ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ouverture vers les autres, les autres clubs .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BALUT

Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Ouverture vers les autres, les autres clubs .....   Lun 31 Jan 2011 - 8:58

L'ASCA organise des stages de basket pour les 7/14 ans de 9 h à 18 h les 28/02, 1er,3 et 4 mars et les 7,8,10 et 11 mars(10 € la semaine, 18 € les deux, 24 € les trois, 29 € les quatre).
Apparemment c'est ouvert aux non licenciés ASCA....j'ai des imprimés d'inscriptions que je pourrais mettre dans les bannettes.
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

MessageSujet: Re: Ouverture vers les autres, les autres clubs .....   Ven 11 Mar 2011 - 9:09

M. Lemercier et T. Roelens : les deux font la paire

Champion de France cadets en titre, détenteurs de la Coupe de France cadets, Mathieu Lemercier (à droite) et Thomas Roelens, son assistant, manient l'humour et les résultats avec un égal bonheur. Interview. Le coach des cadets France du SCM Le Mans, Mathieu Lemercier et Thomas Roelens, son assistant, parlent de leur collaboration depuis 3 ans. Une vraie complicité.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Thomas Roelens : « Je l'ai croisé tout au long de mon cursus de joueur. Déjà, il était assez charismatique. On a eu des 1ers contacts lors de ma formation entraîneur. Il y'avait un bon relationnel. Et puis j'ai eu un appel en absence sur mon téléphone. S'en suit, une entrevue, une proposition, une acceptation. Aussitôt dit, aussitôt fait et depuis une collaboration ».

Mathieu Lemercier : « C'est simple, je l'ai eu en formation initiale sur son stage départemental. J'ai été agréablement surpris. Je l'avais certainement sous-estimé. Du coup, la saison d'après, avec les cadets France, après un battement de 2 mois sans assistant, j'ai pensé à lui. Et d'un commun avec le Jcm ça s'est fait ».

Vos qualités respectives ?

T.R : « Réfléchi ».

M.L : « À l'écoute ».

Vos défauts respectifs ?

T.R : « Trop réfléchi »

M.L - « Il ne croit pas suffisamment en lui »

Vos spécialités ?

T.R : « Stratège et technicien hors pair ».

M.L : « Malgré le paradoxe de sa taille (1,75 m), le travail avec les grands ».

Ce que vous vous apportez mutuellement ?

T.R : « Une expérience unique, un cadre d'épanouissement. Une exploitation de mon potentiel. Il m'a inculqué des valeurs fortes ».

M.L : « La complicité ».

Vos passe-temps préférés

T.R : « Le téléphone ».

M.L : « Dormir ».

Une anecdote ?

T.R « Je n'ai jamais autant rigolé que le jour où il a voulu chanter - Who let the dogs out ? - Et vu son niveau d'anglais c'était un massacre. Depuis c'est devenu notre cri de ralliement ».

M.L : « Lors d'un déplacement, même après 2 ans, j'en apprends toujours sur Thomas. J'ai eu une bonne découverte d'apprendre qu'il était philosophe ! Il a aidé un de nos jeunes à rédiger un devoir. Et il a eu 9 ».

À quel entraîneur Thomas te fait-il penser ?

M. L : « À Guardiola, l'entraîneur du Barca, par rapport au physique ».

T.R : « À Guy Roux, par rapport à la quantité d'eau qu'il boit ».

À quel artiste ?

M.L : « À Djamel Debbouze, pour son côté mec de cité ».

T.R : « À Charlie Chaplin, pour ses démonstrations ».

Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Ouverture vers les autres, les autres clubs .....   Ven 16 Sep 2011 - 6:30

Des Sarthois en force et ambitieux

Régionaux. Les trois coups de la saison 2011-2012 sonnent ce week-end, avec l'open de Réginale 1 Féminine. Le contingent sarthois n'a jamais été aussi imposant et ambitieux.
REGIONALE 1 MASCULINE

LE MANS CSSG
Saison 2010-2011 : 2e de R2.
Départs : néant
Arrivée : B. Omet (retour)

Effectif : J. Daumas, Y. Gomès, S. Hemery, C. Hemery, E. Marcia, A. Mariane, F. Mencé, M. Piquet, A. Ricordeau, B. Omet. Ent.: A. Bal.

LE MANS JALT
Saison 2010-2011 : 4e de R1
Départs : I. Baptiste (Ruaudin), M. Baptiste, F. Bonnet (Ruaudin), M. Cesbron (équipe 1), S. Haidara (Saint-Nazaire), S. Lerebourg (Ruaudin), J. Loiseau (équipe 1), T. Paillard (Ruaudin), S. Plard, S. Vanacker (Tours).
Arrivées : A. Lecourt (retour prêt JS Coulaines), A. Perrinelle (MSB Espoir), C. Aufray (cadet France), K. Breteau (cadet France), M. Collet (cadet France).

Effectif : C. Aufray, K. Breteau, M. Collet, P. Courcier, E. Gremillon, T. Lebreton, A. Lecourt, K. Moquereau, A. Perinelle, M. Rottier. Ent.: N. Kallay, assisté de F. Delaroche.

REGIONALE 1 FEMININE

RUAUDIN JS
Saison 2010-2011 : 7e de RF1
Arrivée : N. Bansard (JS Coulaines, N2)
Départ : Anne Penisson (Arrêt)

Effectif : M. Tilly, A. Blin, A. Lefol, Ch. Bordennec, Ch. Calixte, L. Lesourd, A. Rouet, N. Bansard, A. Dupuis, A. Coadou. Ent. : R. Brûlé.

SCM LE MANS
Saison 2010-2011 : 1er de RF2
Départs : A. Busson (arrêt), M. Tertrain (arrêt), J. Lerouge (?), M. Keryvel (Le Grand-Lucé, DF3)
Arrivées : N. Benabdelhafid (Mérignac, RF1), M. Verneau (JS Coulaines, cadettes France), M. Leroux (Anille-Braye, RF3), D. Etienne (reprise)

Effectif : A. Dessomme, O. Schroeder, D. Etienne, C. Gache, M. Darquy, A. Cavalier, M. Leroux, L. Bodnar, A. Cassegrain, M. Verneau, N. Benabdelhafid. Ent. : R. Quette

REGIONALE 2 MASCULINE

AVENIR SAINT-PAVIN
Saison 2010-2011 : 1er de RM3, vice-champion
Arrivées : G. Essaka (Alençon, RM1), K. Coadou (Jalt Le Mans, N3)
Départs : J. Charon (Saint-Pavin, équipe 2), B. Soudier (Saint-Pavin, équipe 2)

Effectif : A. Emery, P. Pineau, G. Essaka, K. Coadou, Y. Rioul, A. De Jésus, F. Delahaye, V. Dronne, M. Chollet, R. Chollet. Ent. : W. Jousselin.

REGIONALE 3 MASCULINE

ARNAGE
Saison 2010-2011 : champion de DM1
Départs : A. Serus (Arnage équipe 2), V. Aubert (Arnage, équipe 2), B. Le Traon (Arnage, équipe 2)
Arrivées : R. Loiseau (Guécélard, cadets), J. Bureau (Jalt, cadets)

Effectif : B. Chaudemanche, E. Richard, Th. Lusson, R. Lusson, B. Le Traon, M. Tetillon, S. Rocher, J. Péan, J. Chevalier, J. Bureau, R. Loiseau. Ent. : D. Le Traon.

CHANGE BC
Saison 2010-2011 : 2e de D1M.
Départs : néant.
Arrivée : F. Avrilas (La Chapelle Saint-Aubin).

Effectif : F. Blin, B. Bureau, M. Bureau, M. Loiseau, F. Cormier, J. Nouet, G. Bousteau, L ; Brizard, F. Avrillas, D. Gauthier, A. Hubert. Ent.: R. Mèche.

JS RUAUDIN
Saison 2010-2011 : 5e de R3M.
Départs : B. Marcille (Le Mans CSSG), S. Benouaden.
Arrivées : T. Paillard (Jalt Le Mans), F. Bonnet (Jalt Le Mans), S. Lerebourg (Jalt Le Mans), I. Baptiste (Jalt Le Mans).

Effectif : H. Leroux, T. Paillard, A. Lavoué, J. Pouget, F. Bonnet, M. Leblanc, G. Penisson, S. Lerebourg, C. Buisson, M. Cavalier, I. Baptiste. Ent. F. Collet.

SABLE BASKET
Saison 2011-2012 : 8e de R3M.
Départs : J-Y Esso, I. Dikici (arrêt).
Arrivées : A. Tulard (cadet surclassé), O. Piron, A. Bernardeau, C. Delhommeau, D. Daoulabou (équipe 2 Sablé).

Effectif : A. Tulard, G. Cotinet, T. Pavard, K. Denamganai, D. Fortune, O. Piron, A. Henry, A. Bernardeau, C. Delhommeau, D. Daoulabou, C. Fortune, B. Belanger, T. Trassart, M. Bellanger. Ent. : V. Maucourt assisté de L. Gondet.

JS COULAINES
Saison 2010-2011 : 11e de R2.
Arrivée : M. Palierne (Laval, N3)
Départs : néant.

Effectif : S. Renou, Y. Vannier, C. Brunet, Y. Rochefort, M. Muriani, G. Brunet, M. Palierne, R. Lerouier, S. Aubert, P. Mary. Ent. : K. Issa.

ES CHAMPAGNE
Classement 2010-2011 : 7e de R3
Départs : A. Aden, R. Ch'hit, A. Simon, S. Gerome
Arrivée : E. Marin (Changé).

Effectif : H. Lamti, R. Chartereau, E. Martin, R. Monboussin, N. Yousfi, F. Suet, M. Ch'hit. Ent. : N. Cristofides.

MULSANNE
Saison 2010-2011 : 7e de RM3
Départs : B. Gilet (arrêt), Gaudrey (arrêt), D. Atta (arrêt), J. Fimiez (Blois Basket 41), M. Dijeont (Ent. Mulsanne B 2000), N. Morati (coach, arrêt)
Arrivées : B. Leborgne (sans club), A. Touchard (sans club), A. Ayinde (sans club), F. Gims (La Madelaine), K. Fofana (Sablons Gazonfier)

Effectif : V. Ragot, B. Leborgne, Ch. Delière, A. Johnson, J. Delière, V. Judalet, A. Touchard, F. Gims, K. Fofana, A. Ayinde. Ent. : M. Dijeont

REGIONALE 3 FEMININE

ANILLE BRAYE
Saison 2010-2011 : 8e RF3
Départs : Ch. Durand (arrêt), L. Collet (Anille-Braye, équipe 2), M. Pinaudier (Anille-Braye, équ. 2), M. Leroux (SCM Le Mans, RF1)
Arrivées : M. Legendre (La Ferté-Bernard, DF2), M. Bordeau (reprise), A. Ranger (Anille-Braye, équipe 2)

Effectif : M. Legendre, M. Bordeau, A. Ranger, M. Truchot, A. Janvier, E. Lebouleux, C. Herpin, J. Herissé, G. Bernardon. Ent. : F. Nallet.

JS COULAINES
Saison 2010-2011 : champion de DF1
Départs : A. Dumont (Orvault, RF1), N. Bansard (Ruaudin, RF1), M. Lemercier (arrêt), S. Minaud (arrêt).
Arrivées : P. Mietchop, S. Baudet (La Ferté-Bernard, DF2)

Effectif : A. Traoré, A. Ba, C. Raud, L. Barrier, P. Mietchop, S. Baudet, J. Pinon, M. Condé-Piquet, J. Desbois, M. Pleurmeau, P. Pichon. Ent. : le club en cherche un.

US LA FLECHE
Saison 2010-2011 : 7e de RF3
Départ : aucun
Arrivée : E. Forget (Sablé, DF1)

Effectif : A. Pellerin, A. Dutois, C. Chavinier, E. Robin, L. Houdmont, S.Thibault, Ch. Pellerin, M. Poirier, C. Morio, C. Ferreira, L. Houedessou, E. Forget. Ent. : E. Gachot.

Ouest-France
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture vers les autres, les autres clubs .....   

Ouverture vers les autres, les autres clubs .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4