ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saison 2009-2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 9:35

BALUT a écrit:

Dernier point : avec mes jumelles, j'ai pu constater que tout le monde ne regardait pas le sol pendant les pom pom girls (j'ai des noms) Very Happy

Tu parle des pom pom girls qui étaient encore aux couleur de l'adversaire moi je promet j'ai pas regardé

Sinon la suite ca va etre dur mais on va pouvoir voir l'evolution de bogdanovic depuis son depart et ricky rubio. Nous revoila contre Berlin et on sait que c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 9:57

Jimbo a écrit:
BALUT a écrit:

Dernier point : avec mes jumelles, j'ai pu constater que tout le monde ne regardait pas le sol pendant les pom pom girls (j'ai des noms) Very Happy

Tu parle des pom pom girls qui étaient encore aux couleur de l'adversaire moi je promet j'ai pas regardé

Sinon la suite ca va etre dur mais on va pouvoir voir l'evolution de bogdanovic depuis son depart et ricky rubio. Nous revoila contre Berlin et on sait que c'est jouable.

Ricky RUBIO il est à Barcelone Jimmy et plus à Badalona (enfin je crois) ?
Amara
Secrétaire du SLB

Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 10:04

BALUT a écrit:
Si je comprends bien quatre poule de quatre et ce sont les quatre premiers qui participent au final four (comme son nom l'indique Razz )
Tirage favorable ou pas pour le MSB ?

non c'est un final eight derrière, 1/4 1/2 et finale au même endroit sur 4 jours
4 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule qualifiés

pour rubio il est bien au barça par contre ça va être le grand retour d'alain koffi avec badalone !
http://www.slblemans.fr
Jimbo

Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 11:45

BALUT a écrit:
Jimbo a écrit:
BALUT a écrit:

Ricky RUBIO il est à Barcelone Jimmy et plus à Badalona (enfin je crois) ?

Oui je sais pourquoi je l'ai mis heu... j'ai un an de ratard^^
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 14:33

Amara a écrit:
BALUT a écrit:
Si je comprends bien quatre poule de quatre et ce sont les quatre premiers qui participent au final four (comme son nom l'indique Razz )

non c'est un final eight derrière, 1/4 1/2 et finale au même endroit sur 4 jours

pour rubio il est bien au barça par contre ça va être le grand retour d'alain koffi avec badalone !

En d'autres termes :
Le « Top16 » regroupe 4 poules de 4 où, encore une fois, chaque équipe joue toutes les équipes de sa poule deux fois. Au terme de ces rencontres, les 2 premiers de chaque poule vont en quart de finale.

Les quarts de finale se jouent au meilleur des 3 manches, c'est-à-dire l'équipe qui atteint 2 victoires. Les équipes qui ont terminé à la première place de leur groupe rencontre une équipe ayant terminé deuxième. Elle a de plus l'avantage de disputer la troisième rencontre, si celle-ci s'avère nécessaire, à domicile.

Puis, à Paris, du 7 mai au 10 mai, se déroule le Final Four : c'est-à-dire les demi-finales et finales en 3 jours. Celui qui gagne sa demi-finale et la finale remporte l'Euroligue !

(dixit wikipédia)
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 14:34

BALUT a écrit:
Amara a écrit:
BALUT a écrit:

En d'autres termes :
Le « Top16 » regroupe 4 poules de 4 où, encore une fois, chaque équipe joue toutes les équipes de sa poule deux fois. Au terme de ces rencontres, les 2 premiers de chaque poule vont en quart de finale.

Les quarts de finale se jouent au meilleur des 3 manches, c'est-à-dire l'équipe qui atteint 2 victoires. Les équipes qui ont terminé à la première place de leur groupe rencontre une équipe ayant terminé deuxième. Elle a de plus l'avantage de disputer la troisième rencontre, si celle-ci s'avère nécessaire, à domicile.

Puis, à Paris, du 7 mai au 10 mai, se déroule le Final Four : c'est-à-dire les demi-finales et finales en 3 jours. Celui qui gagne sa demi-finale et la finale remporte l'Euroligue !

(dixit wikipédia)

C'est ça ? (des fois wékipédia, ce n'est pas sur Evil or Very Mad )
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 14:47

BALUT a écrit:
BALUT a écrit:
Amara a écrit:
BALUT a écrit:

En d'autres termes :

(dixit wikipédia)

C'est ça ? (des fois wékipédia, ce n'est pas sur Evil or Very Mad )

Ca c'est pour l'Euroligue, cette saison le MSB fait l'EuroCoupe (deuxième coupe d'Europe).
La bonne formule c'est celle que j'ai déjà mis dans mon post précedent :cyp:
SAM 5

Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 15:52

Et non, ce n'est pas la bonne formule ....

La bonne formule est :
1) 4 Poules 4 en match aller/retour, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés

2) 1/4 de finale avec les 2 premiers de chaque poule sous forme de matches aller/retour à 1 semaine ou 2 d'intervalle (fin mars je crois)

3) Les 4 qualifiés des 1/4 de finales jouent un Final Four

Voilà.
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 15:59

Oh le boulet.... lol! OK c'est bien ce que je disais vu le message de Sam (encore faut_il qu'il ait raison) ; meme quand on ne se trompe pas de rubrique Very Happy , méfiance. Voilà ce qu'il y a dans wikipédia pour l'eurocup : (c'est la version Amara également) :

"Les 16 équipes non qualifiées pour la phase régulière sont alors verser dans une autre compéition européenne, l'EuroCup.

Lors de la phase régulière, les 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Les deux premières équipes se qualifient pour un Top 16. Celui-ci se déroule également sous la forme de championnat: quatre groupes de quatre équipes, dont les deux premiers sont qualfiés pour le « Final eight ».

Celui-ci se déroule sur un lieu unique le même weekend et sous la forme d'une coupe, quart de finale, demi-finale, finale. Dans chacun de ces tours, le vainqueur est déterminé sur une seule rencontre."

Alors entre deux connaisseurs, qui a raison ?? Un troisième pour trancher Smile
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 13 Jan 2010 - 17:48

Yep c'est Sam qui a raison la formule a changé cette saison Wink

http://www.eurocupbasketball.com/ulebcup/home/on-court/format
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 14 Jan 2010 - 8:26

Amara a écrit:
Yep c'est Sam qui a raison la formule a changé cette saison Wink

http://www.eurocupbasketball.com/ulebcup/home/on-court/format

Franchement c'est compliqué le basket....déjà quand ça change pas...... faut suivre.....
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 14 Jan 2010 - 9:43

Basket-ball (Eurocup, Top 16) : le calendrier du MSB

Batista et ses partenaires vont croiser le chemin de l'Aris Salonique (Grèce), de l'Alba Berlin (Allemagne) et de Badalone (Espagne). Ils débuteront leur deuxième tour face aux Berlinois à Antares le 26 janvier.
Le tirage au sort du Top 16 de l'Eurocup a été effectué ce mercredi. Les 16 formations rescapées ont été réparties en quatre poules de quatre. Le calendrier du Mans, qualifié grâce à sa large victoire mardi soir sur Valence, est le suivant.

Mardi 26 janvier : MSB – Alba Berlin (20h30)

Mardi 2 février : Aris Salonique – MSB

Mardi 9 février : MSB – Joventut Badalona (20h30)

Mardi 23 février : Joventut Badalona – MSB

Mardi 2 mars : Alba Berlin – MSB

Mardi 9 mars : MSB – Aris Salonique (horaire à déterminer)

Pour accéder aux quarts de finale (disputés par matchs aller et retour, les 24 et 31 mars), les basketteurs manceaux devront prendre l'une des deux premières places de leur groupe. Les quatre vainqueurs des quarts se retrouveront ensuite pour un Final Four (demi-finales et finale sur un week-end, sur le même site).

Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 14 Jan 2010 - 9:45

Amara, toi qui peux tout queen
Tu ne pourrais pas nous créer une rubrique Eurocup ?
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 14 Jan 2010 - 9:47

BALUT a écrit:
Amara, toi qui peux tout queen
Tu ne pourrais pas nous créer une rubrique Eurocup ?
Si, mais bon jusque là on a fait un topic par saison et ça suffisait Neutral

Si ça intéresse quelqu'un comme j'ai plus besoin de ma carte je ne vais pas acheter de places pour les 3 matches de poule du Last 16 mais si quelqu'un veut en profiter c'est possible. Ma place est porte L.

Tarif des 3 matches à l'unité : 3*12 = 36 euros
Tarif du pass grand public : 27 euros
Tarif du pass abonné : 21 euros

Si ça intéresse quelqu'un d'avoir un pass 3 matches EuroCup à 21 euros à ma place avec le tarif abonné => mp Wink
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 20 Jan 2010 - 9:01

Basket-ball : Qualification un zeste plus corsée que prévu

Dee Spencer (23 points à 40 %) face au Portoricain David Huertas (20 points à 58 %), les deux meilleurs marqueurs de chaque équipe face à face. Photo : Michel Quilici
Coupe de France (16es). Fos - Le Mans (82-90). Après un début de deuxième quart-temps indigent, les Sarthois ont défait les Provençaux à l'usure.
FOS(De notre envoyé spécial).Écarquillez un peu les yeux, chaussez les lunettes pour être sûr de bien lire : le MSB a pris, hier soir, un 17-0 face à Fos. 17-0 en 5' 25» au début du deuxième quart-temps (33-26). Un coup de mistral. Une volée de bois vert face à une équipe de bas de tableau de Pro B, avouez que cela fait un peu désordre. « Les remplaçants se sont endormis sur leurs pieds (sic), c'est un manque de respect pour l'adversaire et pour l'événement alors que normalement, c'était un match pour eux », pestait JD Jackson.

La petite halle des sports Parsemain s'est alors mise à rêver d'un exploit retentissant d'autant que Sherman Gay faisait le show (15 points à la pause) en l'absence de David Huertas, déjà sanctionné de deux fautes.

Un départ canon

Pourtant, les Manceaux avaient fait le métier à fond au début de partie. Défense rugueuse à souhait, contre-attaques dans la foulée, les Sarthois ont tout de suite mis la pression en cueillant à froid les locaux (2-15 à la 5e puis 8-22 à la 7e). Inexorable croyait-on ! « Les titulaires ont réalisé une bonne entame. » Sauf que les rotations mancelles - Jackson afficha alors un cinq composé de Kahudi-Diot-N'Doye-Yango-Rupert - « à l'ouest » contrairement aux titulaires, mangeaient progressivement la feuille (16-22).

Barakaou, à 3 points ramenait les Méditerranéens dominateurs au rebond (eh oui !) dans le match (37-25). Un peu de suspense ou juste un épisode « tête en l'air » ?

La première hypothèse prima donc avant la pause, atteinte quand même sur une marque légèrement favorable aux Manceaux (39-40). Un coude à coude qu'ils auraient dû s'épargner, histoire de ne pas remettre les Méditerranéens en confiance, « cela aurait été souhaitable. »

Le MSB à l'usure

Le mano a mano perdura encore de longues minutes (57-57 à la 27e). Le scoreur portoricain Huertas, ancien champion NCAA en 2006, maintenait encore son équipe à flot avant qu'elle ne cède petit à petit (61-69 à la 30e, 70-83 à la 36e) sous les coups de boutoir de Spencer notamment. Logique (82-90) mais les Provençaux ont chèrement vendu leur peau avec un 9 sur 15 à 3 points en seconde période. « On a gagné sans trop de frayeur. Il n'empêche que c'est dommage quant à la manière. On aurait dû se mettre à l'abri bien avant ! J'ai néanmoins pu économiser Batista. Avant Orléans, c'était essentiel. »

Le MSB a maintenant rendez-vous en huitièmes de finale le 16 mars face au vainqueur de Limoges - Vichy (match qui aura lieu le 16 février).

Alain MOIRE.

FOS-SUR-MER - LE MANS : 82-90 (16-26 ; 23-14 ; 25-29 ; 21-21)

Arbitres : MM. Périer, Antiphon. 800 spectateurs.

FOS : 33 tirs réussis sur 69 tentés, dont 11/25 à 3 points et 5/8 aux lancers. 37 rebonds. 18 passes décisives. 18 balles perdues. 9 interceptions. 4 contres. 20 fautes. Les marqueurs : Barakaou 12, I. Sy 3, Cissé 4, Huertas 20, Gay 18, Dia 4, Labeyrie 4, Humbert 4, Draughan 13.

LE MANS : 34tirs réussis sur 60 tentés, dont 8/25 à 3 points et 14/20 aux lancers. 25 rebonds. 18 passes décisives. 13 balles perdues. 7 interceptions. 1 contre. 9 fautes personnelles. Les marqueurs : Wright 9, Lombahé-Kahudi 7, Spencer 26, Diot 8, N'Doye 5, Rupert 9, Batista 7, Salyers 17, Samaké 2.

Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Lun 25 Jan 2010 - 9:05

Basket-ball : Les Manceaux matent des Orléanais accrocheurs

L'intelligence de jeu de Thierry Rupert a fait merveille après la pause.

Pro A. Le Mans - Orléans : 70-67. Les Sarthois ont bataillé jusqu'au bout pour se défaire de l'équipe du Loiret qui n'a jamais renoncé.
Autant vous le dire tout de suite, on aime bien ce genre de match ; de l'engagement physique haute intensité, de la rugosité même, avec au total du basket d'excellente facture. Avec un zest de suspense en plus, une bonne soirée pour les Sarthois toujours « invictus » à domicile cette saison en Pro A.

Le Mans se fait secouer...

Hier soir, l'Entente orléanaise, comme on pouvait le supposer, n'avait plus rien à voir avec le « zombie » du moins de novembre. Totalement requinqués, les hommes de Philippe Hervé ont annoncé la couleur d'entrée (14-24 à la 9e). Dominateurs au rebond (9 contre 3), adroits, (67 %). Les partenaires de Sciarra sont partis sur un grand pied.

Un peu sonnés par ce démarrage en trombe, à l'image de Wright en vrac samedi, les Manceaux n'ont cependant pas tardé à réagir en bouclant un peu l'intérieur (Merci Batista et Rupert !) et en filigrane en se donnant les moyens de jeu rapide. Un domaine où ils excellent tout en contrariant le tempo posé des visiteurs. La double peine, en quelque sorte. Le renvoi d'ascenseur fut donc maussade (17-6 en 5 minutes). La réplique déboucha sur un coude à coude constant jusqu'à la pause (39-37). Et même plus loin encore.... (45-46 à la 24e).

...puis réagit

Une petite interrogation se faisait jour à ce moment : est-ce que le MSB sur le pont avec deux matches par jour depuis deux mois allait tenir physiquement face aux Orléanais mieux équipés sur le banc ? Jackson évoquait encore, vendredi, ce souci de rythme frénétique. « On va le payer probablement un jour ! » Était-ce le moment ? On le crut (47-54 à la 26e) avant qu'une nouvelle fois, le MSB sous l'impulsion de Spencer et de Rupert (un vrai plus), ne s'offre une rafale (14-2 en 4 minutes, 61-56). Rien de définitif ! Chaud devant.

La fièvre montait. Chacun avait conscience que les débats se joueraient sur de petits riens ; la balle perdue de trop, le lay-up facile manqué, l'aide défensive oubliée. Personne ne lâchait le morceau (64-63 à la 34e). « Je trouve qu'on manquait d'intensité », regrettait Philippe Hervé, sévère avec ses hommes.

Les visiteurs perdaient trois ballons consécutivement. Trop ! une aubaine pour les Manceaux finalement vainqueurs (70-67). Soit une série 12 victoires en 13 matches, « et 5 points et le point-average en prime sur Orléans. » Un abîme. « J'aimerais poursuivre dans cette voie à Gravelines », concluait Jackson, serein.

Alain MOIRE.

LE MANS - ORLÉANS : 70-67

(14-24, 24-13, 23-21, 9-9).

Arbitres : MM. Viator, Jeanneau et Hamzaoui. 4 800 spectateurs.

LE MANS : 27tirs réussis sur 50 tentés dont 4 sur 16 à 3 points et 12 lancers sur 21. 33 rebonds. 15 passes décisives. 18 balles perdues. 5 interceptions. 3 contres. 19 fautes personnelles. Les marqueurs : Wright 2, Lombahé-Kahudi 4, Spencer 14, Diot 10, N'Doye 7, Rupert 9, Batista 17, Salyers 7.

ORLÉANS : 24tirs réussis sur 55 tentés dont 4 sur 21 à 3 points et 15 lancers sur 21. 27 rebonds. 12 passes décisives. 14 balles perdues. 10 interceptions. 1 contre. 19 fautes. Les marqueurs :Banks 10, Coville 16, Curti 12, Nichols 2, Vaty 10, Moerman 2, Dobbins 15.

Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 26 Jan 2010 - 9:24

Basket-ball : Les Berlinois au Mans en leaders de la Bundesliga

Rashid Wright, face à Spencer en septembre dernier, sera de retour à Antarès avec l'Alba Berlin, mardi soir. Eurocoupe. Le Mans - Alba Berlin (mardi, 20h30). Les Berlinois caracolent en tête de la Bundesliga.

Attention, équipe en forme !

Leader de la Bundesliga

L'Alba réalise une saison pleine en Bundesliga. Les Berlinois, champions en titre, sont en tête du classement avec 35 points devant Bremerhaven, Telekom Bonn et Francfort Skyliners (3 points) en comptant un match en moins. Le bilan est très positif avec 16 victoires pour 3 défaites (35 points) avec en outre la meilleure défense d'Allemagne et une série en cours de 5 victoires consécutives. Alba Berlin n'a pas joué le week-end dernier puisque c'était le All Star Game mais avait remporté la semaine dernière un match en retard face à Mitteldeutscher Wessenfels (86-65).

Adam Chubb blessé

L'intérieur américain de Berlin, Adam Chubb s'est blessé à la cuisse gauche la semaine dernière lors de la rencontre avec Wessenfels. Aux dernières nouvelles, le centre de 29 ans a subi divers examens médicaux et devrait être absent plusieurs semaines. Rappelons que lors des confrontations face au MSB en tout préliminaire de l'Euroligue en septembre et octobre dernier, l'Américain avait largement contribué aux succès des siens en inscrivant 16 points (5 rebonds) à l'aller et 12 points (8 rebonds) au retour.

Lucca Staiger, nouvelle recrue de l'Alba

Le club allemand vient de se renforcer en faisant signer pour deux saisons et demie l'arrière Lucca Staiger (21 ans, 1,94 m, Iowa State University, 9,4 points). Staiger qui a grandi en Allemagne vient de passer quatre saisons aux États-Unis. l'été dernier, il a disputé l'Eurobasket en Pologne. Parallèlement, l'arrière Oskar Fassler a été prêté à Jena pour le restant de la saison.

Alain MOIRE.

Ouest-France
SAM 5

Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 26 Jan 2010 - 12:26

Je propose que l'on change le nom de ce TOPIC :

REVUE DE PRESSE me parait plus approprié ....
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB

Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 26 Jan 2010 - 12:53

je rajouterai même "revue de presse de Balut " lol !!!

merci d'alimenter en tt cas, pour ceux qui n'ont pas le journal c'est bien pratique !
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Jeu 28 Jan 2010 - 9:12

Actualité Sports
jeudi 28 janvier 2010Basket-ball : Joueur formé localement, pas simple !

Pape Badiane, l'ancien manceau, né en France, international français, ne serait pas considéré comme joueur formé localement car il n'a joué en espoir à Montpellier dans sa jeunesse qu'une seule saison (1999-2000) avant de partir aux États-Unis.
Réforme. Prévue pour l'année prochaine, la règle du « joueur formé localement » doit permettre l'éclosion des jeunes français. Oui mais...

La situation actuelle

L'intégration des jeunes joueurs français est difficile et souvent réduite à la portion congrue depuis l'arrivée des Bosman, (un Français ne peut bénéficier de passe-droit vis-à-vis des ressortissants des 26 autres pays membres de l'Union Européenne, et de l'ensemble des pays partenaires de l'UE - Cotonou -), et des naturalisés de tous poils. Aussi, le syndicat des joueurs a réclamé une nouvelle donne et ouvert la boîte de Pandore. Rappelons que le règlement actuel fixe l'effectif dans l'élite à 4 Français plus 6 étrangers, maxi.

Alors comment faire ?

L'idée a germé de modifier les quotas pour donner plus de place aux basketteurs français. La distinction Français-Etrangers devrait disparaître la saison prochaine au profit de la distinction « formé localement et non formé localement », pour élargir le champ des autochtones, principaux pensionnaires des centres de formation. En clair « sera considéré comme formé localement tout joueur ayant eu une licence « joueur » auprès d'un club de la FFBB pendant au moins 4 années entre 12 et 21 ans. » Ce règlement s'appliquerait dès la prochaine saison avec un maximum de cinq « joueurs non formés localement » par club de Pro A.

À titre indicatif, il faut savoir que le MSB version 2009-2010 est déjà en règle avec le projet en alignant Spencer (USA) - Salyers (USA) - Wright (USA) - Batista (Brésil) - M. N'Doye (Sénégal). Tout est bien qui finit bien ? Non.

Les inconvénients

La nouvelle donne « JFL » aura notamment un inconvénient, certains joueurs actuellement en activité changeraient de statut pour se retrouver en concurrence directe avec les Américains, avec en corollaire une valeur marchande dépréciée face à des « Ricains » moins gourmands.

Exemple : Pape Badiane, l'ancien manceau, né en France, international français, ne sera pas considéré comme joueur formé localement car il n'a joué en espoir à Montpellier qu'une seule saison (1999-2000) avant de partir aux États-Unis.

D'autres joueurs seraient aussi impliqués : Michel Jean-Baptiste Adolphe et Ball (Paris Levallois), Samnick (ASVEL), Bengaber (Nancy), Stanley, Pope (Gravelines), Williams (Rouen), Brower (Roanne).

D'où les voix discordantes qu'on entend actuellement et qui exaspèrent Jean-Pierre Goisbault, le patron du syndicat des clubs hexagonaux, furieux de voir les « demandeurs » faire du rétro pédalage.

En outre la question se pose, est-ce que cette réglementation est compatible avec le droit communautaire ?

Trois hypothèses sont plausibles : conserver l'actuelle dénomination Français-Etrangers, adopter la loi « JFL » ou bien ouvrir complètement les frontières ! Une réunion avec toutes parties prenantes a eu lieu, lundi dernier. Aucune décision n'a été entérinée ! On a convenu de se revoir durant la Semaine des As ce qui promet quelques avant-matches animés.

Alain MOIRE.
Ouest-France
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Lun 1 Fév 2010 - 9:15

Basket-ball : Le Mans, un patron de plus en plus autoritaire

Zack Wright, ici opposé à Jonathan Rousselle, a fait preuve de lucidité face à Gravelines en élevant considérablement son niveau de jeu.
Pro A. Gravelines - Le Mans : 71-87. Malgré quelques rapprochés de Gravelines, le MSB n'a jamais paniqué. Mieux, son collectif a fait fureur. Du coup, Le Mans creuse l'écart en tête...
GRAVELINES (de notre envoyé spécial). Le carnaval pour Gravelines, le festival pour Le Mans. S'il ne fallait retenir qu'un chiffre ? L'évaluation collective. Un 62-114 qui vaut tous les longs discours. Le MSB s'est imposé en patron. En big boss. Dans une salle, où seul Nancy n'avait pas déchanté jusque-là. Mais quand le rouleau compresseur sarthois se met en marche, quasiment personne ne peut lui résister.

Une impression de force collective d'autant plus méritoire que les Manceaux sortaient d'une désillusion face à Berlin. Justement, le MSB a un peu joué à l'allemande. Une défense bien en place, des systèmes bien huilés et une sérénité communicative. Même quand les Nordistes montraient le bout des oreilles, Diot et compagnie ont toujours su remettre le panier qui fait mal, qui coupe les jambes de l'adversaire, aussi vaillant soit-il. « Effectivement, quand ils sont revenus deux-trois fois à deux points au 3e quart-temps, on a toujours su refaire un petit écart », confirmait N'Doye.

Zack Wright is back !

En cela, Zack Wright et Dee Spencer méritent sans doute une mention spéciale. Le premier pour avoir singulièrement élevé son niveau de jeu, pour avoir fait les bons choix et lu les systèmes adverses avec lucidité. Le second pour avoir multiplié les paniers venus d'ailleurs. « Des paniers à la louche en fin de possession tout simplement incroyables », applaudira même le connaisseur Christian Monschau.

Un diamant brut nommé Spencer qui a eu le loisir de briller durant plus de 37 minutes. « C'est notre meneur-scoreur. Je lui fais confiance. » Et même s'il s'est remis à tricoter par moments, perdant notamment six balles à lui tout seul, « Dee le magicien » aura encore fait très mal à ses adversaires.

Une sérénité communicative

Des Nordistes qui avaient pourtant pris ce match au sommet par le bon bout. Porté par un cinq atypique et inédit (Woodside, Nichols, Pope, Akpomedah, Lewin), Gravelines creuse rapidement le premier écart (11-4). Avant de confondre vitesse et précipitation. Le MSB n'en demande pas tant pour recoller (22-22). Et bientôt prendre le match à son compte, Batista faisant le siège de la raquette et Spencer faisant régulièrement taire tambours et trompette. Et déjà, le score à la pause laissait entrevoir une fin heureuse (39-48). Quelques tirs primés d'Akpomedah mêlés à un regain de forme de colosse Edwards permettent aux Nordistes de revenir à deux longueurs (50-52 puis 59-61). Mais jamais, ils ne parviendront à mettre le clignotant pour dépasser leur bourreau du soir. Car à l'image de ce dernier quart-temps rondement mené (12-21), Le Mans a su taper du poing à chaque fois que le bateau tanguait un peu. Sans s'affoler. En se parlant et en se donnant la balle.

Un match abouti qui met Gravelines quasiment à trois défaites (panier average compris) et désormais Cholet à deux victoires après son faux pas à Orléans. Décidément, cela va être très compliqué de détrôner un tel leader.

Philippe PANIGHINI.
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mar 2 Fév 2010 - 21:25

Enorme perf du MSB qui gagne d'un point à l'Aris Salonique sur un panier pas facile de Diot à 1.5 seconde de la fin cheers Ca rattrape la défaite initiale contre l'Alba Berlin et relance pour la suite...
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 3 Fév 2010 - 7:59

On peut rêver d'une équipe comme le MSB ou tous les joueurs seraient au diapason.
Avec un effectif pareil, ce serait énorme !!
Mais ce n'est pas encore arrivé !!!
Il va bien y avoir une coupure de fatigue à ce rythme là, non ?
C'est donc bien de prendre de l'avance en championnat.
Et de gagner des matchs dés le début de l'eurocup..
BALUT

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 3 Fév 2010 - 18:14

Euh en visionnant les dernières secondes, on voit bien que les deux paniers ne sont pas valables...il y a bien à chaque fois un "marché" caché par une forêt de jambes... Very Happy
Amara
Secrétaire du SLB

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   Mer 3 Fév 2010 - 18:51

Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo :

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 2009-2010   

Saison 2009-2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant