Site du SLB Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ForumForum  AccueilAccueil  SiteSite  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Saison 2010-2011

Aller en bas 
+8
Dennis Hopson
yeim
Amara
Syl20
BALUT
Jimbo
papyfa.
Bok's
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:57

Un nouveau joueur devrait arriver (un 4 qui s'écarte) mais pas de départ pour autant alors que Covile était annoncé par certaines sources comme coupé hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:17

Luka Bogdanovic? Trop cher apparemment, mais s'il baisse ses prétentions salariales, ce serait excellent....
Revenir en haut Aller en bas
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:03

Sylvain ? ah bah non, il est en congé paternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:14

Leo Lyons (connaît pas, sûrement un pote à la mascotte :cyp: ) et Ronald Dupree (ex NBAer) auraient été proposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:49

Basket-ball - Acker : « Laissez-moi encore un peu de temps »

Montré du doigt malgré des stats honorables, le remplaçant de Spencer reconnaît ses responsabilités mais promet une montée en puissance.

Dimanche soir, salle bleue d'Antarès. Alors que tous ses coéquipiers sont déjà sous la douche, Alex Acker fait du rab. Comme Bluthenthal en son temps. Quelques lancer-francs, beaucoup d'étirements. Il n'est pas seul. JD Jackson est resté aussi.

Alors que son joueur poursuit ses exercices de « stretching », assis au pied d'un panier, le Franco-Canadien lui parle, gesticule, mime l'intensité des Russes dans la raquette, fait rire son joueur, lui souffle calmement ses dernières consignes. « À chaque entraînement, on se parle », avoue après coup le joueur. Très dur avec le remplaçant de Spencer, « Acker casse mes systèmes », JD Jackson a semble-t-il mis de l'eau dans son vin. « Je n'ai aucun souci avec le coach, ni avec mes coéquipiers d'ailleurs », acquiesce le joueur d'un ton posé, pas du genre à rouler les mécaniques à la Salyers malgré son CV 4 étoiles.

« Aucun joueur à blâmer »

Pourtant, impossible de nier l'urgence de la situation et ces défaites qui s'enchaînent comme des spots publicitaires. Qu'est-ce qui cloche Monsieur Acker ? « Qu'est-ce qui cloche, reprend ce dernier comme pour se laisser quelques secondes de plus avant de répondre. Il n'y a pas une explication qui saute aux yeux, ni un joueur à blâmer en particulier. (Il fait la moue et botte en touche). C'est incroyable le nombre de matchs qu'on perd d'un rien. Je n'avais encore jamais connu ça ».

Pourtant, le garçon a de la bouteille. Et de l'aplomb quand on évoque la perspective d'un renfort. « Je ne suis pas certain que ce soit la solution idéale. Mais si c'est le cas, on l'accueillerait à bras ouverts ». Alex Acker la joue collective. Et endosse sans sourciller une partie des responsabilités. « Je sais que je peux donner plus à l'équipe, notamment en défense et aux rebonds. Je sais qu'on attend beaucoup de moi, que c'est à moi de prendre mes responsabilités dans un money-time disputé. Laissez-moi encore un peu de temps pour revenir à mon meilleur niveau après ma blessure car je sais que je peux être le premier. Pour cela, il me faut améliorer un peu toutes mes stats ».

Un ballon qui booste

Des stats nullement catastrophiques. Deuxième Manceau à l'évaluation (11,4), aux points (11,9), aux rebonds (4,5) et même aux passes décisives (3,5 à égalité avec Diot) en ProA, Alex Acker n'est ni le meilleur, ni le pire. En Eurocup, il est même carrément dans le coup (14,5 pts, 6,5 rebonds, 17,5 d'évaluation). « J'aime bien l'atmosphère de ces matchs européens mais aussi le ballon, différent du championnat ». La confiance tient vraiment à peu de choses. La réussite aussi.

Pourtant, il faudra être à 200 % de ses moyens pour espérer franchir le hors catégorie nommé Kazan. « Très clairement, la plus grosse équipe du groupe. Ils ont l'expérience, la dureté et l'intensité ».

P. P.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:30

Je propose de faire revenir Marc Salyers....

Ok, je suis déja dehors (il fait froid santa pale )....
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 8:59

Basket-ball : Antoine Diot : « On est à notre niveau »

Antoine Diot a su tirer son équipe vers le haut pour signer un succès qui ne demande que confirmation.

Christophe Le Bouille (président MSB) :

« Un début de match catastrophique, où on était menés 24-8 à Kazan. Avec la fatigue du voyage, il y avait matière à être inquiet. Mais en s'appuyant sur des joueurs différents tout au long du match, on a su revenir. Alex nous a aidés au début, Antoine nous a portés ensuite, Charles, sans mettre beaucoup de points, a eu beaucoup d'impact et je ne parle pas de son tir à la fin, Ben a été un moment inarrêtable au 3e quart temps, JP a retrouvé son tir à mi-distance qui fait tant de bien à l'équipe. Cette victoire va faire du bien aux têtes même s'il faut maintenant confirmer en championnat ».

Antoine Diot (meneur, MSB) :

« Je pense qu'on est à notre niveau ce soir. Car même si on a très mal débuté le match, on a su se reconcentrer, reprendre confiance, jouer avec nos armes et ne jamais paniquer. Il faut construire autour de cette victoire. Notre grosse défense les a fait douter et même si on perd encore trop de balles, on a montré encore une fois notre vrai niveau ».

Alain Koffi (Intérieur, MSB) :

« Au début, on a eu très peur. On était totalement pétrifié et on n'arrivait pas à jouer. Pourtant, ils n'étaient pas si impressionnants que ça en face. Et puis, perdu pour perdu, on s'est mis enfin à jouer en appliquant les consignes et les systèmes. On est revenu dans le match et surtout on a bien négocié la fin malgré la menace permanente de Popovic ou Lyday, leurs leaders offensifs. Par contre, en réussissant plutôt bien à faire déjouer les autres, on ramène une belle victoire européenne qui va devoir faire des petits en championnat ».

Ben Dewar (arrière, MSB) :

« A la mi-temps, j'étais très déçu. J'avais déjà deux fautes, c'était nul. Le coach prend alors un temps mort et me dit de jouer sans réfléchir. Comme je sais faire en fait. Peu à peu, on revient avant de prendre le match à notre compte en deuxième mi-temps. Pour une fois, on a tenu jusqu'au bout. Je suis très heureux même si ma cuisse me fait mal. J'ai reçu une grosse béquille. Ici heureusement, il y a plein de neige dehors pour mettre sur ma cuisse (Il rigole) ».

Charles Kahudi (ailier, MSB) :

« On avait besoin d'une telle victoire pour casser notre spirale négative. S'imposer ici à Kazan est d'autant plus appréciable qu'on avait très mal débuté. Il faut désormais s'inspirer de ce joli succès européen pour nous relancer à Hyères-Toulon. Mon tir à 3 pts du money-time ? Antoine me passe la balle. Je regarde le chrono, il reste quelques secondes. Au début, je voulais « driver », je vois JP Batista qui tente de se démarquer. J'hésite entre passe et shoot. Au final, un coup de poker payant ».


Recueilli par P. P.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:01

Basket-ball : Antoine Diot : « On est à notre niveau »
Quand on voit les stats et les éval, j'espère que leur niveau, c'est un peu plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:08

BALUT a écrit:
Quand on voit les stats et les éval, j'espère que leur niveau, c'est un peu plus haut Very Happy
Shocked

euh... je sais pas si les gens comprennent bien mais hier soir ils sont allé gagner tout simplement chez le favori de la compétition là (suffit simplement de regarder le budget et surtout le roster)... un peu comme si en ligue des champions auxerre était allé gagner à barcelone (à remettre dans le contexte d'une coupe d'europe de deuxième niveau bien sûr)... probablement une des plus grandes victoires européennes de l'histoire du club (à l'extérieur j'ai aussi en tête l'énorme victoire à Efes Pilsen en EL dans le genre, y'aurait pu avoir le Maccabi deux fois mais bon...). Alors oui si l'équipe était à son vrai niveau comme le dit Diot pas de problème on ira très loin en Pro A lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
Jimbo

Jimbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:42

et Banvit que perd de 23 pts a Oldenberg
Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:49

OldenbUrg ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeim

yeim


Nombre de messages : 276
Localisation : oasis is good

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:58

Oldenburg ^^ oui il n'y a pas de majuscule sur le U lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo


Nombre de messages : 374
Localisation : Le Mans
Equipe : seniors 1

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:08

DSL j'ai des gros doigts et j'ai rippé sur le clavier :cyp:
Revenir en haut Aller en bas
Fuego Fab
Modérateur
Fuego Fab


Nombre de messages : 671
Localisation : Le Mans
Equipe : Retraité

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:01

Si tu avais vraiment rippé, tu aurais écris Oldenbuytrterg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lnbmanager.fr
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:55

Basket-ball : Un coup de fouet moral à défaut de guérison totale

Ben Dewar, en marquant 10 points en une minute dans le troisième quart-temps, a bien oeuvré pour le succès manceau en Russie... Eurocup. Kazan - Le Mans : 63-67. Aussi précieux soit-il, le bonus européen ramené de Russie n'améliore pas la situation du MSB en ProA.

Plus d'un supporter manceau a dû se pincer pour y croire. S'imposer à Kazan en ne jouant que trois quart-temps, en accusant trop rapidement 16 points de retard (24-6 à la 9e), en affichant un modeste 39 % de réussite (16/41 aux tirs) et un plutôt faiblard 51 d'évaluation collective, n'est vraiment pas banal.


Son destin européen en mains

Mais, une fois n'est pas coutume, le meilleur a triomphé du pire. Ou quand la défense béton éclipse l'attaque en coton. Merci aussi à Kazan qui s'est sans doute vu trop beau, trop vite.

Un succès qui fera date. Dans dix ans, certains pourront dire « j'y étais ». Une victoire aussi inattendue que jubilatoire qui place le MSB à la première place « ex aequo » de son groupe.

À la première place tout court, compte tenu du panier average sur Kazan. Avec encore deux matchs sur trois à la maison (Kazan et Banvit) et un bel avantage direct sur Oldenburg (+24), le MSB a son destin en mains pour décrocher un deuxième Last 16 consécutif en Eurocup.

Pas encore guéri

Le hic, c'est que Le Mans est toujours « dans la pampa » en championnat. Et même si le scalp de Kazan a largement plus de valeur sportive que celui d'Oldenburg, la rechute est toujours envisageable. Malgré son joli « happy end » russe, le MSB n'est toujours pas guéri. Son premier quart-temps, limite faute professionnelle (-5 d'évaluation collective en 10 minutes), est là pour le rappeler. Dans le Var, fief d'un Alain Weisz qui attend son ancien club de pied ferme, le MSB ne pourra pas se permettre de ne jouer que 30 minutes.

Continuer à faire corps

En revanche, face à l'une des équipes en forme du championnat, il serait de bon ton de « ressortir » cette agressivité défensive et cette entraide collective. Aucun Popovic au MSB. Mais des soldats qui font corps malgré leurs lacunes du moment. Quand un pique du nez, l'autre prend le relais. Un esprit guerrier exportable à volonté. Vous me direz aussi que Le Mans ne se coltinera pas tous les soirs un adversaire culminant à... 2,29m. « Vranes a vraiment eu beaucoup d'impact en début de match au travers de ses énormes écrans qui démarquaient idéalement leurs tireurs, glissait JD Jackson. Cela dit, nos trois derniers quarts temps ont été globalement aboutis. La confiance est revenue peu à peu et on a toujours gardé la foi alors que Kazan a eu plusieurs occasions de gagner ce match ».

Puisse ce deuxième succès en Eurocup ne pas rester sans lendemain et servir de fondation à un réel redressement...

Koffi aime Kazan. Mine de rien, Alain Koffi se sera imposé deux fois à Kazan en 2010. En janvier, déjà en phases de poules d'Eurocup mais avec Badalone, il avait déjà planté le fanion victoire sur le parquet russe.

P. P. Ouest-France


Revenir en haut Aller en bas
Bok's

Bok's


Nombre de messages : 2187
Localisation : Le Mans

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:45

L'international grec Michailis Kakiouzis est mis à l'essai 1 semaine par le MSB à partir de lundi. S'il convient,il sera signé dans la semaine.

Un sacré client je pense, malgré son âge...
Revenir en haut Aller en bas
yeim

yeim


Nombre de messages : 276
Localisation : oasis is good

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:45

damn ! sa fait rêver
sur le papier c'est la plus grosse équipe que le msb ai eu! maintenant que le palmares de tout les joueurs nous permettent de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:45

Ryvon Covile coupé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:17

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Basket-ball : Les Manceaux totalement balayés par la maîtrise russe

Alex Acker comme tous les Sarthois a subi le match. Un long calvaire face aux Russes. Eurocup. Le Mans - Kazan (55-98). Il n'y a quasiment pas eu de match entre les Sarthois diminués et des Russes revanchards, beaucoup trop forts.

Une revanche russe qui a de l'allure

Unics Kazan, tête de premier de la classe, au piquet la semaine dernière dans ses propres murs (63-67), devait redorer son blason. Avec la manière si possible car ces gens-là on n'aime pas les camouflets. Et le coach Evgeny Pachoutine n'est pas amnésique. Après avoir pris les Sarthois par-dessus la jambe dans leur jardin du Tatarstan, les coéquipiers de Marko Popovic étaient priés de remettre les pendules à l'heure. Ce qu'ils ont fait. Sans tarder !

Une affaire pliée en 7 minutes

Une nette accélération à cheval sur la fin du 1er quart-temps et le début du second (0-12) permettait aux Russes de se faire la belle (15-27, 11e) avec un Terrell Lyday étincelant (5 sur 5, 11 points). Jusque-là les Manceaux avaient été à la hauteur.

Quelques paniers primés (six au total) pour agrémenter le tout, un pourcentage de réussite hors norme (82 %). Kazan gambadait allégrement (19-32 à la 12-ème) et poursuivait sur sa lancée (21-39 à la 14e) d'autant que Popovic dégainait à longue portée. Bilan des courses : 20 points de retard (22-42, 15e). Les totaux : 7-27 en 7 minutes. 60 % à 3 points pour Kazan (14 % au Mans). La grosse part du gâteau pour Terrell Lyday (17 points dans le champ). Le MSB, dépassé, ne pouvait que constater les dégâts malgré les efforts de Batista, sur sa (bonne) lancée toulonnaise. Affaire classée ! À la pause, la facture avait un peu diminué (34-50) mais demeurait salée. Trop pour envisager un retour du diable vauvert.

Le MSB était ailleurs

Kazan était trop fort, collectivement et individuellement. Il restait à admirer : le shoot si particulier de Marko Popovic, le style délié de Lyday, la puissance physique de Maciej Lampe, la fausse nonchalance de Mc Carthy, tous maîtres leur sujet. À aucun moment, les Sarthois privés de Ben Dewar, sans Covile parti chercher du temps de jeu sous d'autres cieux, n'ont été en mesure d'insinuer le doute dans les esprits russes. Pire, la douloureuse gonfla généreusement (43-70 à la 28e, 51-84, 34e).

Kazan voulait sa revanche de la plus belle des manières (120 contre 49 à l'évaluation). Au MSB, ce (trop) lourd revers rappelle que Jackson et les siens ne jouent pas dans la même cour. Qu'ils sont toujours convalescents, donc fragiles dans l'attitude, un zeste désinvolte, hier. Où étaient passés les arrières manceaux?

Banvit l'ayant emporté sur Oldenburg (81-72), plus que jamais les Sarthois seraient bien avisés de vaincre la semaine prochaine face aux Turcs. Le match CAPITAL pour la qualification au Last 16. Le reste n'est que littérature. Auparavant, Villeurbanne sera passé par la route de Tours. Là aussi, il ne faudra pas se louper ! En se montrant plus concerné.

Alain MOIRE.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Syl20

Syl20


Nombre de messages : 786
Localisation : Le Mans
Equipe : Senior 2

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:31

53 d'éval pour Mire Chatman... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yeim

yeim


Nombre de messages : 276
Localisation : oasis is good

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:07

43pts 7rbs et 12 ftes provoquées

c'est le genre de stats que devrait faire Iverson
Revenir en haut Aller en bas
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:32

Le calendrier du Last 16 de l’Eurocoupe est connu. Le MSB débutera à Göttingen.

18 janvier : Göttingen - MSB

25 janvier : MSB - Aris Salonique

1er février : Adversaire à déterminer - MSB

15 février : MSB - Adversaire à déterminer

22 février : MSB - Göttingen

1er mars : Aris Salonique - MSB

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Secrétaire du SLB
Amara


Nombre de messages : 4005
Localisation : Le Mans
Equipe : Seniors

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:56

Avec le possible retour de Dee à Antarès le 15 février cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slblemans.fr
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 9:28

MSB: reprise, Last 16 et All Star game

Antoine Diot attendu à Bercy ce mercredi pour y répéter le concours de meneurs du All Star game 2010 prévu jeudi 30 décembre.

MSB express.

Les Manceaux ont repris l'entraînement hier soir, Koffi et Diot déjà à Bercy aujourd'hui, Göttingen premier adversaire au Last 16, Coville en Grèce...

Courte trêve.

Ils s'étaient séparés le mercredi 22 décembre à Paris au lendemain d'une victoire à Oldenburg et d'une qualification pour un deuxième Last 16 d'Eurocup. Après à peine six jours de fêtes de Noël en famille, les joueurs du MSB se sont retrouvés hier soir à Antarès pour la reprise. Une mini-coupure, où Batista et compagnie n'avaient qu'un seul mot d'ordre: se reposer moralement et physiquement.


Pellin retardé à New-York.

En raison d'une tempête de neige qui s'est abattue sur la côte Est des Etats-Unis, des centaines de vols ont été annulés au départ des aéroports de New-York, Boston et Philadelphie. Pour avoir passé quelques jours outre-Atlantique, Marco Pellin avait prévenu les dirigeants du MSB d'un possible retard pour la reprise.


Last 16: calendrier connu.

Avant même de connaître l'identité du dernier qualifié pour le Last 16 (le match Gran Canaria - Buducnost se jouera le 4 janvier), et par là-même, du 3e adversaire du MSB (sans doute Kiev), l'Eurocup a dévoilé hier le calendrier du Last 16. Ainsi, Le Mans débutera à Göttingen le 18 janvier pour finir le 1er mars à Aris Salonique.

Calendrier du MSB:

mardi 18 janvier: Göttingen - Le Mans; mardi 25 janvier: Le Mans - Aris Salonique; mardi 1er février: adversaire à déterminer - Le Mans; mardi 15 février: Le Mans - adversaire à déterminer; mardi 22 février: Le Mans - Göttingen; mardi 1er mars: Aris Salonique - Le Mans.


La réaction de JD Jackson:

« On commence et on finit à l'extérieur. Il faudra donc se montrer très performants lors des quatre matchs au milieu pour éviter, si possible, de tout jouer sur le dernier déplacement à Aris Salonique. Evidemment, les matchs 2 (MSB - Aris) et 5 (MSB - Göttingen) à domicile auront une importance toute particulière ».


Coville au Panionios Athènes.

L'Américano-Nigérian Chinemelu Elonu n'ayant pas donné satisfaction, le club grec du Panionios Athènes, actuel 11e du championnat (3v-6d), a annoncé qu'il serait remplacé par l'ancien Manceau Ryvon Coville attendu hier à Athènes.


Koffi et Diot déjà à Bercy.

Alors que le All Star game 2010 ne se disputera que le jeudi 30 décembre à Paris Bercy, cette année encore à guichets fermés, Alain Koffi (sélection française) et Antoine Diot (concours de meneurs) seront déjà au POPB ce mercredi pour les traditionnels entraînements et répétitions de veille de spectacle.


P. P. Ouest-France


Revenir en haut Aller en bas
BALUT

BALUT


Nombre de messages : 2033
Localisation : Salle James OWEN (eh oui, j'y dors !)
Equipe : supporter du SLB et des séniors 1 en particulier cette année

Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:45

Basket-ball : Alain Koffi, l'abonné de Bercy

Ce soir, l'intérieur manceau participe à son 4e All Star Game dans un POPB porte-bonheur.

Il y est comme chez lui.

Entre Bercy et Koffi, une grande et belle histoire d'amour qui a débuté avec la coupe de France 2004. Bis repetita avec la couronne de champion 2006 et une nouvelle coupe hexagonale en 2009. Autant de moments forts entrecoupés par trois précédents All Star Game en 2004, 2007 et 2008. Deux victoires et une défaite. Deux copies consistantes (5 rebonds, 4 interceptions, 14 pts en 2007 contre 7 rebonds, 10 pts en 2008) pour une « première » plus timorée en 2004 (5 pts en 10'). Ce soir, pour son 4e All Star, ce bon Alain va retrouver Yannick Bokolo et Pape-Philippe Amagou, ses vieux complices 2004 et 2006.




Diot, un « Rookie » connu.

Victorieux du All Star Game 2009 (14 pts, 4/7 à trois points et 6 passes décisives), Antoine Diot va participer en revanche à son tout premier concours de meneurs ce soir au POPB. Depuis 2003, il est seulement le 3e Manceau retenu à ce concours après Tyson Wheeler, finaliste en 2006 et Brian Chase, demi-finaliste en 2008.

N'Doye au All Star Game.

Coincé aux États-Unis à cause des conditions météorologiques, le Villeurbannais Matt Walsh ne disputera pas le concours à trois-points du All-Star Game, ce soir à Bercy. Il est remplacé par l'Orléanais et ex-Manceau Maleye N'Doye qui tourne à 46% en périphérie (20/44) depuis le début de la saison.

Pellin entre Londres et Paris.

Dans le même avion Paris-New-York que Philippe Hervé à l'aller, Marco Pellin a eu moins de chance au retour. Tandis que le coach d'Orléans a pu rentrer en France à temps pour la reprise de l'entrainement de son équipe fixé hier après-midi, le meneur du MSB se trouvait toujours entre Londres et Paris hier matin. Il devait néanmoins rejoindre Le Mans dans la soirée.

Le déplacement à Orchies avancé.

Initialement prévu le mardi 18 janvier, date du premier match du Last 16 d'Eurocup à Göttingen en Allemagne, le 16e de finale de coupe de France entre Orchies (N1) et Le Mans devrait être avancé au mardi 11 janvier comme le prévoit la LNB.


P. P. Ouest-France


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2010-2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2010-2011   Saison 2010-2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2010-2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2011-2012
» Saison 2009-2010
» Saison 2012-2013
» PLAYOFFS 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site du SLB Le Mans :: Le basket :: Le MSB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser