ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Amara
Secrétaire du SLB

Equipe : Seniors

MessageSujet: Saison 2009-2010   Jeu 18 Juin 2009 - 14:47

Communiqué du site off pour l'effectif de la saison prochaine :

Jackson prolongé de deux ans jusqu'en 2011-2012.
Gomis signe mais devrait être prêté en pro B.
Négociations avec Dee pour le conserver.
Départ de Koffi pour on ne sait où.
Diot prolongé deux ans jusqu'en 2011-2012.
N'Doye sous contrat et conservé.
Leloup sous contrat et à priori conservé (quoique...).
Batista resigné pour 2009-2010.
Badiane toujours sous contrat mais très incertain.
Départ de Bluthenthal.
Départ de Dixon.

Ca donne donc :
Diot - X
Spencer ? - Leloup ?
N'Doye - X
X - X
Batista - X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Fuego Fab
Modérateur

Equipe : Retraité

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 18 Juin 2009 - 14:57

Zut, la période de mutation est finie, on peut pas faire venir Koffi au SLB
http://www.lnbmanager.fr
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 18 Juin 2009 - 14:57

Fuego Fab a écrit:
Zut, la période de mutation est finie, on peut pas faire venir Koffi au SLB
A moins de connaître des gens au CD... :cyp:
Syl20

Equipe : Senior 2

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 18 Juin 2009 - 16:08

Mr X a l'air d'être un joueur sacrément polyvalent! Razz
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 18 Juin 2009 - 16:47

Leloup pourrait aussi être prêté d'après Le Bouille... ça rejoindrait ce qui ressortait de la discussion qu'on a pû avoir avec lui après le match à Orléans.
speedy-tonio

Equipe : Senior 1

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 23 Juin 2009 - 16:15

Le MSB au Tour Préliminaire d'Euroleague

La liste des 24 équipes qui participeront à la saison d'Euroleague 2009/2010 a été dévoilée le lundi 22 juin lors d'une réunion à Barcelone. Comme prévu cette liste compte 13 équipes détentrices d'une "Licence A" longue durée (dont le Panathinaïkos Athènes, Siene, Barcelone, CSKA Moscou ou Tel Aviv), 8 équipes détentrices d'une "Licence B " valable une année (dont l'ASVEL, Zagreb, Milan ou Belgrade) et 1 équipe bénéficiant d'une "Licence C" (Wild Card): Khimki Moscou.
Les 2 dernières places seront attribuées aux 2 vainqueurs du Tour Préliminaire qui opposera 8 équipes (format et dates à préciser). Le Mans Sarthe Basket fait partie de ces 8 équipes avec l'Alba Berlin, l'Entente Orléanaise Loiret, le Benetton Basket Trévise, le Maroussi Costa Coffee, le Spirou Basket Charleroi, le BK Ventspils, le BC Azovmash Mariupol. Le tirage au sort des matches de ce Tour Préliminaire sera effectué le 8 juillet.

OUFFF!!!
BALUT

Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 24 Juin 2009 - 7:16

Basket-ball : Euroligue: le MSB confirmé au tour préliminaire

Jordi Bertomeu et les instances de l'Euroligue ont confirmé hier que le MSB disputera un tour préliminaire pour espérer rejoindre le tableau final de l'Euroligue 2009-2010.
Alors que Villeurbanne a obtenu une licence B (un an d'Euroligue), Le Mans et Orléans passeront par le tour préliminaire.
C'est officiel !

Les instances de l'Euroligue ont dévoilé hier les noms des équipes retenues pour disputer l'Euroligue 2009-2010 (cf ci-dessous). Alors que Villeurbanne, champion de France, obtient une licence B (participation d'un an seulement en espérant acquérir une licence A dans un futur proche), Orléans et Le Mans devront passer par la case « tour préliminaire ». « C'était un peu la tendance mais c'est toujours mieux quand c'est officiel, admettait le président manceau Christophe Le Bouille. Le fait qu'Orléans se retrouve aussi au tour préliminaire s'explique en partie par les résultats des autres championnats européens ».

Trois champions

Si le MSB ne connaitra l'identité de ses adversaires que le 8 juillet, le profil des « prétendants » a plutôt fière allure. Avec pas moins de trois têtes couronnées cette saison: Spirou basket, champion de Belgique, BK Ventspils, champion de Lettonie et le BC Mariupol, champion d'Ukraine. Un vice-champion (Orléans) et trois demi-finalistes (Alba Berlin, Benetton Trevise et Maroussi).

Benetton Trevise favori

S'il reconnaît « qu'à défaut d'épouvantail, il y a un favori avec le Benetton Trevise de Sandro Nicevic », le président manceau estime que le MSB « boxe dans la même catégorie que ses autres potentiels adversaires ». Christophe Le Bouille n'ayant pas oublié que « Berlin a atteint le Top 16 l'an dernier ». En revanche, il s'avoue dubitatif quant à la future équipe de Mariupol, champion d'Ukraine. « En signant Salyers et Nsonwu l'an passé avant de les laisser partir en cours de saison faute d'argent, ils avaient pas mal faussé l'Eurocup. Quel budget et quelle politique auront-ils cette année ? ».

Formule dévoilée le 8 juillet

Alors que le tirage au sort de l'Euroligue 2009-2010 et du tour préliminaire ne sera effectué que le mercredi 8 juillet, il semblerait qu'on s'oriente vers un double tableau type tennis. Quatre équipes d'un côté, quatre de l'autre. Quarts de finale aller-retour, demi-finales aller-retour d'où sortiront deux vainqueurs reversés directement dans le tableau final de l'Euroligue. Ce mini-tournoi à 8 pourrait débuter fin septembre.

13 licences A

Licence A (équipes retenues jusqu'en 2012): Olympiacos Le Pirée (GRE), Panathinaikos (GRE), Maccabi Tel Aviv (ISR), Lottomatica Rome (ITA), Montepaschi Sienne (ITA), Zalgiris Kaunas (LIT), CSKA Moscou (RUS), Real Madrid (ESP), FC Barcelone (ESP), Tau Vitoria (ESP), Unicaja Malaga (ESP), Efes Pilsen Istanbul (TUR), Fenerbahce Ulker Istanbul (TUR).

Licence B (équipes retenues pour 2009-2010): Asvel (FRA), Cibona Zagreb (CRO), Bonn ou Oldenburg (ALL), Milan (ITA), Lietuvos Rytas (LIT), Asseco Prokom (POL), Partizan Belgrade (SER), Union Olimpija Ljubljana (SLO), BC Khimki Moscou (RUS).

Equipes retenues pour le tour préliminaire offrant 2 places en Euroligue: Alba Berlin (ALL), Orléans (FRA), Benetton Trevise (ITA), Maroussi (GRE), Spirou Charleroi (BEL), BK Ventspils (LET), BC Mariupol (UKR), Le Mans (FRA).

(OF du mercredi 24 juin 2009)
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 24 Juin 2009 - 7:40

Et dans le même temps Nancy remet aujourd'hui une couche sur ses menaces d'action judiciaire pour faire l'EL à la place du MSB...

Le truc qui est chaud c'est pour Goisbault qui est le représentant des clubs pros qui soutient Nancy et qui en même temps fait partie du comité directeur du MSB...

C'est pas encore fini cette histoire.
SAM 5

Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 25 Juin 2009 - 20:30

Pape BADIANE quitte le MSB à l'amiable avec le club. La rupture de contrat permet à BADIANE de s'engager avec le club de son choix, un an après son arrivée.

La Chorale de Roanne semble intéressée. Retour au bercail pour Pape ...

Et un pivot supplémentaire à trouver ....
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Ven 26 Juin 2009 - 7:24

Basket-ball : Pape Badiane quitte le MSB
(extrait article Ouest France)

Eclipsé en grande partie par la saison tonitruante d'Alain Koffi, Pape Badiane n'a jamais vraiment pu s'imposer dans la rotation mancelle. La greffe n'a pas pris et le sympathique Pape a dû revoir ses stats roannaises sérieusement à la baisse du côté d'Antarès (3,9pts et 3 rebonds en 13'4 de moyenne au MSB cette année contre 9,2 pts, 7 rebonds en 24'3 à Roanne l'an passé). Du coup, l'aventure commune n'aura duré qu'une saison. « Pape Badiane et Le Mans Sarthe Basket ont trouvé un accord pour mettre un terme anticipé à leurs relations contractuelles. Le joueur ne portera donc plus les couleurs du MSB la saison prochaine. Il est libre de s'engager avec le club de son choix ». La Chorale de Roanne avec laquelle il fut champion en 2007 a naturellement la faveur des pronostics surtout que Badiane est mariée à une Roannaise.

Ouest-France
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Lun 29 Juin 2009 - 15:36

Première recrue du MSB : Thierry Rupert signé deux ans cheers
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 30 Juin 2009 - 6:45

Basket-ball : Thierry Rupert, un défenseur d'attaque au MSB

: AFP
Pro A. Le successeur d'Alain Koffi est connu. Thierry Rupert (32 ans, 2,02m), l'un des joueurs les plus expérimentés du championnat a signé jusqu'en 2011.
Ex-coéquipier de Jackson

Saison 1996-1997. JD Jackson revient à Poissy-Chatou (ProB) après une parenthèse à Prissé (N2) et en Hongrie (Zalaegerszeg). Il y cotoie Thierry Rupert qui effectue alors sa 3e année professionnelle. Les deux hommes poursuivront leur « collaboration » sur le parquet du côté d'Antibes, de 1997 à 1999. En ProA cette fois. Etant toujours restés en contact, ils vont donc se retrouver au MSB.

Le « successeur » de Koffi

Sitôt le départ de MVP Koffi inéluctable, JD Jackson avait fait de Thierry Rupert « sa » priorité number one devant Maxime Zianveni. Un dossier rondement mené puisque l'ancien Palois avait l'autorisation de Chalon, son dernier club en date, d'aller voir ailleurs à condition d'en alerter ce cher Greg Beugnot en temps et en heure. Athlétique, bon défenseur, un petit tir extérieur pas vilain du tout, « bon mec » et Français de surcroit, Thierry Rupert, un ailier fort pouvant se muer en pivot, affichait il est vrai pas mal d'atouts naturels.

Un « globe-trotter » hexagonal

En quinze saisons professionnelles, le natif de Gonesse a porté... sept maillots différents. Une envie de bougeotte intra-muros en somme puisqu'à maintenant 32 ans, il n'a jamais quitté la France. Entre ses débuts à Poissy et sa dernière expérience à Chalon-sur-Saône (où il tournait à 11,8 pts, 6,3 rebonds et 14,5 d'évaluation en 31 minutes sur les 11 derniers matchs), cet intérieur longiligne a fréquenté tour à tour Antibes, Limoges, Paris, Strasbourg et Pau-Orthez.

Un triplé à 23 ans

Le passage à l'an 2000 fut pour le moins festif pour l'ami « Rup ». Un titre de champion de France, une première coupe de France et la coupe Korac. Un formidable triplé à 23 ans sous le maillot du CSP Limoges au côté de Yann Bonato, Frédéric Weiss et... Marcus Brown.

42 matchs en Euroligue

La coupe Korac (2000 et 2002), la Saporta (2001), l'Uleb cup (2008) et bien évidemment l'Euroligue (2005, 2006 et 2007). Thierry Rupert a cumulé une solide expérience européenne. Sous le maillot palois, il comptabilise 42 matchs Euroligue. Lors de son meilleur cru (2004-2005), il tournait à 9,3pts, 5,5 rebonds et 12,1 d'évaluation.

Euro 98 et 2003

Après une participation à l'Euro espoirs 1998, Thierry Rupert a surtout effectué une campagne en Bleu complète avec les « A » lors du championnat d'Europe 2003. Il échouera au pied du podium au côté des Tony Parker, Boris Diaw et autre Ronny Turiaf.

Joli plan de relance

Espéré mercredi ou jeudi au Mans, Thierry Rupert s'est dit enchanté « de retrouver l'Euroligue et le très haut niveau français. Je sors d'une belle année de relance à Chalon. Même si je me sentais bien là-bas, il m'étais difficile de ne pas répondre à la sollicitation du Mans, dont le sérieux n'est plus à démontrer. Je sais où je mets les pieds ».

Philippe PANIGHINI.
Ouest-France
Bok's

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 30 Juin 2009 - 16:06

Spencer a resigné 1 an!!! cheers cheers cheers Basketball cheers
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 30 Juin 2009 - 20:02

Bok's a écrit:

Ca c'est très très très bon Very Happy
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 1 Juil 2009 - 6:44

Basket-ball : Spencer a dit « yes » au MSB

Pro A. Malgré d'autres offres, « Spencer l'artiste » a accepté de prolonger d'une saison son aventure au MSB.
Dee a dit oui. Yes, he can. Alors que plusieurs sirènes de la balle orange lui faisaient les yeux doux, l'artiste Spencer (1,93m, 27 ans) a décidé dans la nuit de lundi à mardi de prolonger l'aventure avec le MSB. D'un an. Déjà énorme. N'est-ce pas président ? « Dee est un artiste comme on en croise rarement. Il a trouvé ici un environnement favorable à son épanouissement. Il était important pour le club de le conserver car il donne du crédit à nos ambitions, se félicite Christophe Le Bouille. Son retour promet encore beaucoup de spectacle à Antarès. »

Une fois ses dérapages mis de côté, sa mise à pied acceptée, et la dinde de fin d'année digérée, Dee nous a refait du Spencer. Vous savez, ce basketteur génial capable de mettre le feu sur n'importe quel parquet avec ses jambes d'allumette. Un manieur de ballon hors norme, un shooteur insolent de classe et de facilité, un leader au sens large du terme.

MVP de la saison 2007 avec Roanne, Spencer s'est fendu de stats qui en disent long sur l'étendue de son registre: 16,5 points à 40.6% à 3pts, 4,7 rebonds, 4,1 passes décisives et 17,6 d'évaluation sur la période. Attaquant racé, « show-man », il a compilé quelques « best-of » offensifs la saison passée.

Comment ne pas citer ici ses 28 points et 30 d'évaluation face à Nancy, ses 13 rebonds et 35 d'évaluation contre Le Havre, ou bien encore son 10 sur 11 à 2 pts face à Roanne. Un statut de numéro 1 que le principal intéressé compte bien récupérer la saison prochaine. Dixon et Koffi partis, Spencer récupère tout naturellement les clés de la maison mancelle. Pour le plus grand plaisir de ses très nombreux fans...

Philippe PANIGHINI.
Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 1 Juil 2009 - 6:45

Bok's a écrit:
Au moins un artiste dans l'équipe et une motivation pour aller applaudir l'équipe la saison prochaine bounce
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 1 Juil 2009 - 15:13

Ca continue de bouger, Jérémy Leloup prolongé d'une saison jusqu'en 2011 mais prêté à Vichy pour 2009-2010. Son remplaçant devrait être connu avant demain soir.
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 7:08

Basket-ball : Thierry Rupert : « A moi d'être à la hauteur »
À deux reprises, Christophe Le Bouille et le MSB avaient essayé de recruter Thierry Rupert. Finalement, la 3e tentative aura été la bonne.
Pro A. Arrivé au MSB pour remplacer Alain Koffi et jouer une coupe d'Europe, le nouvel intérieur manceau s'est dit prêt à relever ce nouveau challenge.

Vous étiez le coéquipier de JD Jackson à Poissy-Chatou (Pro B, 1996-97), puis à Antibes (Pro A, 1997-99), vous arrivez en terrain connu au MSB ?

Non pas tout à fait, car je ne l'ai connu seulement en tant que joueur. On avait de très bons rapports. Au début, c'est sûr, cela me fera sans doute un peu bizarre de l'avoir comme entraîneur. Mais on est deux personnes intelligentes, alors je ne pense pas qu'il y aura le moindre problème entre nous.

Le fait de l'avoir comme coach a-t-il influencé votre choix ?

Pas plus que ça. Ce qui m'a surtout convaincu, c'est lorsqu'il m'a fait comprendre que j'étais sa priorité. Je suis très honoré de savoir que Le Mans ait voulu me recruter.

Vous avez reçu d'autres propositions ?

J'avais encore une année à faire à Chalon-sur-Saône, où j'ai réalisé une belle année de relance après avoir galéré à Pau. Ce n'était pas facile de leur dire « je m'en vais ». Mais Greg Beugnot et les dirigeants ont été compréhensifs et ne m'ont pas forcé à rester. Ce n'est pas tous les jours qu'on a une telle opportunité. Le Mans est un club respecté. Si d'autres clubs moins huppés s'étaient manifestés, je pense que j'aurai refusé. Maintenant, c'est à moi d'être à la hauteur.

Car après avoir connu Limoges, Pau-Orthez, vous retrouvez un club de premier plan...

Et où je pourrai jouer ! Du moins, c'est le discours qui m'a été tenu. A priori, je serai sur le terrain. Après à moi de prouver. Au Mans, je suis sûr de jouer au moins l'EuroCup (le MSB jouera le tour préliminaire de l'Euroleague. En cas d'élimination, il sera reversé en Eurocup). À 32 ans, avoir la possibilité de retrouver une coupe d'Europe, c'est ce que je recherchais. Rejouer pour le titre, la Semaine des As, la Coupe de France, ça met la pression. Et franchement la pression, il n'y a pas mieux pour évoluer. Moi j'adore ça !

Vous êtes le successeur désigné d'Alain Koffi, une figure du MSB. La comparaison ne va pas vous gêner ?

Il ne faut pas s'attendre à ce que je fasse du Alain Koffi. D'ailleurs, JD Jackson, au cours des discussions avec lui avant de signer, m'a fait savoir que ce n'est pas non plus ce qu'il demandait. Alain, il a fait une saison énorme. Mais je ne suis pas un Koffi bis. Ce sera différent, c'est tout. J'ai des atouts aussi à faire valoir.

Comme votre expérience par exemple...

A Chalon, il y avait Stéphane Risacher qui avait 37 ans, alors ça s'équilibrait un peu. C'est vrai que désormais je peux tenir le rôle de grand frère. Mais je ne suis pas non plus quelqu'un qui aboie tout le temps !

Recueilli par Mickaël BUSSON.

Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 7:10

Amara a écrit:
Ca continue de bouger, Jérémy Leloup prolongé d'une saison jusqu'en 2011 mais prêté à Vichy pour 2009-2010. Son remplaçant devrait être connu avant demain soir.

Basket-ball : Jérémy Leloup prêté à Vichy

D'un commun accord avec le MSB, Jérémy Leloup sera prêté la saison prochaine. À Vichy. « Au départ, on ne souhaitait pas le laisser partir, a regretté Christophe Le Bouille, le président manceau. Mais je ne veux pas qu'il se sente frustré en restant ici. »

Car le jeune arrière de 22 ans entend passer plus de temps sur les parquets. « Je vais avoir plus d'opportunités de progresser. JD Jackson et Christophe Le Bouille ont compris ma décision. À Vichy, on m'a promis d'être la première rotation à l'aile. Au Mans, je sens que la configuration de l'équipe sera la même que la saison précédente, estime Jérémy Leloup. Alors si c'était pour grappiller seulement 2-3 minutes de temps de jeu en plus, c'est plus intéressant pour moi d'aller voir ailleurs. J'avais une piste à Clermont en mais je souhaitais rester en Pro A. Je suis à un moment où il faut que je lance ma carrière. »
Une carrière qu'il devrait poursuivre au MSB de toute manière car il a prolongé son contrat d'une année, le liant ainsi au club sarthois jusqu'en 2011. « On croit en lui, a répété Le Bouille. Son prêt lui permettra de revenir plus fort. » En attendant, les dirigeants manceaux ont une nouvelle carte sous la main. Ils devraient la dévoiler aujourd'hui : « Son remplaçant sera un espoir à développer. Un joueur au profil similaire à celui de Jérémy. »
• Enzo Tsonga poursuivra son apprentissage aux États-Unis. Désireux d'intégrer une université américaine à la rentrée prochaine, Enzo Tsonga traversera l'Atlantique dès cet été pour convaincre les recruteurs. À la fin de sa formation, qui pourrait durer deux ou trois ans, il repassera par la case MSB. « On ne pouvait pas se battre contre sa volonté, explique Le Bouille. En revanche, on a trouvé un deal. Dès qu'il remettra les pieds en Europe, ce sera au Mans. »
Ouest-France
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 10:23

Amara a écrit:

Charles Lombahé-Kahudi à priori d'après L'Equipe.
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 10:58

l'info n'est pas bonne !! c'est de l'intox...
z'avez tjrs pas compris pourquoi j'arrétais de jouer l'année prochaine au club ???

hé hé !!! zavez compris maintenant ???

:peur:
STAAAN!!!

Equipe : seniors 2

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 14:42

Il leur manque un mec pour ramasser les ballons après l'échauffement ???

lol!
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 14:45

arffff le manque de respect à cet âge !!!
si je connaissais ton père, j'irai lui dire deux mots moi...

non mais !!!
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 2 Juil 2009 - 14:52

Amara a écrit:
Amara a écrit:

Charles Lombahé-Kahudi à priori d'après L'Equipe.

Rendu officiel par le site off.

Ca risque de partir sur ce schéma :
1 - Diot
Spencer - Lombahé-Kahudi
N'Doye
Rupert - 4/3
Batista - 5/4

Ca se dessine, à mon avis les 3 derniers noms seront des bonnes pointures...
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Ven 3 Juil 2009 - 7:02

Basket-ball : Dans la famille Kahudi, je demande Charles

Charles Lombahé-Kahudi va retrouver son frère Henri dans l'effectif du MSB. Photo : MSB
MSB. Pour pallier le départ de Leloup à Vichy, le MSB a engagé pour un an Charles Lombahé-Kahudi qui évoluait à Dijon.
En cette période de mutation, le MSB ne chôme pas. Après avoir engagé Ruppert, prolonger Diot, JD Jackson et dernièrement Spencer, Christophe Le Bouille, le président manceau, a rapidement trouvé un remplaçant à Julien Leloup parti en direction de Vichy.

Le MSB a jeté son dévolu sur Charles Lombahé-Kahudi dont le frère, Henri, est membre de l'effectif des espoirs manceaux. En fin de contrat avec la JDA Dijon, cet ailier de 23 ans a fait ses gammes au pôle espoirs de Picardie avant de rejoindre le centre de formation de Cholet Basket puis d'éclore en Pro B du côté d'Evreux lors de la saison 2007-2008. Une belle saison qui lui avait ouvert les portes de la Pro A et de Dijon. Une année à double visage. « Jusqu'à la trêve de fin d'année, j'avais ma place et puis soudainement je l'ai perdue sans que je comprenne pourquoi, sans que l'on me fournisse d'explications » explique ce natif de Kinshasa.

Un passage de la lumière à l'ombre sur lequel il souhaite tirer un trait. « J'avais plusieurs propositions intéressantes surtout de Pro A mais le challenge proposé par Le Mans était le plus excitant. Le MSB, c'est une histoire, des joueurs de qualité et une possibilité de jouer l'Euroligue. L'occasion est belle pour moi de donner une nouvelle impulsion à ma carrière. Au Mans, je ne pourrai que progresser » affirme t-il, conscient de la tâche qu'il lui sera imparti. « Je sais ce que le club attend de moi, j'ai un rôle prédéfini mais j'essaierai de gratter du temps de jeu. »

Content aussi de retrouver son frère. « C'est un plus au niveau de la famille, avoue t-il, c'est ma mère qui va être rassurée. Je vais pouvoir avoir un petit oeil sur lui. »

Petit à petit, le MSB s'arme pour la saison prochaine. Quelques places sont encore disponibles pour compléter l'effectif. Il manque notamment un meneur.

Stéphane BOIS.

Bluthenthal de retour au Maccabi. Après une saison passée au Mans, l'Israëlo-Américain vient de s'engager pour une saison avec son ancien club. Il aurait signé pour un montant de 300 000 dollars.

Vaty et Doellman rejoignent Orléans. L'Entente Orléanaise, finaliste du dernier Championnat de France, a officialisé les signatures de Ludovic Vaty, en provenance de Pau, et de l'Américain Justin Doellman, qui jouait à Besançon.

Ouest-France
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   

Saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant