Site du SLB Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles 2008

Aller en bas 
+6
Amara
Syl20
seepee
Fab (ulous)
speedy-tonio
Fuego Fab
10 participants
AuteurMessage
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:19

Je poste çà ici pour que tout le monde y ait accès Wink

Vous trouverez ICI les nouvelles règles complètes pour la saison 2008-2009.

Ce qu'il faut essentiellement retenir :
Like a Star @ heaven Il n'est plus autorisé de porter un T-shirt sous le maillot.
Like a Star @ heaven Il est légal pour un joueur qui détient le ballon de glisser (légèrement) au sol.
Like a Star @ heaven Pour qu'on dribbleur soit considéré en zone avant, il faut que le ballon et les deux appuis du joueur soient en zone avant. Un dribbleur qui a les deux pieds en zone avant alors que le ballon est toujours en zone arrière sera donc considéré en zone arrière.
Like a Star @ heaven Il n'y a plus retour en zone si un joueur saute de sa zone avant, prend le contrôle du ballon en l'air et atterit en zone arrière (à condition que son équipe ne contrôlait pas précedemment le ballon).
Like a Star @ heaven Si un défenseur cause un contact de derrière ou sur le côté pour arrêter une contre-attaque et qu'il n'y a aucun adversaire entre l'attaquant et la panier, la faute est antisportive.
Like a Star @ heaven Sur une remise en jeu (le ballon est dans les mains de l'arbitre ou du joueur faisant la remise en jeu), toute faute faite par la défense est antisportive.
Like a Star @ heaven Le balancement excessif des coudes (pour se dégager suite à un rebond par exemple) est un nouveau motif de faute technique.
Soyez donc vigilant concernant les règles sur les fautes antisportives et sur les retours en zone.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


A noter également qu'en 2010, les terrains devront impérativement faire 28m de long et 15 de large. Les lignes devront obligatoirement être blanches (et non plus rouges). La ligne à 3 points passera à 6m75 (contre 6m25).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
speedy-tonio

speedy-tonio


Nombre de messages : 386
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 1

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:26

Merci monseigneur le referand Wink

ba sa va pa etre tj facil ces nouvelles regles.......
Revenir en haut Aller en bas
Fab (ulous)
Sous-marinier du SLB
Fab (ulous)


Nombre de messages : 994
Localisation : jamais très loin...enfin par là ou par ici...
Equipe : en sous marin dans les hautes instances du Club

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:23

speedy-tonio a écrit:
Merci monseigneur le referand Wink

ba sa va pa etre tj facil ces nouvelles regles.......

je serai toi , je ferai pas le malin !!! parce que franchement, je savais pas que tu faisais si bien le canard !!! surtt en chausettes !!!

la preuve en image:
c'est la danse des canards

quelle vitesse !!! le photographe n'arrive meme pas le suivre !!! (et tjrs en chausettes...)
flash !!!

par contre, y en a qui n'ont pas couru apparemment :
n'est ce pas ?
et là !!!
encore !!!! à croire qu'elle n'a fait que ça !!!

et enfin, la palme, le parfait élève, le 1er de la classe, celui qui prend son rôle au serieux et qui arrète pas de poser des questions au prof :
euh môsieur, j'ai pas trop bien compris kes que vous avez dit...

PS: il s'est passé des trucs bizarre pdt ce stage de recyclage !!!
comme ici...
ou là...
c'est n'importe quoi
les nouvelles règles, ça laisse des traces !!!


Dernière édition par Fab (ulous) le Lun 8 Sep 2008 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:30

Laughing Moi j'ai pas eu le droit au tour en canard. Par contre comme gage, je devais marquer un 3 points ... Au bout de 30 tentatives, on m'a dit de laisser tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
seepee

seepee


Nombre de messages : 122
Localisation : coulaines the gang
Equipe : séniors 1

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:34

en gros toutes les fautes dites "'strategique" on a pu le droit de les faire ?
dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
http://seepee.skyblog.com
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 8:36

Ca veut surtout dire que ceux qui ne vont pas prendre conscience de ces nouvelles règles vont passer des fins de matchs serrés très très très longue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 9:03

Syl20 a écrit:
Ca veut surtout dire que ceux qui ne vont pas prendre conscience de ces nouvelles règles vont passer des fins de matchs serrés très très très longue!!!

Ou autre hypothèse les arbitres en début de saison vont peut-être avoir quelques moments de solitude quand ils tomberont sur des ignorants ou des gens de mauvaise foi.

Moi ce qui me surprend pour 2010 c'est l'obligation d'avoir des lignes blanches et le recul de la ligne à 3 points.
Dans les deux cas ça va être la misère, la majorité des gymnases vont être impactés, et je suppose que c'est pas donné de refaire un marquage (exemple au complexe va falloir refaire car c'est en rouge, mais le blanc est utilisé par le tennis, on fait comment si dans les règles du tennis le blanc est aussi imposé ?).
Et pour les 3 points pareil va falloir refaire la ligne, ça me suprend énormément ce point car à l'annonce du recul de la ligne il avait été précisé que cela ne concernait que les championnats nationaux à l'horizon 2010, et qu'il n'était pas prévu que les championnats inférieurs seraient impactés, je comprends pas trop la motivation derrière (avoir la même ligne partout au lieu de faire cohabiter les deux lignes pour les clubs ayant des équipes France ? Si c'est ça ça concerne une minorité de clubs quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:38

J'ai toujours pensé que ceux qui avaient fait les lignes au Gué de Maulny étaient des futuristes (rappel: la ligne à 3 points doit être à 8m là bas).

Pour revenir aux fautes techniques vis à vis des nouvelles règles, cela veut dire que l'on ne fera plus de distinctions entre les joueurs qui geulent et cherchent un peu la m... sur le terrain et le joueur qui veut jouer la gagne pour son équipe en fin de match et qui doit faire faute malheureusement.

Et puis je me souviens également que la politique du club vis à vis des FT étaient que celui qui en prend une doit la payer (et donc assumer ces sauts d'humeurs) mais là, cela n'engagera pas forcément le joueur vu que des fois, certaines fautes sont plus que litigieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:00

La prune c'est à partir de trois techniques dans la saison.

Mais là de toute façon il s'agit de fautes antisportives et pas techniques (à part les coudes mais bon...), donc c'est open bar pas de limite sur la saison :cyp: . Par contre deux antosportives dans un match = disqualifiante donc là faudra peut-être faire un peu gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:12

Amara a écrit:
Par contre deux antosportives dans un match = disqualifiante

= disqualifié (c'est pas pareil que disqualifiante, les conséquences n'étant pas les mêmes car on peut rester sur le banc si on est disqualifié mais pas si on s'est pris une disqualifiante). Very Happy

Concernant la règle de l'antisportive suite à une faute du dernier défenseur sur contre-attaque, je précise que çà ne concerne qu'un joueur qui dribble. Ainsi, si le mec qui va en contre-attaque tente un double-pas, qu'on essaye de le contrer et qu'on fait faute, cela reste une faute personnelle classique (sauf si on fait une faute grave évidemment, comme ne pas chercher à jouer le ballon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:19

Fuego Fab a écrit:
Amara a écrit:
Par contre deux antosportives dans un match = disqualifiante

= disqualifié (c'est pas pareil que disqualifiante, les conséquences n'étant pas les mêmes car on peut rester sur le banc si on est disqualifié mais pas si on s'est pris une disqualifiante). Very Happy

Toutafé study

Fuego Fab a écrit:
Concernant la règle de l'antisportive suite à une faute du dernier défenseur sur contre-attaque, je précise que çà ne concerne qu'un joueur qui dribble. Ainsi, si le mec qui va en contre-attaque tente un double-pas, qu'on essaye de le contrer et qu'on fait faute, cela reste une faute personnelle classique (sauf si on fait une faute grave évidemment, comme ne pas chercher à jouer le ballon).

Ouf... Nan saute paaaaaaaaaaaaaaaaaas :cyp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:28

Amara a écrit:


Fuego Fab a écrit:
Concernant la règle de l'antisportive suite à une faute du dernier défenseur sur contre-attaque, je précise que çà ne concerne qu'un joueur qui dribble. Ainsi, si le mec qui va en contre-attaque tente un double-pas, qu'on essaye de le contrer et qu'on fait faute, cela reste une faute personnelle classique (sauf si on fait une faute grave évidemment, comme ne pas chercher à jouer le ballon).

Ouf... Nan saute paaaaaaaaaaaaaaaaaas :cyp:

ça me rappel quelque chose ça.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:32

Heureusement sinon ca aurait pénalisé Stan... Mais au moins les planches auraient pris moins chères cette année! cheers
Revenir en haut Aller en bas
speedy-tonio

speedy-tonio


Nombre de messages : 386
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 1

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:15

Avec des photos pareil comment vouler vous que les arbitres soitt credible apres.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:43

Fab (ulous) a écrit:

la preuve en image:
c'est la danse des canards

quelle vitesse !!! le photographe n'arrive meme pas le suivre !!! (et tjrs en chausettes...)
flash !!!

par contre, y en a qui n'ont pas couru apparemment :
n'est ce pas ?
et là !!!
encore !!!! à croire qu'elle n'a fait que ça !!!

et enfin, la palme, le parfait élève, le 1er de la classe, celui qui prend son rôle au serieux et qui arrète pas de poser des questions au prof :
euh môsieur, j'ai pas trop bien compris kes que vous avez dit...

PS: il s'est passé des trucs bizarre pdt ce stage de recyclage !!!
comme ici...
ou là...
c'est n'importe quoi
les nouvelles règles, ça laisse des traces !!!



Ils sont fous ces arbtres !!!! :cyp:


Je vais me faire des amis je le sens
Revenir en haut Aller en bas
adel4

adel4


Nombre de messages : 245
Localisation : le mans oasis
Equipe : seniors filles, ou plutot infirmerie

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:49

franchement les fotos je sais pas si c'était une bonne idée de les mettre pour qui es que l'on va passer nous maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:08

On peut les afficher au club si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:02

Au dela que cela fasse plaisir de voir certaines têtes, moi je trouve cela bien que le comité mette en place ces journées afin d'assurer une certaine coordination entre tous les arbitres.

Et puis pour les photos, ca permet de voir dans quelle ambiance travaille les arbitres (comme quoi, ceux qui ont l'air hyper serieux ont l'air d'être des bons plaisantins)!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:42

Amara a écrit:
Moi ce qui me surprend pour 2010 c'est l'obligation d'avoir des lignes blanches et le recul de la ligne à 3 points.
Dans les deux cas ça va être la misère, la majorité des gymnases vont être impactés, et je suppose que c'est pas donné de refaire un marquage (exemple au complexe va falloir refaire car c'est en rouge, mais le blanc est utilisé par le tennis, on fait comment si dans les règles du tennis le blanc est aussi imposé ?).
Et pour les 3 points pareil va falloir refaire la ligne, ça me suprend énormément ce point car à l'annonce du recul de la ligne il avait été précisé que cela ne concernait que les championnats nationaux à l'horizon 2010, et qu'il n'était pas prévu que les championnats inférieurs seraient impactés, je comprends pas trop la motivation derrière (avoir la même ligne partout au lieu de faire cohabiter les deux lignes pour les clubs ayant des équipes France ? Si c'est ça ça concerne une minorité de clubs quand même...)

Hop je rebondis, je suis pas le seul à me poser ces questions apparement, j'avais dis ça comme ça mais les lignes des terrains de tennis doivent bien être blanches d'après leur règlement donc va bien y avoir comme un blême...

Y'a aussi un gros souci pour certaines salles, quand y'a pas beaucoup de places autour du terrain actuel ça va être impossible de mettre une ligne à 3 points à 6m75...

Et la raquette va peut-être aussi devenir rectangulaire dès 2010 (règles FIBA en fait...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:43

On construit un nouveau gymnase??? ou alors on va jouer à Antarès, cc'est plus simple...

Enfin bon, blague à part, je me demande quand même si la fédé se rend bien compte des problèmes que ça va poser aux clubs ça....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanovic
Entraîneur seniors 2
Gaetanovic


Nombre de messages : 496
Localisation : In the city, where else ?
Equipe : The first Team

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:31

adel4 a écrit:
franchement les fotos je sais pas si c'était une bonne idée de les mettre pour qui es que l'on va passer nous maintenant??

çà va te changer demain car interdiction de t'assoir dans les tribunes pour discuter avec tous le monde. Et après elle dit que c'était fatigant...
Si c'est çà qui nous arbitre on est pas sorti de l'auberge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 9:21

speedy-tonio a écrit:
Avec des photos pareil comment vouler vous que les arbitres soitt credible apres.... Sad

Aucune photo compromettante à mon sujet donc çà va.

De toute façon, y'avais pas de raison qu'il y en ait :cyp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 2008   Nouvelles règles 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champion NBA 2008?
» All Star Game 2008
» Play-offs 2008
» Changements pour 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site du SLB Le Mans :: Le basket :: Le basket en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser