
AR: pas encore trouvé, ptête Bogavac s'il reste
AS: Sy
AF: Campbell
P: Koffi

Coach: Collet
Adjoint: Tavano

Soit 6 (potentiellement 7)anciens manceaux à l'ASVEL... c'est fou!!! ils connaissent le repérage de jeunes talents ou pas?

Du coup, on pourrait supporter 2 équipes au lieu d'une, 2 MSB!!! cool non?? Very Happy
SAM 5

Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mer 17 Juin 2009 - 15:36

Bok's a écrit:
Blague mise à part (ou Syl20 mis à part Very Happy), si Dixon et Koffi y signent, ça pourrait faire:

Soit 6 (potentiellement 7)anciens manceaux à l'ASVEL... c'est fou!!! ils connaissent le repérage de jeunes talents ou pas?

Du coup, on pourrait supporter 2 équipes au lieu d'une, 2 MSB!!! cool non?? Very Happy

Amara SY a été formé à l'ASVEL pour votre gouverne.

D'autre part, Amagou a signé à Roanne.

Basketball Basketball Basketball
Bok's

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mer 17 Juin 2009 - 15:59

SAM 5 a écrit:
Bok's a écrit:

Amara SY a été formé à l'ASVEL pour votre gouverne.

D'autre part, Amagou a signé à Roanne.

Basketball Basketball Basketball

ça n'empêche pas que c'est un ancien manceau Very Happy
Syl20

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Mer 17 Juin 2009 - 16:19

Ils forment pas les jeunes???

Attends...

Antoine EITO, 20 ans qu'il est sur le banc et qu'on le forme!! cheers
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Jeu 18 Juin 2009 - 7:14

Syl20 a écrit:
Ils forment pas les jeunes???

Attends...

Antoine EITO, 20 ans qu'il est sur le banc et qu'on le forme!! cheers
Pour tant , prêt du bon dieu ça devrait aider pour Eto'o ....MESSIE..
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 8:06

Y aurait-il un moyen de voir la finale sur internet samedi ? (c'est diffusé sur canal plus à 15 h 30 , je crois Sad )
Bok's

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 9:17

Canal diffuse les matchs avant qu'ils soient joués maintenant? car la finaler c'est à 17h je crois Very Happy
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 10:03

Bok's a écrit:
Canal diffuse les matchs avant qu'ils soient joués maintenant? car la finaler c'est à 17h je crois Very Happy
Oui ils sont comme ça à Canal Very Happy
Syl20

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 16:30

Y a la finale de Pro B avant qui va surement dechirer (surtout pour Limoges lol)!

D'ou l'amalgame de Balut!
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 18:23

Syl20 a écrit:
Y a la finale de Pro B avant qui va surement dechirer (surtout pour Limoges lol)!

D'ou l'amalgame de Balut!
Merci syl20, tu me sauves la mise Very Happy
Bok's

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 18:37

Ah oui, mais la proB c'est pas sur canal, c'est sur Sport+ Very Happy
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 18:39

Bok's a écrit:
Ah oui, mais la proB c'est pas sur canal, c'est sur Sport+ Very Happy
Et merde Evil or Very Mad
Syl20

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   Ven 19 Juin 2009 - 18:56

Bon aller, pour te consoler, tu pourras regarder la final féminie, la première mi-temps sur france 2, la deuxième mi-temps sur france 3 et la (possible) prolongation sur france 5 sachant que sur france 4, tu auras la mi-temps!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2008-2009   

Saison 2008-2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant