Site du SLB Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi le Basket Français va mal ?

Aller en bas 
+5
Air Fanfan
Fuego Fab
Amara
Bok's
Fab (ulous)
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
Fab (ulous)


Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 10:15

Si vous avez regardé les matches d'Euroleague la semaine dernière, vous avez peut être entendu George Eddy parler de cette article de Vincent Masingue sur basketSession.

Pour ceux que ça intéresse et qul veulent philosopher ou débattre, je vous laisse le lien de l'article (et du forum en bas de l'article).

Vous pourrez y lire l'opinion de George Eddy himself.

Cette article m'amène à me poser cette question: "le site du SLB va t il permettre au Basket Français de se relever ??? l'équipe de France va t'elle avoir de meilleure performance ???" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:38

Moi je pense personnellement que le basket français ne se relevera pas tant qu'il n'y aura pas une grande équipe au SLB!!! c'est primordial! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:50

D'ailleurs il est vrai que la montée de l'équipe 1 en N3 il y a quelques années a débouché sur l'argent à Sydney c'est un signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:54

+1 avec Amara. Fab on compte sur toi pour nous faire monter cette équipe en Nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
Fab (ulous)


Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 12:56

Bon ça met une grosse pression à l'équipe1 pour remonter en DM1 alors !!!!
(va peut etre falloir penser à faire payer l'entrée pour assister au match maintenant !!!)

En tt cas, si Collet ou Rigaudeau ne sont pas retenus pour l'edf, on pourra peut etre leur faire une proposition pour l'équipe 1...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:23

Rigaudeau nouveau sélectionneur, Girard et Sarre assistants, Monclar GM, et rien pour Collet d'après OF ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:30

Une question, il va servir à quoi Monclar?
Revenir en haut Aller en bas
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
Fab (ulous)


Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 14:47

Normal que dans cette configuration, Collet n'ait rien puisqu'il avait aooncé que ça serait Sélectioneur ou rien...
maintenant, reste à savoir la solution qui a été prise par la fédé, ce qui devrait être anocé avant la semaine des As (donc d'ici la fin du mois)
Revenir en haut Aller en bas
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 20:40

Je propose que l'on fasse revenir le vaillant Philippe Omet (en tant que joueur) ainsi que son fils Ben-J (après tout). Avec çà on remontera déjà en R1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
Air Fanfan

Air Fanfan


Nombre de messages : 566
Equipe : a pris sa retraite...

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:22

Ah ouai, j'ai une idée: la première chose que l'équipe de France doit faire, c'est changer de sponsor!!! Tout d'abord parce que ce n'est pas une enseigne française, et surtout... parce que c'est Kinder!!! Bobo and co en ont peut-être abusé? S'ils ont des stocks gratuits ça doit être tentant...

Moi je propose Géant Vert! Ou alors Panzani, même si c'est pas français, ça c'est une vrai marque de sportif!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAM 5

SAM 5


Nombre de messages : 277
Localisation : Ici ou là ??? Quand tu veux où tu veux ???
Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:40

Waou les mecs!!!!!!!!!! Je pense que l'on est en train de faire avancer le basket français avec toutes ces propositions.

En tout cas, sans mettre de pression à l'équipe première, il est clair qu'il faut absolument qu'elle remonte en DM1 cette saison et commencer à penser à une prochaine montée en région.

Il est primordiale pour le club et son évolution d'avoir une équipe en région. De plus, avec les infrastructures que le club peut utiliser, le SLB a tous les atouts en main.

Maintenant, il faut bosser sur la formation pour pérenniser un bon niveau d'ensemble.
De l'Ecole de Basket aux Séniors.
Revenir en haut Aller en bas
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
Fab (ulous)


Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:18

SAM 5 a écrit:
Waou les mecs!!!!!!!!!! Je pense que l'on est en train de faire avancer le basket français avec toutes ces propositions.

En tout cas, sans mettre de pression à l'équipe première, il est clair qu'il faut absolument qu'elle remonte en DM1 cette saison et commencer à penser à une prochaine montée en région.

Il est primordiale pour le club et son évolution d'avoir une équipe en région. De plus, avec les infrastructures que le club peut utiliser, le SLB a tous les atouts en main.

Maintenant, il faut bosser sur la formation pour pérenniser un bon niveau d'ensemble.
De l'Ecole de Basket aux Séniors.

tu fais quoi dans les 3 ans qui viennent ??? lol
t'as l'air de t'y connaître un peu... on recrute en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:38

SAM 5 a écrit:


Maintenant, il faut bosser sur la formation pour pérenniser un bon niveau d'ensemble.
De l'Ecole de Basket aux Séniors.

Et j'ai ouie dire que les entraineurs de l'école de basket (surtout celui des plus petits) sont vraiment très bons formateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:30

SAM5 a écrit:
De plus, avec les infrastructures que le club peut utiliser, le SLB a tous les atouts en main.

Bah alors faut qu'on se dépeche de monter parce que les infrastructures c'est de moins en moins çà avec l'ASL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
Fab (ulous)


Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 15:20

voici le nouveau sélectioneur de l'équipe de France:

http://www.basketfrance.com/page_m.php?d=actu&p=actu&id=3903

je crois que bp de personnes voulaient un peu de nouveauté, de nouvelles idées... et bien c'est pas gagné puisque l'on repart avec qq'un qui a déja été à la tête de l'equipe nationale.

maintenant, il va peut être apporté une nouvelle vision des choses... ???
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:06

C'est qu'une demi surprise... Ca conforte encore plus la position des dirigeants de la ligue.

Et puis au moins quand on voudra plus de Gomez, on sait comment s'en debarasser : Suffit d'appeler Scott Skiles lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:31

Pas forcément le meilleur choix pour moi... que va t'il apporter de nouveau?? son précédent passage avait-il été bon? (je ne suivais pas encore le basket à ce moment là Very Happy) N'est-ce pas un choix fait pour que la fédé ait un contrôle indirect sur l'EDF? quid de son entente avec Borg, qu'il ne connait pas d'après ses propres avoeux? Voilà toutes les questions que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:42

Son précédent passage avait été bien mais pas top, il n'avait pas été viré mais avait du quitter son poste car Seillant ne voulait pas qu'il continue à coacher Pau et l'EDF en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
SAM 5

SAM 5


Nombre de messages : 277
Localisation : Ici ou là ??? Quand tu veux où tu veux ???
Equipe : JS Coulaines Seniors 1 et Cadets 1

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 7:32

Du sang neuf avec de l'expérience, c'est ça la nomination de MICHEL GOMEZ à la tête des bleus.

Je pense qu'il peut apporter beaucoup d'autant qu'avec BORG en assistant l'Equipe de France va retrouver son fond de commerce qui est la DEFENSE.

Ce qu'il faut voir aussi c'est la nomination de CRAWFORD PALMER en tant que manager avec comme mission de créer une interface entre l'Equipe de France et les Franchises NBA. Quoi de mieux qu'un "Américain" pour se faire comprendre des Américains.

L'alliage de ces trois personnes peut être intéressant mais maintenant c'est sur le terrain qu'ils doivent s'exprimer.

Il se pourrait que l'on voit rapidement DE COLO, BATUM, KOFFI & co en TEAM FRANCE!!!!!!

ALLEZ LES BLEUS
Revenir en haut Aller en bas
Air Fanfan

Air Fanfan


Nombre de messages : 566
Equipe : a pris sa retraite...

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 10:23

Ouai, Gomez est en plus un mec génial sur le plan humain. J'espère bien le recroiser un jour, en espérant qu'il se rappelle de moi: qui sait, il a peut-être besoin d'un jeune et brillant assistant coach... comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:20

Jeune ok, mais brillant.... faut pas exagérer non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
yeim

yeim


Nombre de messages : 276
Localisation : oasis is good

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 7:50

BATUM!!!! faut peut etre pas exagerer encore De Colo lui est constent et reellement bon mais Batum pour moi s'il continu comme ça il n'a pas le niveau nba ni cerui de l'equipe de france :
- il est pas assez regulier
- il y a des phases ou il rentre sur le terrain mais on ne le vois pas
- il s'enerve beaucoup trop vite
- et je sais pas si vous avez remarquer mais c'est surment celui qui pert le plus de balle sur le terrain quand il part en dribble
il a encore beaucoup de chose a apprendre mais je ne nie pas son futur "talant" si il continu a progresser
FanFan evite de te prendre la grosse tete sinon tu va mal finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:26

Batum est largement au-dessus de De Colo!! C'est pas un hasard si au hoop Summit l'an dernier, avec un jeu bcp plus NBA que Euroligue, Batum a fini MVP!!!

Et puis serait-ce possible que tu écrives français stp??
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:43

Je pense pas qu'il soit largement au-dessus de De Colo par contre il a déjà le niveau EDF ça c'est sûr lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:34

En plus, c'est difficile de comparer un meneur à un ailier.

Après est ce que le fait d'aller en NBA montre obligatoirement que vous êtes bon, je pense que non.

De Colo devrait faire une carrière à la Rigaudeau si il se débrouille bien (toute proportions gardées bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Basket Français va mal ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Basket Français va mal ?   Pourquoi le Basket Français va mal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Basket Français va mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites de basket et blogs
» Le Mans Basket Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site du SLB Le Mans :: Le basket :: Le basket en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser