ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Saison 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Lun 31 Oct 2011 - 12:09

cheers

Si on remonte un peu dans le temps en 2001 me semble le MSB avait gagné là-bas 126-125 après 3 prolongations avec un buzzer-beater final de Franck Mériguet (qui avait déjà égalisé à la fin des 40 minutes et à la fin d'une des deux premières prolongations... truc totalement irréel quoi Shocked ).

Et au passage pour Charles Kahudi les croisés ne sont finalement pas rompus, bonne entorse du genou avec 1 mois d'arrêt, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
cedo
Monsieur le président fondateur de l'A.P.C. et responsable technique
avatar

Nombre de messages : 615
Localisation : le mans
Equipe : senior 1

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Lun 31 Oct 2011 - 12:12

Sinon plus récemment (en 2007 si je ne m'abuse), raviv limonad qui met 6 pts en 6 secondes alors qu'on était mené de 5 pts ;-) (2 3pts)
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Lun 31 Oct 2011 - 12:29

cedo a écrit:
Sinon plus récemment (en 2007 si je ne m'abuse), raviv limonad qui met 6 pts en 6 secondes alors qu'on était mené de 5 pts ;-) (2 3pts)
Y'a la vidéo dans ton lien :cyp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
cedo
Monsieur le président fondateur de l'A.P.C. et responsable technique
avatar

Nombre de messages : 615
Localisation : le mans
Equipe : senior 1

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Lun 31 Oct 2011 - 12:31

oups ...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Lun 31 Oct 2011 - 17:54

Nobel Boungou Colo au MSB
Écrit par La Direction
31/10/2011 - 18:07
Le Mans Sarthe Basket a décidé d’engager, sous réserve d’homologation de son contrat par la LNB, comme joker médical d’Antoine DIOT, Nobel BOUNGOU COLO (né le 26/04/1988 à Brazzaville - CGO). Nobel, qui dispose de la nationalité française, a signé un contrat un contrat de 2 mois jusqu’au 27 décembre 2011. Le joueur avait porté les deux dernières saisons le maillot de Hyères-Toulon (6,8 Pts / 4,6 Rbds en 20 mn de moyenne en 2010/2011) et celui d’Orléans de 2007 à 2009. Il avait effectué avec une certaine réussite toute la préparation de cette saison 2011/2012 avec le SLUC Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mer 2 Nov 2011 - 12:36

Basket-ball - Boungou Colo : « On attend que je défende »

Nobel Boungou Colo débarque au Mans en tant que « joueur formé localement ». Une denrée rare sur le marché.
Pigiste médical d'Antoine Diot, l'ancien ailier de Hyères-Toulon trouve au Mans une belle occasion de faire ses preuves. Avec des perspectives ?

Nobel Boungou Colo, vous étiez en balance entre le MSB et Roanne, qu'est ce qui a fait le différence au final ?
Il y avait une question de poste, de durée de la pige également. Ce dernier point n'était pas sans importance et puis en rejoignant Le Mans, je ne suis pas loin de la maison (NDLR : originaire de Vendôme, formé à Orléans). Avoir deux propositions quand on est sans club, c'est un fait assez rare pour ne pas prendre du temps pour la réflexion. Avoir la possibilité de choisir, c'est un luxe.

Justement, vous avez effectué toute l'avant-saison avec le Sluc Nancy qui vous a proposé un contrat auquel vous n'avez pas souhaité donner suite... Au risque de vous retrouvez sans club ?

Je ne m'attendais pas à vivre cette situation. J'ai vécu tout l'été dans l'inquiétude car aucune offre ne se dégageait malgré des contacts. C'est la première fois dans ma carrière que je me retrouvais dans ce genre de contexte. Je voyais untel ou untel qui signait là, puis après quand la saison débute, tu regardes les stats et toi, tu n'y figures pas. A 23 ans, cela n'a rien de marrant à vivre d'autant que je m'étais préparé avec Nancy. Aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir répondu favorablement à leur proposition mais au départ, je n'étais pas d'accord car l'offre nancéienne m'obligeait à de gros sacrifices. L'équipe, engagée en Euroleague, était déjà assez complète, puis Batum est arrivé après. J'avais très peu de chances de disposer d'un temps de jeu correct. Bon, cela restera comme une frustration.

Qu'avez-vous fait depuis la rupture avec Nancy ?

J'ai continué à m'entraîner de mon côté, tous les jours. On ne sait jamais quand on peut être appelé.

Le premier entraînement s'est bien passé ?

Dans ce groupe, il y a certains joueurs que je connaissais déjà comme Max Kouguere, Charles Kahudi ou encore Alain Koffi. je ne tombe pas vraiement dans l'inconnu. Dans un premier temps, je vais apporter de l'aide sur le poste de Charles (3-4), dans le jeu défensif, au rebond. Le coach a insisté sur ces points, surtout l'aspect défense. Il m'a demandé de ne pas me prendre la tête avec le jeu d'attaque. Je pense que le MSB a ce qu'il faut dans ce domaine avec Acker ou Rochestie. On ne me demande d'apporter la même chose que ces joueurs-là. Mon shoot est un élément de mon jeu qui est perfectible mais je pense avoir fait quelques progrès (rires).

Le fait de disputer la première phase d'Eurocup a joué dans ton choix ?

Sincèrement, je ne savais même pas que Le Mans était qualifié pour cette Coupe d'Europe. Après j'entends en profiter pour acquérir de l'expérience.

Votre contrat s'achève le 27 décembre. Y a t-il des perspectives qui se dessinent pour une suite éventuelle sachant que vous êtes le pigiste médical d'Antoine Diot dont la situation est des plus incertaines ?

J'ai signé jusqu'à la fin de l'année. Après si une possibilité s'offre à moi, pourquoi ne pas poursuivre l'expérience ?

Recueilli par S. B.
Mokongo à Roanne. Boungou Colo étant venu au Mans, Roanne a engagé Michael Mokongo pour pallier les indisponibilités de Larrouquis (blessure) et Diabaté (suspension).

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mar 8 Nov 2011 - 16:31

Travon Bryant en pigiste pour Alain Koffi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Ven 9 Déc 2011 - 12:40

Des choses pas tolérables » au MSB

Antarès, novembre 2011. JD Jackson et son président, Christophe Le Bouille ont rappelé les joueurs à l’ordre après 15 jours où, ni les résultats, ni la manière, n’étaient au rendez-vous.
Après un début de saison plutôt convaincant, le MSB traverse une période délicate. Élimination européenne, attitude laxiste des joueurs, de quoi mécontenter le staff et le président Le Bouille.

Les chiffres mentent rarement et ceux du MSB depuis 15 jours, sont accablants. Une seule victoire pour quatre défaites, ces dernières étant concédées sur un écart moyen de 23 points. A l’amende, l’attitude des joueurs, stigmatisée par une défense qui prend l’eau : 89 pts encaissés en moyenne sur les 5 derniers matches (94 sur les deux matches de Pro A !) contre 77,5 lors des 8 premières sorties de la saison. Après JD Jackson, c’est au président Christophe Le Bouille de dire son mécontentement.

Quel est votre sentiment sur cette période qu’on imagine, pas vraiment à votre goût ?

C’est évident. J’ai constaté une chute de tension depuis le match de Nancy. On n’a pas bien géré l’après. Alors c’est vrai que depuis, on a joué des équipes très fortes, Gravelines et deux fois Rytas, mais cela ne justifie en rien les écarts et le jeu déployé.

Les joueurs se sont crus « arrivés » après ce succès très médiatique contre le Sluc ?

Il y a sûrement de ça. C’était une des premières échéances importantes contre le champion en titre, avec le buzz autour de Batum, la salle à guichets fermés, etc. On a très bien joué et on a mérité de le gagner. Mais après coup, on a eu une décompression qui explique l’accident contre Novo Mesto. Mais pas la suite des événements.

Des prestations qui ont sabordé votre parcours européen notamment…

Oui. Quand je vois les efforts qu’on a faits pour se donner une image crédible au niveau de la Coupe d’Europe, l’effort pour passer le tour préliminaire et derrière, prendre trois volées, c’est très décevant. Je suis meurtri par ce constat.

JD Jackson a clamé haut et fort son mécontentement, il a même parlé de sanction. Qu’en est-il ?

Administrativement, il n’y a pas de raison d’en donner. Sportivement après, c’est à JD de voir. Pour ma part, j’ai rencontré les joueurs ce matin (hier, NDLR) pour leur dire mon sentiment et les recadrer sur leurs responsabilités.

Quels points précis leur reprochez-vous ?

On sait qu’on a un calendrier délicat, que certains joueurs sont usés physiquement, mais certaines choses ne sont pas tolérables. Il n’y avait pas d’envie, d’engagement. On n’était tout simplement pas prêt à aller au combat et contre des équipes fortes, on l’a payé dès les débuts de matches. Et après, c’est irrémédiable. Du fait des blessés, on a des rotations limitées et la baisse de rendement de nos cadres rend les limites de notre banc plus visibles.

Le match contre Roanne, samedi, est-il charnière ?

On a la chance d’être plutôt bien placé en Pro A (4e avec 6v, 3d). Mais c’est aussi sous réserve de bien réagir samedi. Et encore plus que la victoire, qui reste le meilleur remède dans ce genre de situation, je serai très attentif à l’attitude et au comportement des joueurs.

Propos recueillis par Raphaël CAILLAUD Le Maine Libre


Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Ven 16 Déc 2011 - 12:20

Saison terminée pour Coleman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Bok's

avatar

Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Ven 16 Déc 2011 - 12:24

Ca nous permet de garder Bryant, c'est pas forcément une mauvaise chose.... je préfère lui que Batista en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mar 14 Fév 2012 - 9:19

Les Manceaux avaient de la ressource avant les As

Le panier de la « gagne » a été inscrit par Taylor Rochestie en prolongation.
Le Mans - Gravelines (85-83, AP). En décrochant un succès de haute lutte face au leader, les Manceaux ont montré qu'ils étaient réactifs bien que diminués par les absences.
Un final au couteau


Le MSB a eu chaud! Alors qu'il menait encore de deux points (78-76) et que jusque-là il avait le match en mains (66-55 à la 32e, 73-67 à la 37e) Juby Johnson à quelques secondes du buzzer du temps réglementaire a tenté le tir primé du succès. Manqué ! Un zest de panique à bord côté sarthois. Gravelines-Dunkerque a réussi tout de même à décrocher la prolongation par l'intermédiaire de JK Edwards. Finalement le MSB a eu le dernier mot, 85-83, grâce à un panier dans l'ultime minute de Taylor Rochestie. « C'est trop facile, s'emportait Christian Monschau qui n'a pas apprécié l'arbitrage dans le money time. Il y a rupture d'équilibre. Nous, on est dans la pénalité et eux n'ont pas une faute sifflée. »

Un épilogue dense à la hauteur d'une partie très disputée que les Sarthois avaient donc mené à partir du deuxième quart-temps. « La fatigue y est sûrement pour quelque chose, avançait JD Jackson privé de Diot et de Koffi, on doit savoir rester dans l'exécution. C'est une belle victoire qui nous permet de rester bien calés dans un petit groupe derrière les équipes de tête. »

Un haut de tableau où la bataille fait rage. Le BCM - troisième défaite de la saison malgré l'activité de leur ligne arrière : 20 points pour Yannick Bokolo et 16 pour Andrew Albicy - est rejoint par Chalon (33 points) qui a mis fin à une série de six victoires d'Orléans. Paris vainqueur des Nancéiens en plein doute (4e défaite en 5 matches), est troisième. Le MSB suit à un point en compagnie des Lorrains et d'Orléans qui sera son adversaire en quart de finale de la Semaine des As, jeudi en fin d'après-midi. Qui gagnera la SDA ? C'est la grosse cote !

Alex Acker, le nouveau Bluthenthal ?

Alex Acker ne figurait pas dans le cinq de départ. C'est Max Kouguere qui le remplaçait. Une décision mûrement réfléchie de la part de JD Jackson. Confronté à la baisse de régime de son Américain, le coach manceau a décidé de le muer en sixième homme comme il l'avait fait avec David Bluthenthal il y a trois ans. Essai transformé, samedi soir, puisque l'arrière a délivré son meilleur match (16 points, 6 rebonds, 14 d'évaluation) depuis le mois de décembre. « J'étais très concentré dans l'exécution. Nous en avons parlé avec le coach. Nous avons tenté quelque chose pour donner un nouveau cadre aux rotations », expliquait Acker. « J'ai adopté la même mesure qu'avec David Bluthenthal, ajoutait J-D. Jackson Cela équilibre l'attaque au niveau des rotations et empêche qu'Alex prenne des fautes trop rapidement. Il a bien endossé ce rôle. Nous allons continuer comme cela. Il a bon esprit. Cela tourne un peu plus autour de lui lorsqu'il rentre sur le terrain. J'ai le sentiment qu'ainsi l'équipe est plus forte sur l'ensemble de la rencontre. » À suivre...



Alain MOIRE. Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mer 15 Fév 2012 - 9:42

MSB : Fin de saison très compromise pour Antoine Diot

Forfait pour la venue du leader Gravelines, samedi dernier à Antarès (85-83), en raison de nouvelles douleurs au dos, Antoine Diot ne participera pas à la Semaine des As qui débute ce jeudi à Roanne (match contre Orléans à 18 heures).

Pire, le meneur manceau devrait être indisponible pour le reste de la saison, puisque le scanner auquel s’est soumis le joueur du MSB cet après-midi a décelé une hernie discale récidivante. "Le meneur international du MSB consultera un spécialiste à Paris dans les jours à venir pour évoquer les différentes options qui s’offrent à lui. En tout état de cause, la saison sportive d’Antoine est fortement compromise" , précise ainsi le club sur son site Internet.

Maine Libre
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mer 15 Fév 2012 - 10:14

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Lun 20 Fév 2012 - 9:40

Basket-ball : Le flop total pour l'attaque mancelle !

À Roanne, Taylor Rochestie est apparu à bout de souffle. Cela n'est pas sans poser quelques questions sur le sujet de la mène au MSB d'autant que l'absence de Diot est indéterminée.

Semaine des As (1/2 finale). Gravelines - Le Mans (53-35).

Quasi incapable de conclure une action au 3e quart-temps (21-Cool, le MSB a pris le bouillon face à la défense gravelinoise. Gravelines a fêté son carnaval, Le Mans tombe le masque.

Une semaine après avoir perdu en prolongation au Mans, Gravelines a pris une revanche éclatante à la Semaine des As.

D'une richesse collective inégalée en France, le BCM déroule le plus souvent un jeu maîtrisé basé aussi sur une défense intransigeante. Le MSB en a fait les frais. Les Nordistes avaient dix joueurs entre 3 et 7 points dès la 26e minute.

A contrario, Acker, Kouguère, Rochestie (2 lancers) n'avait rien marqué sur des actions construites à ce moment de la partie.

Au troisième quart-temps, les partenaires de JP Batista ont sombré totalement. En pleine déliquescence offensive, les Manceaux ont présenté des statistiques ahurissantes de faiblesse. 21-8 en faveur des hommes de Christian Monschau durant cette période, 1 tir réussi sur 15 soit 6,6 % de réussite, 0 sur 4 à 3 points pour un total général de 1 sur 11 en matière de tirs primés à cet instant de la partie, une adresse globale réduite 23 % (13 sur 49) à la 30e minute (53-35).
Le MSB, 2e attaque de Pro A (83,6), toujours bloquée à 35 points après 32 minutes. Incroyable ! Game over !

Gravelines pouvait dérouler et faire rentrer ses jeunes, Loum et Bigote, pour terminer en roue libre (71-56). Le MSB affichait 32 % de réussite. Un plancher pour des pros !

« Pas trop soucieux pour la suite »

Au sein d'un groupe compact, Reynolds et Jomby (13 points chacun) se sont particulièrement illustrés pour le BCM. « Le fait d'avoir joué Le Mans la semaine dernière nous a sûrement aidés », reconnaissait Christian Monschau, il y a une vraie compréhension des joueurs sur ce que je veux mettre en place en défense. »

Au Mans, Batista et Bryant ont sauvé les meubles. « Que voulez-vous dire ? Aujourd'hui, nous étions en dehors du coup après un début de rencontre sérieux. Mettre 56 points au final avec seulement 32 % d'adresse, cela ne nous arrive quasiment jamais. Il y avait sûrement de la fatigue chez certains cadres qui avaient beaucoup joué contre Orléans par nécessité, nous sommes revenus de très loin. Même nos rotations qui ont beaucoup donné n'ont pas fait beaucoup mieux. Ca m'emmerde (sic) que cela tombe en demi-finale des As. Je n'arrive pas à me souvenir d'une telle difficulté en attaque », s'interrogeait JD Jackson qui relativisait la portée de cette contre-performance notoire. Selon lui, il convient de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. « Je ne me soucie pas trop pour la suite. Nous étions jusque-là plutôt forts en attaque, pas aujourd'hui. Je ne suis pas en colère, l'engagement des gars est intact. »

Faut-il aider le soldat Rochestie ?

Ce n'est un secret pour personne, Taylor Rochestie est un peu moins bien physiquement depuis quelque temps. L'Américain a beaucoup donné à l'automne. Son temps de jeu très important (36,8 minutes ne Pro A) a laissé des traces sur son organisme. Qui plus est, « il est désormais ciblé » comme l'indiquait Jackson à l'issue de la défaite.

Moins frais, moins judicieux dans ses choix, frustré donc un zest énervé, le meneur manceau a fait les frais de la vigueur de la défense nordiste. Trois points (trois lancers), mais 0 sur 6 dans le champ, une passe décisive, 2 d'évaluation, la modestie de la prestation est frappante. Au moment où Antoine Diot est de nouveau blessé, malheureusement pour lui, on peut d'interroger. Rochestie peut-il tenir la baraque encore pendant quatre mois avec le seul Henri Kahudi comme back-up ?

Et maintenant... Chalon

Les travaux d'Hercule vont se poursuivre. Les Manceaux se verront proposer les Chalonnais vendredi prochain à Antarès (20 h 45). Sur ce qu'on a vu à la Semaine des As, on peut être inquiet. Cependant, les Bourguignons qui joueront mardi en Eurochallenge un match contre Bonn vont avoir les jambes lourdes. Sera-ce suffisant pour mater la troupe de Greg Beugnot ? Rien n'est moins sûr !

Alain MOIRE. Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Ven 16 Mar 2012 - 9:21

L'Asvel dans l'urgence, le MSB avec méfiance

En forme actuellement, JP Batista pourrait jouer un rôle majeur ce soir à l'Astroballe.
© Dominique Breugnot.ProA. Villeurbanne - Le Mans (19h30, Sport +). Entre deux équipes aux dynamiques opposées, ça sent bon le match charnière.
Pierre Vincent n'est pas du genre à tourner autour du pot. Le coach de Villeurbanne lançant tout de go qu'il est grand temps pour l'Asvel de « tirer la sonnette d'alarme et se révolter pour ne pas que la saison s'abrège trop vite. » Les playoffs comme bouée de sauvetage. Pour l'instant, le Top 8 ne tient qu'à un fil. Villeurbanne en ballottage avec Cholet, Roanne et Dijon pour le « 2e tour » du championnat. « Forcément, la réception du Mans est un match charnière, où il faudra afficher tout ce qui a pu manquer devant Limoges en Coupe. »

« Beaucoup d'humilité »

Le Mans, lui, est un candidat déclaré au Top 4. Restant sur un succès autoritaire face au Havre (88-67), sur une « qualif » poussive à Nanterre (77-79), le MSB espère enchaîner les sourires. Même si JD Jackson se méfie grandement de ce 2e déplacement hebdomadaire. « Pour leur cinq derniers matchs à l'Astroballe, ils doivent vraiment assurer. On vient chez eux avec beaucoup d'humilité car ils ont beaucoup de talent avec la crème des jeunes Français... »

Reste que l'humilité se marie parfaitement avec l'ambition. « En cas de victoire, on réussirait un truc intéressant au classement. » À savoir reléguer Villeurbanne à 4 victoires + le panier-average particulier. En clair, mettre le plus gros budget de ProA hors de portée.

Armstrong-Batista, duel clé

Les clés du match ? L'entame. Une équipe restant sur 6 revers à suivre pourrait avoir du mal à se remettre rapidement d'une mise en route poussive. Et comme le MSB démarre mieux ses matchs ces derniers temps... Autre domaine important. Les rebonds. Le Mans plutôt performant aux rebonds offensifs, Vileurbanne plutôt défaillant aux rebonds défensifs. Enfin, on suivra avec grande attention le match dans le match entre JP Batista et un Hilton Armstrong « de mieux en mieux » après son entorse du genou. D'ailleurs, Pierre Vincent se méfie terriblement du pivot brésilien du MSB. « En général, nous avons du mal à défendre sur les situations de post-up et il se trouve que Batista est l'un des tout meilleurs dans ce domaine avec Chris Massie et Uche Nsonwu. Dimitrios nous apporte de la rotation intérieure mais ce n'est pas un joueur dominant. Jouer Le Mans ne me réjouit guère. »

Un MSB sur ses gardes également. Attention au réveil d'une Asvel tournant anormalement à 60 points en attaque sur ses trois derniers matchs malgré un Kim Tillie en phase ascendante (16,3 pts sur les trois derniers matchs). Attention aussi à un Edwin Jackson en souffrance dans ses tirs (33,3 %) mais toujours capable, dans un bon soir, de faire mal à l'adversaire...


Les équipes

VILLEURBANNE : 5. Armstrong ; 6. Lacombe ; 7. Westermann ; 8. Jean-Charles ; 10. Fofana ; 11. E. Jackson ; 12. Thompson ; 14. Tillie ; 15. Goss ; 18. Haritopoulos ; 19. Léon. Ent. : P. Vincent.

LE MANS : 4. Sommerville ; 5. Lombahe-Kahudi ; 7. Koffi ; 9. Acker ; 10. Rochestie ; 12. Kouguère ; 13. Batista ; 15. H. Kahudi ; 16. Ceci ; 18. Mendy ; 19. Bryant. Ent. : JD. Jackson.

Philippe PANIGHINI.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
avatar

Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mer 28 Mar 2012 - 10:27

Batista resigne pour deux ans de plus !
http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mer 11 Avr 2012 - 8:36

Basket - Coupe de France : le MSB s'incline à Limoges
LIMOGES - LE MANS : 60-57.
(15-19, 15-19, 20-11, 10-Cool.

Arbitres: Mme Delauné, M. Hosselet. 5 000 spectateurs.

LIMOGES : 24 tirs sur 59 tentés dont 4 tirs sur 16 à 3 points et 8 lancers sur 10. 12 fautes. 17 fautes provoquées. 2 contres. 42 rebonds. 5 interceptions. 14 balles perdues. 11 passes décisives. Les marqueurs : Gomis 13, Traoré 5, Massie 12, Mipoka 4, Milbourne 6, McAlarney 16, Zerbo 2, Boungou-Colo 2.

LE MANS : 18tirs réussis sur 63 tentés dont 7 tirs à 3 points sur 24 et 14 lancers sur 16. 17 fautes. 11 fautes provoquées. 2 contres. 39 rebonds. 5 interceptions. 12 balles perdues. 12 passes décisives. Les marqueurs : Sommerville 4, C. Kahudi 5,Koffi 4, Acker 10, Rochestie 13, Kouguere 10, Batista 5, H. Kahudi 2, Bryant 4.

Vincent Loriot aux États-Unis. Le MSB sera présent en Virginie cette semaine par l'intermédiaire de Vincent Loriot (coordinateur sportif), qui part aujourd'hui superviser, lors du camp de pré-draft de Portsmouth (États-Unis) réservé aux joueurs seniors, des éléments susceptibles d'intéresser le club sarthois. Ce camp a accueilli, les années passées, des joueurs comme Sommerville et Rochestie.

Desroses à la clinique. Le capitaine limougeaud, Raphaël Desroses n'était pas présent au début du match. Et pour cause, il était à la clinique avec sa femme qui accouchait.

Mondial cadets de Cholet : le classement final. 1. ES Chalon-sur-Saône, 2. Cholet Basket, 3. BC Torrejon (Esp), 4. KK Zitko (Serb), 5. CSKA Moscou (Rus), 6. Le Mans SB, 7. Virtus Sienne (Ita), 8. Lyon-Villeurbanne.

Tournoi de Mannheim. Avec deux victoires en trois matches, l'équipe de France U18, où figure le Manceau Tom Foucault, s'est qualifiée pour le second tour du Tournoi de Mannheim. Les Bleus retrouveront l'Italie, la Turquie et l'Allemagne dans le groupe E. Demain soir, à 20 h, ils affronteront l'Allemagne.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mar 29 Mai 2012 - 8:26

Le MSB prêt pour l'ultime bataille contre Nancy

Les hommes de JD Jackson vont tout faire pour qu'Antarès redevienne une forteresse imprenable.
Playoffs (1/4 de finale). MSB - Nancy, 20h30. Les Manceaux ont vérouillé la défense lors du dernier match. Il ne reste plus qu'à en faire de même à Antarès.
La séance prend fin. Il est environ 13h30, hier, dans la salle annexe d'Antarès, concert de Scorpions oblige. JD Jackson est au milieu de ses joueurs. L'heure n'est pas à écouter « Still loving you » ou encore « Wind of change », les deux gros tubes du groupe allemand. Il s'agit plutôt d'être bref dans les paroles pour que le message passe le plus clairement possible. « En jouant dur, avec beaucoup d'agressivité, aucune équipe ne peut nous résister », assène le Canadien.
Depuis vendredi soir dernier et la victoire acquise de haute lutte en Lorraine (60-68), le discours n'est plus tout à fait le même au sein du MSB. Preuve que les mentalités changent. Comment peut-il en être autrement? Les playoffs, c'est autre chose que la saison régulière. Le jeu de l'équipe s'en retrouve quelque peu chamboulé. Après le naufrage mardi dernier à Antarès (64-89), la défense a resserré les boulons. « À Nancy, on s'est trouvé une qualité. Tout au long de la saison, les joueurs se sont identifiés comme de forts attaquants. Il faut arrêter de se rassurer et de ne compter que là-dessus ! Ca ne suffit pas car en face, il n'y a que des équipes très complètes et réalistes. »

Ce soir, ce sera la guerre. Le terme est un peu rude mais c'est celui qui revient le plus dans la bouche de tous les Manceaux. Pour gagner cette ultime bataille, JD Jackson veut des hommes prêts à mourir au front. « Nous sommes obligés d'agresser. C'est la condition sine qua non pour passer ce tour, voire plus. Je veux que l'équipe joue sans attendre d'être bousculée pour réagir. »

Pour y parvenir, il faudra limiter le nombre de « cadeaux » faits à l'adversaire. « Sur la dernière confrontation, il y a eu des moments de flottements malgré une domination globale. On les a remis dans la partie parce que nous n'étions pas au point mentalement. Sinon, il n'y avait pas match. »

« Nous comptons sur un public surexcité »

Le Franco-Canadien a donc énuméré trois points essentiels pour décourager cette équipe nancéienne: le repli défensif, manger le plus possible de rebonds offensifs et perdre le moins de ballons. Élémentaire mais il est toujours bon de rappeler les fondamentaux.

Il y a aussi le public, qui a un rôle primordial à jouer dans cette belle. La semaine dernière, les Sarthois avaient pris un 22-6 dès l'entame. Difficile dans ces conditions de s'assurer l'adhésion du plus grand nombre. « Les fans doivent nous pousser même quand ça ne va pas. Il ne faut pas attendre que l'on se réveille par nous-mêmes pour avoir du soutien. J'espère que les gens seront surexcités dès le début car on part à la guerre avec eux. »

L'avantage d'une telle rencontre décisive reste l'absence de calculs et de réflexion. Il faut tout donner. Ce troisième match contre Nancy peut marquer la fin de la saison tout comme la poursuite d'une belle aventure en demi-finales. Dans une série aussi bizarre que passionnante, les Manceaux ont l'occasion de prouver qu'ils ont eu raison de se battre en fin de saison pour le gain de cette 4e place et ce fameux avantage du terrain. À eux de ne pas le gâcher. Depuis la saison 2005-06 et la formule actuelle des playoffs, jamais une équipe ne n'est qualifiée en gagnant deux fois à l'extérieur. Nancy ne doit pas être la première équipe à réaliser pareille performance.

Ouest France

Revenir en haut Aller en bas
Bok's

avatar

Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mar 29 Mai 2012 - 15:11

Et tous en orange pour ce match!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Mer 30 Mai 2012 - 7:02

Pro A (playoffs). Au bout du suspense, Cholet et Le Mans se qualifient pour les demies
Basket-ball mardi 29 mai 2012

LE MANS. JD Jackson : «Joao Paulo Batista nous a portés»

A égalité à l'issue des deux matches des quarts de finale les opposant à Gravelines et Nancy, Cholet et Le Mans étaient obligés d'en passer par un match d'appui et une victoire, pour s'offrir une place en demi-finales des playoffs de Pro A.

Mission accomplie pour les Choletais qui se sont imposés à Gravelines à l'issue des prolongations, face au leader de la saison régulière, pourtant invaincu chez lui (78-72). Tout comme pour les Manceaux qui, eux aussi, ont du passer par les prolongations face au champion en titre Nancy, pour valider leur qualification (92-84).

Une demi-finale Le Mans - Cholet

Les deux clubs de l'Ouest se retrouveront face à face en demi-finales. Le MSB étant mieux classé à l'issue de la saison régulière, le premier match aura lieu à Antarès, samedi soir (20 h, 2 juin). Le deuxième, à la Meilleraie, mercredi 5 juin. En cas d'égalité, le match d'appui aura lieu le samedi 9 juin.

Gravelines, chahuté à l'aller mais vainqueur (76-73), balayé par Cholet au retour (76-65), qui n'avait perdu que trois matches dans la saison régulière, a perdu son basket au mauvais moment. Les Nordistes, largement menés à la pause (38-29), ont rattrapé peu à peu leur retard, prenant les devants, pour un court instant et pour la première fois du match, à 1:15 du buzzer.

Mais, Cholet, emmené par un Dozier (18 points) et un Falker (7 pts, 12 rebonds, 4 contres) survoltés a accroché la prolongation. Et puis, les huitièmes de la saison ont confié les clefs à Gradit: deux tirs primés coup sur coup et un 2 sur 2 aux lancers francs et c'en était fini de Gravelines.

Le Mans souffre mais s'accroche

Dans l'autre match d'appui de la soirée, Le Mans a réussi à retourner une situation fort compromise après sa défaite initiale humiliante à Antarès (89-64). Les Sarthois, vainqueurs à Nancy au retour (68-60), ont encore souffert pour venir à bout des Lorrains.

Mais avec 36,4% de réussite à deux points, Nancy ne pouvait pas résister au Mans et son trio panaméricain, auteur de 20 des 22 points des locaux en prolongation. Le Brésilien Batista (21 pts, 9 rbds) et les Américains Rochestie (16 pts, 9 passes décisives) et Sommerville (16 pts, 8 rbds) s'en sont donnés à coeur joie pour sortir le champion en titre.

L'autre demie opposera vendredi Orléans à Chalon, respectivement tombeurs sans grande difficulté de Paris-Levallois et Roanne en quarts.
--------------------

GRAVELINES - CHOLET : 72-78 ap

(13-18, 17-20, 18-16, 15-9 (63-63), 9-15)

Match Aller : Gravelines - Cholet 76-73

Match Retour : Cholet - Gravelines 76-65

Arbitres: MM. Viator, Collin et Mateus.


GRAVELINES. 24 paniers (dont 4 sur 24 à trois points) sur 76 tirs - 20 lancers francs sur 30 tentés - 41 rebonds - 11 passes décisives - 5 balles perdues - 22 fautes personnelles.

Marqueurs : Johnson (17), Bokolo (4), Akpomedah (16), Reynolds (2), Albicy (12), Edwards (9), Jomby (2), Issa (2), Vaty (Cool.

CHOLET. 30 paniers (dont 4 sur 18 à trois points) sur 68 tirs - 14 lancers francs sur 24 tentés - 56 rebonds - 16 passes décisives - 20 balles perdues - 23 fautes personnelles - 1 joueur sorti: Causeur.

Marqueurs : Dozier (18), Falker (7), Ona Embo (4), Gradit (10), Nelson (13), Causeur (15), Vebobe (7), Christopher (4).


--------------------


LE MANS - NANCY : 92-84 ap

(23-17, 15-21, 14-13, 18-19 (70-70), 22-14)

Match Aller : Le Mans - Nancy 64-89

Match Retour : Nancy - Le Mans 60-68

Arbitres : MM. Chambon, Bissang et Vansteene.


LE MANS. 31 paniers (dont 10 sur 22 à trois points) sur 63 tirs - 20 lancers francs sur 22 tentés - 36 rebonds - 26 passes décisives - 20 balles perdues - 23 fautes personnelles.

Marqueurs : Sommerville (16), Lombahe-Kahudi (13), Koffi (2), Eito (9), Acker (9), Rochestie (16), Kouguere (2), Batista (21), Bryant (4).

NANCY. 28 paniers (dont 14 sur 32 à trois points) sur 77 tirs - 14 lancers francs sur 22 tentés - 47 rebonds - 19 passes décisives - 20 balles perdues - 24 fautes personnelles - 2 joueurs sortis: Akingbala, Amagou.

Marqueurs : Akingbala (9), Grant (13), Shuler (20), Linehan (6), Samnick (2), Amagou (15), Moerman (9), Kurz (6), Baxter (4).

Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

avatar

Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Dim 10 Juin 2012 - 9:30

Il paraitrait que le msb à gagné hier. ALLEZ GO GO BERCY !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
avatar

Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Dim 10 Juin 2012 - 9:32

Jimbo a écrit:
Il paraitrait que le msb à gagné hier.

ta source stp !!!



















lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

avatar

Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Dim 10 Juin 2012 - 12:18

On est en finale, on est en finale, on est on est on est en finale!!
Revenir en haut Aller en bas
cedo
Monsieur le président fondateur de l'A.P.C. et responsable technique
avatar

Nombre de messages : 615
Localisation : le mans
Equipe : senior 1

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Dim 10 Juin 2012 - 12:56

ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
ici , ici , c'est LE MANS
...........
......
.......
...
..
.
TOUS A BERCY
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

avatar

Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   Ven 15 Juin 2012 - 8:52

Basket. La finale MSB-Chalon sur écran géant, sur le circuit des 24 Heures

Mercredi, les joueurs du MSB sont venus sur le circuit où ils ont pu rencontrer Miss 24 Heures du Mans "

- Denis LambertTrès bonne nouvelle pour les amateurs des 24 Heures qui aiment aussi le basket : la grande finale du championnat de France de basket, qui opposera le club manceau du MSB à l'Elan Chalon, sera diffusée samedi à 17 heures, dans le village du circuit des 24 Heures.

L'ACO, grâce à un accord avec Canal +, installera en effet deux écrans géants pour permettre aux spectateurs d'assister à la rencontre, deux heures après le départ de la 80e édition des 24 Heures.

Alors, tous en orange sur le circuit des 24 Heures !

Maine Libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saison 2011-2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2011-2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TT Avion recherche joueur(ses) pour la saison 2011/2012
» RC Lens - Saison 2011 - 2012
» Saison 2011-2012
» calendrier 1re phase saison 2011/2012
» Cherche club pour la saison 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site du SLB Le Mans :: Le basket :: Le MSB-
Sauter vers: